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Tchang
31-05-2018 à 11h08
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Skyline a écrit :
Salut à tous voici l'avancement de la pose des capteurs hall les disques sont prêts juste à câbler et monter le tout le l'alternateur pour des essais



Salut
Bon c est pas comme ca pour la dispositions des hall

Ne te fit pas a l amgle pour l instants...

Met les aimants en face des pôles que tu arrive a voir...

Puis repère les 3 bidonnages de stator...

C est tres rapprocher. Va voir une de mes photos elles y sont avec les capteurs hall...

Les capteurs se suivent de pres..

Il faut que chaque pôle nord par exemple du rotor passe devant le capteur de ca bobine...ph1

Puis le pôle nord suivant sur la bobine ph2...
Puis le pôle nord qui le suit sur la bobine ph3

Il ne faut pas que a auccun momment les même pole du rotor passe devant un Meme capteur...ou en meme temps

C est chaquin son tour quoi...
Comme un chenillare de jeux de lumière ou un feu rouge...

Rien ne doit se faire en meme temps....


Puis synchronisation du contro a chaque teste...

Tchang, 5811 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [571916]

Message modifié le 2018-05-31 11:21:42 par Tchang.
Jean-Christophe
31-05-2018 à 11h15
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Peter a écrit :
Salut un ami ingénieur en électronique me fait remarquer que les contrôleurs Ebike en direct drive ne sont pas prévus pour des moteurs tournant à grande vitesse, déjà à 5000 rpm ça fait un vélo qui roule à la vitesse de la lumière Potentiellement un alternateur de voiture peut tourner à plus de 10.000 tr/min et comme en modélisme...



c'est vrai mais les moteurs réducté tourne déjà beaucoup plus vite que les direct drive. (rapport de 10x)
on atteignait les limites des contrôleurs il y a quelques années mais je crois que maintenant la fréquence ne soit plus un problème.

lorsque tu diminues le courant de l'inducteur, tu augmente la vitesse (a vide) mais tu diminue aussi le couple. donc a un moment ca décroche mais ce n'est peut être pas a cause de la fréquence max du contrôleur.

Jean-christophe, 1966 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [571917]
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31-05-2018 à 11h15
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Peter
31-05-2018 à 11h25
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Tchang hormis le prix prohibitif tu peux m'en dire plus sur le fait que les contrôleurs rc ne vont pas même en grosse puissance. Je sais que tu as une grande expérience dans ce domaine aussi.

Anonyme, 873 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [571922]
Tchang
31-05-2018 à 11h30
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Bon les contro esc ne sont pas fait pour piloter inteligament que des contro e-bike...

Ie esc va se contenter de envoyer une frequence pour faire tourner un moteur...

Alors que un contro e.bike va assouplir et donner le meilleur couple frequence pour ne pas décrocher....
D ou une impression de vitesse de rotation élever a vide et la différences en charge...

La ou le contro esc va decrocher de suite...du coup pour un moteur inruner on y ajoute des capteurs hall...

Tchang, 5811 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [571923]

Message modifié le 2018-05-31 11:35:13 par Tchang.
Papat-Le-Bref
31-05-2018 à 11h30
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Les contrôleurs RC n'ont pas de circuit PWM qui limitent le courant au démarrage... Même les plus puissants grillent très rapidement.
Il n'y a pas ce problème avec les moteurs RC car ils tournent très vite avec peu d'inertie.

Papat, 17172 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [571924]
Peter
31-05-2018 à 12h12
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Merci les gars pour vos réponses je comprends mieux tout est bien claire. Même si le pwm est plus dédié au sinus cosinus qu'à l'absorption de l'intensité de démarrage.
Ça fait avancer le Shmilblick

Anonyme, 873 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [571927]

Message modifié le 2018-05-31 12:30:31 par Peter.
Papat-Le-Bref
31-05-2018 à 16h00
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Le PWM n'a strictement rien à voir avec le sinus/cosinus, il limite le courant au démarrage, même avec les contrôleurs "squarewave" à signaux carrés.
Un moteur arrêté est un court-circuit.

Papat, 17172 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [571963]
Jean-Christophe
31-05-2018 à 16h06
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+1

Jean-christophe, 1966 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [571967]
Skyline
31-05-2018 à 17h37
en effet je me suis planté sur la position des halls
j'ai des groupes de 4 aimants a pôles identique pour faire exactement 6 pôles comme les entrefers font 6 nord 6 sud
je vais voir le nombre de bobines qui y a
la je me lance sans tout vraiment comprendre donc a tâtons quoi ,vos conseils me sont bien utiles




Anonyme, 205 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [571980]
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Skyline
31-05-2018 à 17h44
voici un lien qui explique le fonctionnement du bobinage
3 groupes de 12 bobines sont alimenté ,alors pour disposer les halls ????
je sèches un peu la

Anonyme, 205 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [571981]
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