Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
54 messages.      1 2 3 4 5 6 - Moteur VAE Matra I-Step One HS [9656]
Elem
22-10-2017 à 18h22
Acceder au profil du membre
Ok, compris .

J ai un matra i step que je vais essayé de remettre en état, batterie hs et plus le chargeur d origine, je vais probablement essayé la technique donné sur un autre fil pour emuler le bus ican et tenter une alimentation en 36V, si cela ne fonctionne pas je passerai sur un autre moteur, le moteur que j ai racheté a guillaume en sensorless a un très mauvais rendement/couple, je suis curieux de voir ce que peux donner un moteur standard mais j ai peu d espoir .

Pour le couple s il veut du DD le rh205 s en sort très bien pour peu que tu lui donnes a manger, pour le poids un bon BPM est ce qu il y a de plus performant et moins couteux a mon avis .

Pour la facilité de montage un BBS02 intègre tout dans un seul morceau ;) il y a juste a trouver le bon compromis pour le cadre et la ligne de chaine, pour la ligne de chaine il semblerait qu un moyeu type nexus ou autre soit le moyen le plus adéquat, pas de nécessité de passer a un plateau narow wide et possibilité d adapter le développement final en changeant le pignon arrière, plus gros moins de chance de le bouffer mais moins de vitesse ... etc, a priori pour passer des puissances supérieures a 350w il vaudrait mieux y adjoindre un capteur/coupure moteur de changement de vitesse ...

Mais comme tu le dis bruno un moteur roue arrière intégrant le controleur semble être le plus simple, pourtant s'il a un matra, il y a toute la partie commande avec le bus a changer, le display etc, donc peux être passer a un autre système !?

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [536378]
Matenvae
22-10-2017 à 19h37
Acceder au profil du membre
Et bien un grand merci en particulier à Dirk-pitt c’était tout simplement le capteur magnétique du frein droit dévissé , très facile à détecter car la prise de capteur des freins arrive indépendamment sur la console un mini jack à débrancher et ..ça passe en mode normal, au demeurant le petit capteur magnétique est très simple une rondelle fer sur le levier aluminium passe devant dès qu’elle sort de sont champ la régénération s’active, quand même bien fait cet Istep,
Bon ben pourvu que ce moteur tienne encore quelques années.

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [536392]
publicité
22-10-2017 à 19h37
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Havoc
22-10-2017 à 20h33
Acceder au profil du membre
Il pourrait pas mettre un message au display, monsieur BionX, quand un capteur ne renvoie pas la valeur attendue ? Un BBS, si tu démarres avec le doigt sur l'accélérateur, il te le dit (et à chaque fois que tu freines, il te le dit aussi).

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [536402]
publicité
22-10-2017 à 20h33
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Pearljam
22-07-2018 à 12h01
Bonjour,
Merci de m'avoir accepté sur le forum, j'ai un vélo matra i step qui sans raisons apparentes a perdu d'assistance... la batterie prends bien la charge (bouton vert ok) mais surtout je n'arrive pas a accéder au menu de la console de commande car je suis plutôt novice en la matière ..pouvez vous m'aider s'il vous plaît je ne sais vraiment plus comment faire, merci par avance

Anonyme, 1 msg, (FR-26).
Alerter [578191]
54 messages.      1 2 3 4 5 6 - Moteur VAE Matra I-Step One HS - Lu 25394 fois. [9656]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport