Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16464 messages.      1095 1096 1097 1098 1099 1100 1101 1102 1103 1104 1105   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Thibaud-cnlc
25-01-2018 à 19h43
Acceder au profil du membre

Rêve-d-enfant a écrit :
Bonjour, On se rapproche j'ai découvert une petite nouvelle:


Ya pas plus d'info sur la conversion de cette moto?

Thibaud, 967 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [549478]
Tchang
25-01-2018 à 20h02
Acceder au profil du membre

Rêve-d-enfant a écrit :
Bonjour, On se rapproche j'ai découvert une petite nouvelle:



voila c'est je me dit aussi , qu'il nous faut un moteur electrique capable de tourner a de tres haute vitesse , pour avoir un bon couple et de bonne km !!!

regarder , vue la taille de la couronne AR , on est loin nous avec des coronne de mob


qui dit haut régime , dit moin de consommation

Tchang, 7127 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [549483]

Message modifié le 2018-01-25 20:03:51 par Tchang.
publicité
25-01-2018 à 20h02
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-


Roolio-de-la-vega
25-01-2018 à 20h11
Je pense que la moto noir a un variateur se qui explique la taille de la couronne .sinon vu la taille de la couronne on serais sur un moteur qui tourne a plus de 10000 très !!

Anonyme, 56 msg, 36 ans. (FR-59).
 Citer Alerter [549485]
Roolio-de-la-vega
25-01-2018 à 20h11
10000 trs


Anonyme, 56 msg, 36 ans. (FR-59).
 Citer Alerter [549486]
Roolio-de-la-vega
25-01-2018 à 20h12
La moto jaune ! Je deviens daltonien mdr

Anonyme, 56 msg, 36 ans. (FR-59).
 Citer Alerter [549487]
Tchang
25-01-2018 à 20h16
Acceder au profil du membre
moto volta

Moderne et dynamique

Côté technique, la Volta embarque un moteur de 11 kW en puissance nominale (25 kW en crête) placé sur l’axe de bras oscillant, avec une transmission directe à la roue par courroie, ce qui ne génère pas problème de tension en fonction de l’enfoncement de l’amortisseur à gérer .

La batterie est logée dans la partie centrale. De type Li-Po (Lithium-Polymère) de 3 kWh en 74 volts, elle se recharge en à 2 heures d’après le constructeur. Le chargeur est intégré dans le coffre sous la selle. L’autonomie annoncée est de 70 km et la vitesse maxi de 120 km/h. Il n’y a pas de récupération d’énergie au freinage, juste un frein moteur à la décélération.











Tchang, 7127 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [549489]
Tchang
25-01-2018 à 20h18
Acceder au profil du membre

Roolio-de-la-vega a écrit :
Je pense que la moto noir a un variateur se qui explique la taille de la couronne .sinon vu la taille de la couronne on serais sur un moteur qui tourne a plus de 10000 très !!



non pas de variateur , toujour , pignion / couroie/ couronne

Tchang, 7127 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [549490]
Tchang
25-01-2018 à 20h19
Acceder au profil du membre
bon les mec , ce n'est pas donner se type de moteur

je crois que l'on va se contenter de nos alternateur en moteur

Tchang, 7127 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [549491]
Débutant94
25-01-2018 à 20h41
je sais pas pour vous moi la couronne arrière me fait furieusement penser a une couronne de tambour de machine a lavé mais crantée.
et le moteur n'a que deux câble il n'aurai que deux phase.

Anonyme, 810 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [549492]

Message modifié le 2018-01-25 20:42:50 par Débutant94.
publicité
25-01-2018 à 20h41
Lien commercial -276-

Tchang
25-01-2018 à 20h53
Acceder au profil du membre
salut a tous
vous rappelez vous , de ce projet il y a quelque temps ?



issu de cette vidéo mais avec un moteur de hoverboard 10"





bonvoila , j'ais fini le projet
comme d'hab , je suis partie sur une base de chariot petit diable , cela permet de reccuper les roues aussi. monter un siege de IKEA , parce que , ca rentre bien et c'est pas cher ...
le moteur du hoverboard est souder a l'AR central pour faire tricycle , ou trik









la pedale d'accelerateur sur un suport grillage car la fleme de faire une patte de fixation sur meusure .
la direction est fait a partir de'un moyeux de roue de vélo , et les rotule de direction de 8mm












bon premier tour de roue haujourd 'huit ,
bonne accélération , c'est plus linéaire que le 6" qui accélére tres fort ....
la vitesse est satisfesante , environ 35km/h max...
c'est déja pas mal
niveau pilotage c'est quand meme casse gueule si on braque trop , comme il y a que 3 roues et que je suis position AR c'est normale ....
pour un adulte c'est rigolo , mais pour un enfant ca doit etres top car , les accélération seront plus fortes...
le mode de freinage est super mordant , pour un truc simple , juste une bride qui vient froter le pneus AR...
rouler a raz du solt c'est marrant ;
bref , un kart tricyle c'est bof , je pense que un 4 roues serais plus agréable a conduire

conseption :
base de chariot diable roue 10"
moteur de hoverboard 10" 36v 350w
controleur 36v 350w
batt lipo 3x4s 5.2Ah = 48v
accélérateur au pied
chaise IKEA

voici les enregistrement du wattmetre:
ampérage en pic = 28 Ap
puissance en pic = 1172 Wp
consommation w/h = 53.7 w/h
ampérage consommé = 1.21Ah
tension moyen = 43v
chrono utilisation = 10min
vitesse max = 35km/h

vidéo ici , présentation:






a suivre




Tchang, 7127 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [549494]
16464 messages.      1095 1096 1097 1098 1099 1100 1101 1102 1103 1104 1105   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 2162120 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h16 Havoc Bienvenue sur la shoutbox, Papat, et vive le XV ! (et vive le XIII, champions d'Europe).
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.