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4645 messages.      135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Tchang
25-08-2016 à 23h46
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Claude66 a écrit :
C est pour du 48 v ,je pense suis en 60v....



ca marche pareille ; y a une marge
ils annonce 48v mais c'est pour vendre ...
car 48v c'est courament utiliser ,...

Tchang, 1451 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [464234]

Message modifié le 2016-08-25 23:47:08 par Tchang.
Julpw
25-08-2016 à 23h52
Ok ok! Donc en alimentant le rotor en 12 V on le transforme en aimant permanent. Très bien.

Et du coup tout se pilote à partir du contrôleur. Trés bien. Enfin la poignée est l'entrée du controleur, qui permet de faire varier le champs du stator.

Hum très bien. J'ai (à peu près) pigé.

Mais alors c'est quoi toutes ces histoires de cablage étoile, triangle et cie?

Tu fais comment pour ton alim 48V? Tu fais direct avec tes lipo? Ou tu bosses avec une alim fixe au départ?


Julien, 47 msg, 34 ans. Massy (FR-91).
 Citer Alerter [464235]
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25-08-2016 à 23h52
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Julpw
25-08-2016 à 23h56
Pour ce qui est du contrôleur, celui que tu donnes en lien n'est plus disponible. ebay me propose ça:

www.ebay.fr

Avec des variations de prix démentes... Pour les 2 à 350W il y en a un à 16€et un à 55€!!! Tu en penses quoi?

Julien, 47 msg, 34 ans. Massy (FR-91).
 Citer Alerter [464236]
Micka76550
26-08-2016 à 00h00
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Oui d'ailleurs j'ai ouvert le premier contrôleur 24v 250w qui n'a jamais fonctionné ,et j'ai cherché la datasheet des transistors,il sur prévu pour 70v et 80A ,il y a de la marge

Mickael, 678 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76).
 Citer Alerter [464238]
Claude66
26-08-2016 à 00h04
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Je avais essayé celui là au debut www.ebay.fr j avais bien 12 v en sortie mais des que j ai branche quelques secondes après un peu de fumé je ai cru avoir grilles l' induit ,un moins commun entrée et sortie du module ,je ai pas trop bien compris :..

Claude, 538 msg, 56 ans. Amelie Les Bains (FR-66). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres www.tandem66.fr/
 Citer Alerter [464240]

Message modifié le 2016-08-26 00:09:29 par Claude66.
Tchang
26-08-2016 à 00h30
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Julpw a écrit :
Ok ok! Donc en alimentant le rotor en 12 V on le transforme en aimant permanent. Très bien. Et du coup tout se pilote à partir du contrôleur. Trés bien. Enfin la poignée est l'entrée du controleur, qui permet de faire varier le champs du stator. Hum très bien. J'ai (à peu près) pigé. Mais alors c'est quoi toutes ces histoires de...



bas c'est par ce que les nouveaux alternateurs ont 6 bornes et nous ; il nous faut que 3 , donc il faut faire un couplage ; j'ais fait un schémat expliquant tout ca au début , va voire y a tout se que tu viens de poser comme questions....

page 13 a 17 ..........
tout y est , tu as mal lue le début !!!

Tchang, 1451 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [464243]
Tchang
26-08-2016 à 00h36
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Claude66 a écrit :
Je avais essayé celui là au debut j avais bien 12 v en sortie mais des que j ai branche quelques secondes après un peu de fumé je ai cru avoir grilles l' induit ,un moins commun entrée et sortie du module ,je ai pas trop bien compris :..




en entré c'est le rouge et noir commune
en sortie c'est toujour le jaune , dans n'importe quelle module que se sois ...


tout se qui est de couleurs:
noir : blanc :bleu: gris: c'est des -

rouge ; orange , jaune, maron; c'est des +

vers ; viloet; bleu ; blanc c'est des signal ...

en générale ....



Tchang, 1451 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [464244]
Julpw
26-08-2016 à 00h59

Tchang a écrit :
bas c'est par ce que les nouveaux alternateurs ont 6 bornes et nous ; il nous faut que 3 , donc il faut faire un couplage ; j'ais fait un schémat expliquant tout ca au début , va voire y a tout se que tu viens de poser comme questions.... page 13 a 17 .......... tout y est , tu as mal lue le début !!!



Avant tout, Merci beaucoup de prendre du temps pour m'expliquer tout ça.

Je me suis mal exprimé: je ne demandais pas comment faire le couplage, ca effectivement tout est expliqué. Je demandais plutot le "Pourquoi".

Pour l'instant je suis dans la compréhension théorique du système (c'est ce qui m'interesse dans ma démarche, je veux comprendre ce qui se passe!)

Après avoir passé un peu de temps à fureter sur le web , j'ai un début d'idée, mais tout ça est encore extrêmement flou. je regarderai ça à nouveau à tête reposé demain, mais je reviendrai surement encore poser mes questions sottes à propos de tout ça!

@bientôt




Julien, 47 msg, 34 ans. Massy (FR-91).
 Citer Alerter [464245]
Jcp
26-08-2016 à 08h06
Bonjour à tous!

J'ai découvert ce post en cherchant des infos pour réaliser un driver de moteur forte puissance. Il y a qques années, j'avais fait un chassis de kart "maison", et j'avais monté un démarreur de 204. J'avais conçu un proto de driver avec 18 MOSFET et un circuit de commande rudimentaire, ça tournait à vide, mais pas top, trop de chauffe, soucis pour trouver une DRL adaptée, et après, trop de boulot, les enfants, la maison... Bref, c'est resté en suspens...

Mais étant déterminé de nature, je n'ai jamais abandonné l'idée!

Et là, je suis tombé sur tes protos Tchang, et je me suis dit, quelle super idée de passer en alternateur, et puis tant pis si je ne fait pas le driver moi-même, ça existe tout prêt, pas cher, et au moins, je pourrai m'amuser de suite.

La vidéo de ton kart est dingue, ça donne vraiment envie!!! Et ma fille qui a vu ta vidéo veut un truc du genre!!!

J'ai aussi envie de me faire un petit utilitaire pour mon jardin, j'en ai marre de rouler la brouette d'un bout à l'autre, sur base d'autoportée transformée en pick-up!

Faut juste un petit récap':

1- alternateurs: ok
2- Drivers: Si tu as un lien vers un produit fiable (48V / 1500W)
3- Abaisseur de tension pour commande de l'inducteur: ok (ton lien est top)
4- Pédale hall "type voiture": j'en trouve à 20€ sur le net
5- Batteries: je pense à 4 unités 12V plomb électrolyte gélifié (au moins 20A/h) en série
6- Reste le chargeur à dimensionner et trouver. L'idéal serait de charger l'ensemble en 48V direct, ce serait plus simple

Peux-tu m'aider pour les points 2 et 6 s'il te plait, et éventuellement ton avis ;-)

Sinon, au début tu dis qu'on doit lancer un peu le moteur pour que le driver trouve le bon sens, mais sur tes vidéos de kart et CIAO, j'ai pas l'impression que tu fais ça?

Encore merci pour ce post, et bravo à tous pour vos réalisations, c'est super de faire soit-même!



Anonyme, 6 msg, 43 ans. (FR-17).
 Citer Alerter [464256]
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26-08-2016 à 08h06
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Micka76550
26-08-2016 à 13h38
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Salut JCB,et bien venu
À tu des photos de ton kart?
Pour le contrôleur sur eBay ou alliexpres , c'est ce que Tchang utilise et il en est satisfait,le mien et un 24 v d'alliexpess et pas de soucis
Pour l'alternateur j'avais peur comme toi au début,mais non pas de soucis si tu es bien démultiplié ça démarre nickel à chaque fois !!!
Pour charger il existe des chargeurs pour batterie gel plomb 48v pas cher !!!

Mickael, 678 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76).
 Citer Alerter [464291]
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