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Enzo
13-04-2018 à 00h41

Jackreb a écrit :
Bonsoir à tous , un premier aperçu de la bécane Baby New map à papy des années 1930 transformée en électrique , j'attends les poignées accélérateur et plus en 25mm diamètre guidon pas facile à trouver , la norme étant 22mm , (bloc batterie lipos 72v 18s 20Ah alterno 150A cablage étoile ,controleur 48v/64V 1500w abaisseur 12v pour...


Magnifique cette convertion bravo à toi !!

Anonyme, 62 msg, (DT-97).
 Citer Alerter [564713]
Jackreb
13-04-2018 à 01h04
Enzo , bonjour je te suggère de souder ( à l'arc ou mig ou brasé ) plutot que perçer dans ton cadre pour fixer ton moteur ou autre , ça évitera de fragiliser la rigidité du cadre , tu prépares des pattes en fer ou des écrous que tu soudes sur le cadre et tu fixes l'alterno en vissant directement dans les écrous , c'est bien plus costaud car les moteurs/alternos ont beaucoup de couple , à plus .

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
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13-04-2018 à 01h04
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Enzo
13-04-2018 à 01h28
Merci mais souder sur cadre alu...

Anonyme, 62 msg, (DT-97).
 Citer Alerter [564716]
Enzo
13-04-2018 à 01h29
Et faire une réduction deux étages avant pedalier, c'est chaud

Anonyme, 62 msg, (DT-97).
 Citer Alerter [564717]
Enzo
13-04-2018 à 02h44
Mon projet est une double réduction avant le pedalier pour pouvoir pédaler avec et avoir toutes les vitesses avec le moteur.
À peu près comme la photo ou le petit pinion va au grand plateau pedalier


Anonyme, 62 msg, (DT-97).
 Citer Alerter [564718]
Liobar
13-04-2018 à 07h09
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Jackreb a écrit :
Bonsoir à tous , un premier aperçu de la bécane Baby New map à papy des années 1930 transformée en électrique , j'attends les poignées accélérateur et plus en 25mm diamètre guidon pas facile à trouver , la norme étant 22mm , (bloc batterie lipos 72v 18s 20Ah alterno 150A cablage étoile ,controleur 48v/64V 1500w abaisseur 12v pour...

Bravo à toi Jackreb Tu en avais parlé il y a qques 100aines de pages en arrière.
Alté 150A ca cause !

Lio, 1711 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
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Jo32
13-04-2018 à 07h15

Enzo a écrit :
Merci mais souder sur cadre alu...

J'ai trouvé ça (pour ceux qui n'ont pas d'équipement TIG DC/AC): démo

Mais c'est pas donné: ebay

Anonyme, 164 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [564724]

Message modifié le 2018-04-13 07:40:11 par Jo32.
Débutant94
13-04-2018 à 07h55
Jo ca a l'air super comme truc... tu as fait des test de ton côté?

Anonyme, 867 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [564725]
Jo32
13-04-2018 à 08h36
J'en ai acheté il y a quelques mois, mais je n'ai toujours pas essayé.

Anonyme, 164 msg, (BE-70).
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13-04-2018 à 08h36
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Jackreb
13-04-2018 à 14h26
Liobar merci , avec un alté 150A c'est monstrueux ça démarre brutalement , je viens de recevoir mes poignées accélérateur ( commandées en 25mm diam guidon de la moto ) en 22mm donc ne se montent pas au guidon diam 25mm, j'ai donc bricolé un potentiomètre fixé par une patte au guidon , de toute façon tu l'as déja remarqué tout ce qu'on fait est hors norme , c'est pour ça que c'est motivant , la bécane pèse 40kgs ( accus 7kgs200 compris ) c'est comme un étalon qu'il faut maitriser , car ça a vraiment de la pèche et les pédales servent strictement à rien sauf le look du vélomoteur qui n'en est plus un , la transmission est directe pignon 10 dents vers couronne 52 dents ce qui donne un couple trop important pour le démarrage , si on fait pas attention la moto cabre trés vite et hop le c.l par terre , je vais tacher de trouver un variateur type mob103 peugeot pour "calmer la bète " et avoir des vitesses , au niveau autonomie des 20Ah je ne sais pas encore le temps est pourri chez nous , on peut pas sortir sans parapluie ... , ça permettra de peaufiner l'animal , à plus à tous .

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
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