Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16172 messages.      1271 1272 1273 1274 1275 1276 1277 1278 1279 1280 1281   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Ritaloruskov
14-03-2018 à 12h29
Voilà ce que je pense être le Shunt :



Et les Mosfets c'est des ZJ85N95 F11 et je trouves aucune référence sur google pour savoir si ils vont supporter le courant en plus .



Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [559172]
Yvoz
14-03-2018 à 12h30
Il faut un ohmmètre grande précision pour mesurer un shunt. Un appareil de labo
Le plus simple est de procéder de façon empirique : tu étame un petit quart du shunt et tu teste

Yvoz, 253 msg, 53 ans. Lorient (FR-56). www.cobyke.com
 Citer Alerter [559173]
publicité
14-03-2018 à 12h30
Lien commercial -276-


Ritaloruskov
14-03-2018 à 12h38
J'ai peur de cramer le contrôleur surtout que c'est un contrôleur spéciale avec klaxon , feu avant , feu arrière et feu stop j'arriverais jamais a en retrouver un comme ça et c'est un tel merdier a recâbler tout ça .

Dans le pire des cas il se passe quoi ?

Les Mosfets crament je les changent et puis voilà non ?

Le problème de la méthode empirique c'est qu'il faut un wattmètre pour mesurer le courant et mon Batt-Man est en panne .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [559174]
Micka76550
14-03-2018 à 12h51
Acceder au profil du membre
Oui l'idéal est de brancher un wattmetre pour ajuster l'intensité max de ton contrôleur (via le shunt) en fonction de tes mosfets (datasheet) avec une marge bien sur
Mais si tu étame légèrement le shunt pas de souci ça passe
Sinon tu surveille la température de ton contrôleur tu dois pouvoir laisser la main dessus

Mickael, 2121 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [559178]
Apollo13
14-03-2018 à 13h03
Acceder au profil du membre
Micka à écrit:
Mais si tu étame légèrement le shunt pas de souci ça passe
Sinon tu surveille la température de ton contrôleur tu dois pouvoir laisser la main dessus

Si ritalo a la syphilis, y va rien sentir!..

Philippe , 291 msg, 58 ans. Villenave D’ornon (FR-33).
 Citer Alerter [559184]
Jean-Christophe
14-03-2018 à 13h15
Acceder au profil du membre
pour mesurer un shunt de ce type, il faut y faire passe un courant relativement élevé ( ex:10A.)
c'est juste un indication, cela ne doit pas être précis mais le courant doit être stable.
avec un simple multimètre, mesurer ce courant et la tension aux bornes du shunt.
R=U/I
ex: 10mv/10A => 1mOhms

vae-tech.forumactif.org

Jean-christophe, 2025 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [559189]

Message modifié le 2018-03-14 13:25:02 par Jean-Christophe.
Tchang
14-03-2018 à 13h41
Acceder au profil du membre
Salut
Met juste une goute d etain dessu ca irra....
La vitesse max sera la même..

Seul la nervosité tu vas gagner. Au démarrage....


Le chunt cert au controleur de savoir combient tu tire en amperage sur les pic des gaz...ou charges...

Il limite la puissance pour ne pas trop consommer et du coup les accélérations sont lente...jusqu'à atteindre la vitesse max...

En m'étant de l etain. Tu
Trompe le contro et du coup elle donne toute la puissance...

Tchang, 6611 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [559195]

Message modifié le 2018-03-14 13:43:36 par Tchang.
Thibaud-cnlc
14-03-2018 à 14h01
Acceder au profil du membre

Liobar a écrit :
Je me suis remis à l'adaptation de capteurs hall sur l'alté. @Tchang: J'ai des capteurs SS41, est ce qu'ils vont ?


Salut, pour remplacer ceux d'un moteur de hoverboard j'ai pris ceux là rover.ebay.com %2F231832697265
Donc ils doivent matcher pour un alté
Stp si tu y arrives ou pas partage tout parceque je vais essayer de faire pareil

Thibaud, 838 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [559203]
Ritaloruskov
14-03-2018 à 14h08
Euh , Apollo 13 pourquoi j'aurais la syphilis ?

Bref , j'ai pas pu attendre je l'ai fais sur a peu près 1/4-1/3 du Shunt et au niveau de l'accélération c'est pas flagrant je peux toujours pas faire de wheelie je dirais que c'est un peu mieux mais vu que j'ai aucun outils de mesure c'est difficile ni Batt-Man ni compteur de vitesse .

Le contrôleur est tiède après quelques accélérations pareil pour le moteur , je crois que je vais la laisser comme ça pour l'instant .




Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [559204]
publicité
14-03-2018 à 14h08
Lien commercial -276-

Liobar
14-03-2018 à 15h56
Acceder au profil du membre

Ritaloruskov a écrit :
Le contrôleur est tiède après quelques accélérations pareil pour le moteur , je crois que je vais la laisser comme ça pour l'instant .

Tu en as peut être mis un peu trop.
Poste une photo du shunt modifié

Lio, 1377 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [559216]
16172 messages.      1271 1272 1273 1274 1275 1276 1277 1278 1279 1280 1281   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 2002935 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...