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Enzo
15-04-2018 à 01h00
Une petite photo de mon premier proto, pas celui avec l'alternateur mais un moteur de machine à laver

Anonyme, 59 msg, (DT-97).
 Citer Alerter [565024]
Skyline
15-04-2018 à 08h44
Voici le fraisage des futurs capteurs hall


Anonyme, 71 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [565028]
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15-04-2018 à 08h44
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Apollo13
15-04-2018 à 09h45
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Bravo tu seras le premier sur le forum!..
Mais remarqué que les capteurs sont toujours positionné à cheval sur deux enroulement sur les moteurs équipés... est-ce que l’importance est vitale?.. nous allons bientôt le savoir avec toi!..

Philippe , 289 msg, 58 ans. Villenave D’ornon (FR-33).
 Citer Alerter [565034]
Tchang
15-04-2018 à 09h50
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Je suis desoler de te décevoir. Mais as tu respecter les angles de 60° ou 120°...

De plus comme j ais ennoncer a l époque...
Il n est pas exploitable d intégrer des capteurs hall dans le stator car le rotor a une structure spécifique...
Pôles en forme de triangles....

La ou tu les as placer le capteur va capter un pôles plus grand et le suivant tres petit....

Pour avoir les même largeur des pôles. Il faudrait les placer au millieux et non pas sur les extrémités...

En sachant que l angle est bonne...
D ou l idée de les placer a l extérieur pour pouvoir faire les reglages fin sur meusure....

Tchang, 4245 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [565035]

Message modifié le 2018-04-15 09:54:47 par Tchang.
Tchang
15-04-2018 à 10h05
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Avez vous remarquez que si vous rendez les pôles du rotor en rectangle et non en forme de triangle la prise magnetique sera plus forte....

Donc il faut trouver le moyen de rendre les pôles en rectangle pour combler tout le pôles du stator....

Je pense que en rajoutant de la matier sur le triangle de pôles du rotor puis de usiner pour avoir un pôles rectangle....


Mais nous n avons pas de machine a tourneur et de plus il faudrait equilibrer le rotor apres ....

Chose que des gents comme moi n avons pas...

Tchang, 4245 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [565039]
Tchang
15-04-2018 à 11h25
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Le plus simple c est de construire un rotor a aimant permanent rectangle...

A ce momment la oui tu peux mètre les capteurs a l extrémité...

Tchang, 4245 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [565051]

Message modifié le 2018-04-15 11:26:47 par Tchang.
Tchang
15-04-2018 à 11h32
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Si vous remarquez. Comme les pôles du rotor est sous forme triangle. Le pôle suivant empiéte sur le pôle phase du stator. Ce qui créé un glicement . donc moin de couple max...

Je pense que en faisant cela . ca évite de créé des vibrations sur l alternateur etque les courbes soit plus superposés pour produire un courant le plus lisse possible....

Tchang, 4245 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [565052]
Liobar
15-04-2018 à 19h27
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L'install de hall sur un alté est assez complexe.
La meilleure solution est de les placer à l'exterieur et de les positionner sur le rotor.
Dans le stator comme le dit Tchang les poles sont en forme de triangle donc pas glop !
J'ai essayé avec un moteur de CDR (moteur brushless) mais pour l'instant l'alté ne tourne pas. Ca broute, ca veut partir mais il y a conflits dans les phases du moteur de CDR et celles de l'alté.
L'angle de phase ne doit pas etre correct. Sur le moteur de CDR l'angle est d'environ 30°.
Je vais essayer une nouvelle conf avec un angle de 60°

Lio, 1098 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [565097]
Skyline
15-04-2018 à 19h53
je fais un essai pour le moment j'ai fraisé les 3 emplacement a 120° précisément au stator
je n'ai pu fraisé au milieu faute d'un fraise trop courte et bien sur ne pas toucher au enroulement juste a coté
après Tchang je suis pas spécialiste donc j'y vais au tâtonnement la faut dire
peut être que tu a raison et que je vais devoir reprendre les positions des capteurs
mon rotor sera en aimant permanent je les cherche demain aprem a la poste
je compte bien trouver le bon compromis vu que cet alternateur me sert de proto pour les tests


Anonyme, 71 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [565101]
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Skyline
15-04-2018 à 19h56
ça reste complexe a faire fonctionner j'en doute pas mais en essayant la on va faire un pas en avant et évoluer. vers une transformation abouti de nos alternateurs
ça vaut le coup de tester en position interne


Anonyme, 71 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [565102]
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