Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15139 messages.      1037 1038 1039 1040 1041 1042 1043 1044 1045 1046 1047   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Tchang
13-01-2018 à 23h53
Acceder au profil du membre
exemple ;
sur un gros moteur fonctionnant en tres bas tension , il vas demander un tres gros intensiter environ 200A pour fonctionner (chariot élévateur)

et si tu prend un petit moteur qui fonctionne sur des tension avoisine les 100v , il va demander moin de courant pour avoir également voir plus de puissance que celle fonctionnant en 24v...

c'est pourquoi les voiture électrique ont un pack de plus d'une 100é de volt pour fonctionner sans trop consommer ....

ce qui implique un pack moin gros ...

Tchang, 5439 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [547594]

Message modifié le 2018-01-14 00:07:37 par Tchang.
Micka76550
13-01-2018 à 23h53
Acceder au profil du membre
Oui la je suis tout à fait d'accord avec toi, mais par contre il faut ce résonner sur les gaz pour rouler au même vitesse
Ce qui n'est pas forcément évident quand on a plus de puissance

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [547595]
publicité
13-01-2018 à 23h53
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Tchang
13-01-2018 à 23h55
Acceder au profil du membre
biensur cela est tant tend de maitre les gaz pour plus de sensations !!!

ba la oui , tu vas consommer

Tchang, 5439 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [547596]
Micka76550
13-01-2018 à 23h58
Acceder au profil du membre
Après il y a aussi le fait que plus on tire d'ampères sur la batterie plus la tension chute ce qui fait couper le contrôleur plus tôt

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [547597]
Tchang
14-01-2018 à 00h00
Acceder au profil du membre
y a cas voir sur un convertisseur abaisseur de tension que l'on utilise !!!


tu lui donne 48v pour délivrait 12v a 5A

le convertisseur lui va consommer seulement 1A a 2A pour transformer en 12v ....
cela est justifier , puisque tu lui envoie une tension tres haut ...

par contre , ca ne marche pas dans l'autre sens
c'est dommage

tu imagine , tu colle une batt de 12v 50A , il te sorte 48v 50A !!!!

aller op plus besoin d'un grop pack hi hi hi

Tchang, 5439 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [547598]
Tchang
14-01-2018 à 00h01
Acceder au profil du membre

Micka76550 a écrit :
Après il y a aussi le fait que plus on tire d'ampères sur la batterie plus la tension chute ce qui fait couper le contrôleur plus tôt



c'est pour cela que j'utilise un pack plus élevé que la tension du contro

Tchang, 5439 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [547599]
Micka76550
14-01-2018 à 00h03
Acceder au profil du membre
Comme Liobar fait est une bonne méthode
Augmenter la capacité de la batterie, et pédaler au démarrage la ou le moteur demande de la puissance.
Ou comme toi se résonner sur la poignée de gaz

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [547601]
Micka76550
14-01-2018 à 00h08
Acceder au profil du membre

Tchang a écrit :
c'est pour cela que j'utilise un pack plus élevé que la tension du contro


Oui mais tout ça c'est les choses que l'on apprend avec le temps
Et c'est pour ça aussi comme je l'ai dit la dernière fois que toi tu vas loin avec tes batteries (car tu en prends soin et tu les utilise comme il faut)

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [547602]
Tahitibob
14-01-2018 à 00h17
Acceder au profil du membre
c'est clair quand tu claque 500 euro dans des lipo et qu elles commence gonflé ta les boules

c'est pour cela que je suis hyper vigilant a la recharge tout doux je prends le temps et jamais a fonds et a la décharge je laisse une grande marge quitte a surdimensionnés le pack

d'ailleurs avez vous eu déjà une cellules carrément a 4,25 et les autres a 4,01 4,10,4,09

j'ai pris le soin de recharger la cellule en question pour la ramener eau alentour de 4,01 et j'ai aussi ramener les autre a la même tension mon chargeur n'arrivais pas au bout de 2 heure d'équilibrage a l'équilibrer

la je l'ai recharger a 4,12 elles sont toutes équilibre mais pourquoi ce déséquilibre?

Anonyme, 562 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [547603]
publicité
14-01-2018 à 00h17
Lien commercial -276-

Micka76550
14-01-2018 à 00h34
Acceder au profil du membre
Je dirais soit un problème au niveau de la prise d'équilibrage ou chargeur défectueux
À tu le problème àvec tout les batteries où juste avec cette batterie ?

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [547604]
15139 messages.      1037 1038 1039 1040 1041 1042 1043 1044 1045 1046 1047   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 1757656 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...