Liobar
13-02-2018 à 14h10
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Schema complet pour pack 18650 avec BMS PCB + Chargeur
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Liobar
13-02-2018 à 14h11
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et pour pack 18650 avec BMS CB + Chargeur
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publicité 13-02-2018 à 14h11
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Tchang
13-02-2018 à 19h10
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Papat-Le-Bref a écrit :
Apparemment Tchang obtient les mêmes valeurs, ça doit être ok. Ça veut dire que les alternateurs ont un super mauvais rendement à haute vitesse. Pertes fer ou hystéresis, je sais pas, mais c'est pas terrible. Il faut dire que dans une voiture on se fout un peu du rendement de l'alternateur...
en fait cela vient du type d'enroulement specifique de l'alternateur ....
le bobinage au lieux d'etres en boucle sur un pole comme les moteur brushless , il ne fait que sur les 3/4 du pole sur un alternateur ....
mais cela fonctione tres bien
n'oubillon pas que c'est un générateur et non un moteur a la base
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Liobar
13-02-2018 à 19h14
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Modif de la soudeuse par point OK.
Changement des electrodes fixes par des electrodes de type stylo (conseil de Jackreb )
Soudures beaucoup plus propres, uniformes avec paramètres Timer et Intensité optimisés.
Conseil: bien surfacer avec une dremel les poles positfs et negatifs pour avoir des surfaces de contact planes avec la bande de nickel
Ce WE ca va souder !
Message modifié le 2018-02-13 19:50:23 par Liobar. |
Rêve-d-enfant
13-02-2018 à 19h25
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Bonjour à tous,
j'ai fait une video qui pourra vous aidez à faire le rapport entre le stator et le rotor d'un alternateur en fonction de la tension appliquée.
je régule la tension au rotor avec :
www.befr.ebay.be
Comme vous l'entendez,la vitesse diminue plus la tension augmente au rotor.
Contrairement à l'ampèrage,qui lui monte fortement en même temps que la tension.
Si l'on coupe l'alimentation du rotor une fois l'alternateur lancé,la vitesse s'emballe.
A 22v (rotor),je monte à plus de 8 Ampères (+-200watts)
Maitenant les essais sont à vide mais ils doivent refléter la situation en charge.
Qualité toujourss avec mon appareil photo
www.youtube.com
Anonyme, 640 msg, 56 ans. (BE-51). |
Membre7933
13-02-2018 à 21h02
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Oui, on visualise mieux l'effet du courant induit sur le comportement.
Je vois que la puissance à vide reste autour de ~150-200W. C'est quand même nettement mieux que les 800W de l'autre montage.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Tchang
13-02-2018 à 21h18
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oui il n'est qu'a 45v 12s et notre amis est a 60v , ca joue aussi ..
moi aussi a 60v
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-02-13 21:19:44 par Tchang. |
Nico32
13-02-2018 à 23h09
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Ok les mecs c'est cool !
Merci à papat le bref pour les infos de ce matin !
Et à Tchang aussi !
Je viens de rentrer du boulot,je reprend demain !!
Bonne soirée !
Anonyme, 298 msg, (BE-56). |
Nico32
14-02-2018 à 10h43
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Bonjour,
Après avoir reçu quelques imfo bien utile hier,
Je met en charge ma première Lipo en charge
Aujourd'hui.
Et comme par magie le chargeur me propose
Directement le bon programme :
Lipo 4S
15V en 5A
Ça doit être bon ça?
Je pourrais le mettre en 10A aussi!?
Je vous direz combien de temps ça a pris...
Anonyme, 298 msg, (BE-56). Message modifié le 2018-02-14 11:26:17 par Nico32. |
publicité 14-02-2018 à 10h43
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Membre7933
14-02-2018 à 11h29
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C'est un pack de quelle capacité en Ah? Pour la durée de charge, il faut compter ~capacité/courant+20mn.
Par exemple un pack 10Ah chargé à 5A prendra ~2h20mn.
Pour faire durer tes Lipos, je conseille de charger à C/2 au maximum, c-à-d 5A pour une 10Ah. Pour info, je charge généralement à C/4 c-à-d 5A pour 20Ah et mes Lipos ont déjà 2ans 1/2 et 20.000km...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-02-14 11:44:23 par Papat-Le-Bref. |
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