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Jubesse
13-02-2018 à 13h35
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Ca à l'air énorme, comme conso, et c'est surement pas que l'induit qui joue
Mauvais rapport, entre courant dans l'induit et dans les bobines

Julien, 1612 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [552754]

Message modifié le 2018-02-13 13:38:22 par Jubesse.
Papat-Le-Bref
13-02-2018 à 13h43
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Apparemment Tchang obtient les mêmes valeurs, ça doit être ok. Ça veut dire que les alternateurs ont un super mauvais rendement à haute vitesse. Pertes fer ou hystéresis, je sais pas, mais c'est pas terrible.
Il faut dire que dans une voiture on se fout un peu du rendement de l'alternateur...

Papat, 16625 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [552757]
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13-02-2018 à 13h43
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Liobar
13-02-2018 à 14h10
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Schema complet pour pack 18650 avec BMS PCB + Chargeur

Lio, 1161 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [552765]
Liobar
13-02-2018 à 14h11
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et pour pack 18650 avec BMS CB + Chargeur

Lio, 1161 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [552766]
Tchang
13-02-2018 à 19h10
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Papat-Le-Bref a écrit :
Apparemment Tchang obtient les mêmes valeurs, ça doit être ok. Ça veut dire que les alternateurs ont un super mauvais rendement à haute vitesse. Pertes fer ou hystéresis, je sais pas, mais c'est pas terrible. Il faut dire que dans une voiture on se fout un peu du rendement de l'alternateur...



en fait cela vient du type d'enroulement specifique de l'alternateur ....

le bobinage au lieux d'etres en boucle sur un pole comme les moteur brushless , il ne fait que sur les 3/4 du pole sur un alternateur ....



mais cela fonctione tres bien
n'oubillon pas que c'est un générateur et non un moteur a la base


Tchang, 4661 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [552821]
Liobar
13-02-2018 à 19h14
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Modif de la soudeuse par point OK.
Changement des electrodes fixes par des electrodes de type stylo (conseil de Jackreb )
Soudures beaucoup plus propres, uniformes avec paramètres Timer et Intensité optimisés.
Conseil: bien surfacer avec une dremel les poles positfs et negatifs pour avoir des surfaces de contact planes avec la bande de nickel
Ce WE ca va souder !

Lio, 1161 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [552822]

Message modifié le 2018-02-13 19:50:23 par Liobar.
Rêve-d-enfant
13-02-2018 à 19h25
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Bonjour à tous,

j'ai fait une video qui pourra vous aidez à faire le rapport entre le stator et le rotor d'un alternateur en fonction de la tension appliquée.
je régule la tension au rotor avec :
www.befr.ebay.be
Comme vous l'entendez,la vitesse diminue plus la tension augmente au rotor.
Contrairement à l'ampèrage,qui lui monte fortement en même temps que la tension.
Si l'on coupe l'alimentation du rotor une fois l'alternateur lancé,la vitesse s'emballe.

A 22v (rotor),je monte à plus de 8 Ampères (+-200watts)

Maitenant les essais sont à vide mais ils doivent refléter la situation en charge.

Qualité toujourss avec mon appareil photo

www.youtube.com


Anonyme, 394 msg, 50 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [552825]
Papat-Le-Bref
13-02-2018 à 21h02
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Oui, on visualise mieux l'effet du courant induit sur le comportement.
Je vois que la puissance à vide reste autour de ~150-200W. C'est quand même nettement mieux que les 800W de l'autre montage.

Papat, 16625 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [552839]
Tchang
13-02-2018 à 21h18
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oui il n'est qu'a 45v 12s et notre amis est a 60v , ca joue aussi ..

moi aussi a 60v

Tchang, 4661 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [552841]

Message modifié le 2018-02-13 21:19:44 par Tchang.
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13-02-2018 à 21h18
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Nico32
13-02-2018 à 23h09
Ok les mecs c'est cool !
Merci à papat le bref pour les infos de ce matin !
Et à Tchang aussi !
Je viens de rentrer du boulot,je reprend demain !!

Bonne soirée !

Anonyme, 233 msg, (BE-56).
 Citer Alerter [552852]
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