Liobar
19-03-2018 à 06h36
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adapter le support ds charbons et faire une piece d'adaptation en bout de l'axe de l'alté pour entrainer en rotation l'aimant du moteur du CD-R
J'attends cette pièce d'adaptation. Je vais la faire avec une imprimante 3D 
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Apollo13
19-03-2018 à 07h31
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Salut liobar!.. visiblement tu as bien avancé!.. moi je suis de la vielle école, je ne pense pas à l’impression 3d!..
Tu as effectivement 2 cannelures à l’arrière de l’alté qui vont permettre l’entrainement. Si tu me fait un croquis côté, je peux faire cette pièce en alu et l’envoyer chez toi!..
Philippe , 291 msg, 59 ans. Villenave D’ornon (FR-33). Message modifié le 2018-03-19 08:51:37 par Apollo13. |
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Thibaud-cnlc
19-03-2018 à 09h09
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Vous pouvez partager les fichers stl comme ça je peux directement les imprimer
Thibaud, 1022 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51). |
Rêve-d-enfant
19-03-2018 à 14h10
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Bonjour,
Concernant la puissance max d'un alternateur.
j'ai eu l'occasion d'installer plusieurs moteurs de type différents.
Voici quelques comparaisons entre ces moteurs et l'alternateur :
En partant de +- 5000w (même moins).
le diamètre de l'arbre est plus important sur les moteur de même puissance.
Le poids est plus important sur les moteurs de même puissance.
L'echauffement est présent aussi sur les moteurs de même puissance (il est vrai que les alternateurs sont TB ventilés)
On vois que certain brushless sont déjà refroidit par eau (en option) à partir de 3000W.
Pourquoi je vous dit cela;
parce que je pense que sortir+- 5000w d'un alternateur est déjà impressionnant pour les raisons suivantes
(poids,robustesse,volume,diamètre,..).
Je pense qu'il ne doit pas être loin de son maximum .
Les ampères que l'on arrivera à lui injecter en plus serviront peu être à faire une chaufferette au lieu d'augmenter son couple (si la mécanique tiens le coup).
A voir...
Anonyme, 483 msg, 51 ans. (BE-51). Message modifié le 2018-03-19 14:11:24 par Rêve-d-enfant. |
Thibaud-cnlc
19-03-2018 à 14h17
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Donc c'est une meilleure idée de mettre 2 alté 
Thibaud, 1022 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51). |
Rêve-d-enfant
19-03-2018 à 16h10
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c'est une solution mais la consommation va doubler aussi.
le bruit est nettement plus présent aussi (pas toujourss facile de faire un bon alignement des pignons sur une courte distance).
Maintenant,4000w ou 5000w est largement suffisant pour la plupart des projets du forum.
Je n'aimerai déjà pas me prendre une gamelle à 60 à l'heure.
Encore moins sur un vélo
Anonyme, 483 msg, 51 ans. (BE-51). Message modifié le 2018-03-19 16:17:52 par Rêve-d-enfant. |
Liobar
19-03-2018 à 17h10
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Voici le plans de 2 bagues d'adaptation (2 car j'ai 2 moteurs de CDR)
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Liobar
19-03-2018 à 17h14
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Apollo13 a écrit :
Salut liobar!.. visiblement tu as bien avancé!.. moi je suis de la vielle école, je ne pense pas à l’impression 3d!.. Tu as effectivement 2 cannelures à l’arrière de l’alté qui vont permettre l’entrainement. Si tu me fait un croquis côté, je peux faire cette pièce en alu et l’envoyer chez toi!.. Exact il y a une rainure mais elle n'est pas assez profonde pour l'entrainement.
J'ai opté pour faire cette bague en plastic pour la monter serrée et collée dans l'alésage de l'axe de l'alté.
Merci pour ta propal d'usinage. Tu as un tour ?
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Apollo13
19-03-2018 à 17h16
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Salut liobar,
Oui j’ai un petit tour , 700 entre pointes et 350 diam d’usinage et une petite fraiseuse... ça depanne.
Je galère un peu pour les 100ème mais je m’en accomode...
Vue de face, les pièces sont uniquement cylindriques?
Philippe , 291 msg, 59 ans. Villenave D’ornon (FR-33). Message modifié le 2018-03-19 17:26:50 par Apollo13. |
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Liobar
19-03-2018 à 17h51
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Apollo13 a écrit :
Oui j’ai un petit tour , 700 entre pointes et 350 diam d’usinage et une petite fraiseuse... ça depanne.
Je galère un peu pour les 100ème mais je m’en accomode... Veinard !
Oui cylindrique. La "difficulté" est d'obtenir une bonne coaxialité entre les diam 7.4 et 22.4
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