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Comesol
14-05-2018 à 12h57
je tiens les 3 pieces avec la main recto

Anonyme, 42 msg, (FR).
 Citer Alerter [569259]
Comesol
14-05-2018 à 12h58
verso

Anonyme, 42 msg, (FR).
 Citer Alerter [569260]
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14-05-2018 à 12h58
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Comesol
14-05-2018 à 13h00
j en suis a ce stade. Je vire tout le plastique noir. D autres choses?

Anonyme, 42 msg, (FR).
 Citer Alerter [569262]
Secoum
14-05-2018 à 20h28
Sur mon contrôleur 1500w j peux l alimenter en 75v??? J ai passe les gros condo en 100v
J me tâte à prendre 3 batteries 6s au lieu de 4 batterie 4s...y a rien de dispo chez hobbyking
Personne veut se débarrasser de batterie ?

Anonyme, 77 msg, (FR-03).
 Citer Alerter [569344]
Peter
14-05-2018 à 21h41
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Salut Comesol regarde bien les vidéos de Tchang et fait comme lui, il faut juste qu'il te reste le moteur électrique avec les fils de cuivre rigides qui sortent.
C'est quoi cet alternateur ? Tu as une réf et un ampérage ? Garde bien les charbon et il faudra séparer le régulateur de tension avec précaution.

Anonyme, 875 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569367]

Message modifié le 2018-05-14 21:43:17 par Peter.
Tchang
15-05-2018 à 00h35
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Comesol a écrit :
j en suis a ce stade. Je vire tout le plastique noir. D autres choses?



c'est mort , tu as exploser le suport des charbon , il me semble ...
elle est ou , est ce le machun blanc créme ?
si c'est ca et qu 'il se fix par le dessu ca va
il faut le neutraliser et de prendre que les bornes des charbon ....

pourquoi ne pas prendre les nouveau alternateur , c'est plus fiable et efficasse ...
demande autoure de toi , je suis sur qu'ils en ont un qui traine gratuitement ..

moi je vais a la casse et je demande un qui est HS et c'est gratuit ....
ou ton garagiste si il est simpa

Tchang, 5827 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [569409]

Message modifié le 2018-05-15 00:38:31 par Tchang.
Peter
15-05-2018 à 07h42
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Perso en région parisienne les garagistes fond de l'échange standard avec le fabricant et les casses revendent les alternateurs morts à des boites de recyclage de matériel électrique(soit disant) il y a tout un business la dessous.

Anonyme, 875 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569427]
Comesol
15-05-2018 à 10h10

Tchang a écrit :
c'est mort , tu as exploser le suport des charbon , il me semble ... elle est ou , est ce le machun blanc créme ? si c'est ca et qu 'il se fix par le dessu ca va il faut le neutraliser et de prendre que les bornes des charbon .... pourquoi ne pas prendre les nouveau alternateur , c'est plus fiable et efficasse ... demande autoure de toi , je...



Salut Tchang un honneur de te parler.
les charbons sont bien en dessous de la boite blanc crème j ai mis une photo page 1444.
pour le neutraliser je coupe les fils rouge et brun clair et je garde les 2 fils du dessus jaune et marron?
Et je dois bien tout péter le pont de diodes en plastique noir?

Sinon j habite dans une petite ville ou presque tout le monde récupère de tout. J ai fais plusieurs garagistes et casse autos mais comme dit Peter il y a tout un business et pour le moment j ai pas trouvé de solution gratos.




Anonyme, 42 msg, (FR).
 Citer Alerter [569438]
Jackreb
15-05-2018 à 10h17
Bonjour à tous, perso dernièrement je suis allé à la casse autos et récupéré 4 alternateurs que j'ai choisi pour 30 Euros, en général les casses les gardent et son mélangés en tas avec les compresseurs de clims et tout ce qui est lourd et revendu au poids, perso ça fait 2 fois que j'y vais en leur expliquant ce que je vais en faire je leur donne aussi le site cyclurba ils découvrent une nouveauté et sont contents, il faut surtout bien les choisir à part les charbons et l'induit qu'on ne voit pas mais c'est interchangeable et pas cher si on veut les remplacer, Peter c'est vrai que les garagistes les gardent pour l'échange standard, la bonne source est les casses qui les mettent de coté avant de les les évacuer.

Jacky, 402 msg, 66 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [569440]
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15-05-2018 à 10h17
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Remiro
15-05-2018 à 11h33
Salut à tous,

Ca fait plusieurs jours que je me ballade sur le forum en essayant de comprendre mais il y a tellement une profusion d'informations que je ne sais même pas par ou commencer

J'ai plusieurs questions du coup car j'aimerai faire mon propre moteur brushless avec un alternateur modifié, pour ça j'arrive à trouver

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est :

1/ Est-ce que c'est l'ampérage que l'on trouve sur l'alternateur qui va définir la puissance et le couple final en sortie ?
(J'ai pu constater que le voltage qu'on applique à celui-ci modifie ses propriétées de rpm max et de couple)

2/ Quel Voltage Maximum puis-je envoyer au moteur ?

3/ Comment procéder avec les batteries ? j'ai bien compris l'interrêt des Lipo cependant il faut les mettres en séries pour obtenir le voltage qu'on souhaite? exemple : 3 lipo de 12V en série vont sortir 36V ?

4/ Et si tel est le cas et si je Veux que 15 batteries Lipo me sortent uniquement du 42V comment procéder ?

5/ Comment faire en sorte d'augmenter l'autonomie ?

Voilà c'est à peu prés tout pour le moment :) je vais continuer mes recherches et à m'instruire sur ce passionnant sujet

Anonyme, 1 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [569449]
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