Staath
13-06-2016 à 22h05
|
Salut Ayeka.
Non, lorsque je fais plus de 35km, c'est avec deux packs... Au niveau de la conso, c'est un peu comme toi. si je veux faire 35 km avec la batterie du cadre, même sur route, faut que je gère...Après j'ai jamais essayer de la vider complètement en mode cool...
Pour ce qui est du 14-46. A mon avis, la machine doit avoir du mal a tirer une transmission aussi longue.
A titre d'exemple batterie pleine sur le plat :
en 13/70 a vide (sur lève moto) -> V max compteur : 45km/h
en 13/70 en roulant -> v max compteur : 41 km/h
en 13/46 a vide -> Vmax compteur : 69km/h
en 13/46 en roulant -> V max compteur : 53km/h
En gros, on perd 4 km/h de vitesse en charge en 13/70 contre 16km/h en 13/46 alors qu'on tire que 1.5 fois plus long...J'ose pas imaginer en 14/46.
Guillaume, 79 msg, 47 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks. Message modifié le 2016-06-14 15:56:55 par Staath. |
Ayeka
14-06-2016 à 10h29
|
Ok.
Donc moi avec la batterie du cadre j'ai fait 25km à bonne allure, et il m'en reste. Donc en roulant cool (environ 30-32 km/h), je pense dépasser les 30 km facile sur une seule batterie, malgré mon poids.
Pour ce qui est de vider complètement la batterie (en rapport avec un message du début du fil), le gars de chez SEV m'a dit que c'était ok. Ils ont prévu que l'alimentation se coupe au bon moment. Donc les batteries ne s'abiment pas si on va jusqu'au bout.
Anonyme, 7 msg, (FR-91). |
publicité 14-06-2016 à 10h29
| Lien commercial -178-
|
Hilts
14-06-2016 à 10h46
|
Ah, super bonne nouvelle, merci, on peut donc aller jusqu'à vider la batterie.
Concernant les performances, j'ai fait la semaine dernière une virée aller/retour Grenoble centre (altitude 200m) jusqu'au fort de St Eymard (altitude 1338m, soit plus de 1100m de dénivelé) avec une seule batterie, pour un trajet total de 32km. Par contre, ça clignotait à fond sur la fin ;-)
Je fais 60 kg, la bécane doit faire 41 kg je crois avec les deux batteries montées, soit une bonne centaine au total.
Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38). |
Ayeka
14-06-2016 à 12h43
|
Ouais alors que moi c'est 100 kg + le poids de la machine
Allez un effort et je gagne 5-10 km d'autonomie !
J'ai déjà été 2 ou 3 fois jusqu'au bout de la batterie.
On commence par perdre en vitesse de pointe (le maximum devient 30-35 km/h).
Puis il y a des coupures de jus d'une ou deux secondes avant que ça reparte (comme si on lâchait l’accélérateur tout d'un coup et qu'on reprenait). ça fait bizarre la 1ère fois.
Il me semble que pour les 1ères utilisation de l'engin, il faut vider à fond puis recharger à fond la batterie (un peu comme sur les téléphones portables).
Anonyme, 7 msg, (FR-91). |
Staath
14-06-2016 à 16h15
|
Je fais 85kg... promis, pour moi aussi c'est temporaire
c'est sur qu'a 60kg, ca doit changer le comportement et un peu l'autonomie également...
Je me souviens avoir fais essayer une Pocket bike au fils d'un ami qui ne devait pas faire plus de 40kg. C'est impressionnant la différence d'accélération qu'il y avait entre lui et moi
Sinon, malgré le temps passé, je me suis résigné a abandonner ma double couronne. Trop bruyant, trop antimécanique et usure déjà visible du bord de la couronne après seulement 50 km.
Bref je suis revenu a l'adaptation simple de ma couronne en 70 dents. il a quand même fallut que je déforme a chaud l'arceau en du bras oscillant pour que la chaine passe...
du coup, je suis vraiment content du 13/70 en 14S. La machine est bien plus pechue qu'a l'origine tout en ayant une vitesse de pointe de 43-44km/h.
Guillaume, 79 msg, 47 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks. Message modifié le 2016-06-22 11:33:30 par Staath. |
Staath
22-06-2016 à 11h01
|
Salut, gros test et roulage hier. j'ai fais le tour du bassin d'Arcachon par le sentier du littoral et piste cyclable lorsque ce n'était pas possible. LA très bonne nouvelle, c'est qu'en transmission longue et en me limitant volontairement en vitesse max autour 30km/H, j'ai pu faire la boucle de 94km d'une traite.
Je suis parti du cap ferret ou j'ai pris le bateau pour rejoindre Arcachon. Ensuite, l'objectif était de revenir au cap ferret en faisant le tour...
Pour ceux qui serait intéressés par la ballade en vélo, la première partie entre Arcachon et le Teich est très sympa et bien aménagée ainsi que celle entre Audenge et un peu avant le petit Piquey. La remontée vers le Cap ferret a moins d'intérêt, ce n'est que de la piste cyclable sans possibilité de rouler en front de mer car les terrains privés ayant les pieds dans l'eau se succèdent.
- départ : 9:30 (en bateau - début effectif du roulage a 10h00)
- Arrivée : 18h30
- Parcours : 94 km
- temps de roulage effectif : 4H30 environ
- ratio TT/route : 50/50 environ - très peu de dénivelé
- batterie tricks 13S - 18A.h: 42km (difficile de connaitre l'énergie restante...)
- batterie externe 14S - 16A.h : 52 km - 770w.h consommés (sur 830w.h théoriques)
- vitesse moyenne : 21.2 km/h
Par sécurité , j'avais mis un peu en charge la batterie principale lorsque je me suis arrêté manger au resto le midi, mais j'aurais terminé car il me restait 2 barres sur 5 après 30 bornes sur la batterie d'origine et avant recharge.
Je ne résiste a l'envie de vous mettre quelques photos...
Guillaume, 79 msg, 47 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks. Message modifié le 2016-06-22 11:34:13 par Staath. |
Membre7933
22-06-2016 à 11h25
|
Superbe balade!...
... et tu as réussi à ne consommer que ~15Wh/km sans pédaler, bravo. J'imagine que tu as dû sacrément rouler à l'économie... accélérations modérées... ralentissements anticipés...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Hilts
22-06-2016 à 17h14
|
Wow ! Carrément impressionnant ! Sacrée balade et sacrée performance !
Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38). |
Havoc
22-06-2016 à 17h51
|
Le pied...
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 22-06-2016 à 17h51
| |
Speedsterharry
22-06-2016 à 21h36
|
Tu nous envoies du rêve, là ! Rien qu'à voir tes photos, on se sent déjà reposés ...
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
|