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Tchang
10-07-2018 à 19h03
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oui sur tout mes contro , la t° est tiede ...
par forte solicitation , elle est chaude c'est tout ....

si tu teind limite le contro du a la chaleur c'est qu'il y a un probleme aux niveau des phase moteur ou resistance interne de l'alternateur ou alors elle est déffectueux ....

vire le régulateur des charbon ...

Tchang, 5459 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [576980]
Liobar
10-07-2018 à 19h04
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Smalltwin a écrit :
Bonjour a tous je viens de récupérer un second alternateur 120 A je l'ai configuré comme le précédent c.à.d suppression du pont de diode câblage étoile et alimentation avec la même batterie et contrôleur que le précédent. après 10 minute de tests à faible charge environ 12 à 15A au wattmètre) le moteur et le contrôleur chauffent...

C'est pas normal.
On considère que si l'homme arrive a tenir la main sur un composant chaud, la T° est de de l'ordre de 40° max.
Dans ton cas alté et contro chaud apres 10 min de rotation, c'est pas normal.
Tu as shunté le contro ?
Selon mes multiples tests, j'ai remarqué qu'un contro avec shunt modifié augmente énormément la T° du contro, wattmetre et alté sans parler de coupure lors d'appel d'intensité importante en montée ou appel direct.
Pour le shunt il faut trés trés peu d'étain.
Est ce que tes cables de connexion sont assez balèzes (section) ?

Lio, 1244 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [576981]
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10-07-2018 à 19h04
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Tchang
10-07-2018 à 19h12
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a oui , j'ais zapper ca , il faut des cables de grosse section pour le moteur et contro ,aussi le contro doit etres le plus pres du moteur que possible

Tchang, 5459 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [576983]
Smalltwin
10-07-2018 à 21h02
Alors j'ai refait un test de 10 minutes a peine et j'ai gardé uniquement le porte charbon
Je précise c'est la même base pour tout ce qui est alim. (Batterie, contrôleur, abaisseur de tension
Ça chauffe toujours autant alors que je reste sur mon établi "à vide 9 ou 10A en courant"
Mon autre alternateur avec la même configuration d'alim m'indiquait 38 À et ne chauffait pas .
Mon contrôleur est un 48 /64 v 1500w mais je n'ai pas plus de précisions.
J'ai laissé la batterie branchée et suis allé promener mon chien pendant 1 h
Au retour le moteur état chaud.... Mais pas le contrôleur.
J'ai du mal à comprendre

Jean Yves, 25 msg, 53 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [577004]
Smalltwin
10-07-2018 à 21h07
Et Je n'ai rien fait au contrôleur ,pas.de shunt ou autre.


Jean Yves, 25 msg, 53 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [577008]
Tchang
10-07-2018 à 22h11
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bon je pense que ton alternateur est sans doute plus puissant , cela chauffe un peux , mais rein d'inquietant je pense

bizarement ton alternateur ressemble a un double étoile en vue des bornes qui en ressort !!!

est tu sur de ton couplage , il m'a l'aire douteuse

moi je le couple pas comme ca

Tchang, 5459 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [577019]

Message modifié le 2018-07-10 22:12:15 par Tchang.
Tchang
10-07-2018 à 22h17
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fait se couplage , ca marchera mieux
tu chunt a'+b'+c'

et les A B C vers le contro






Tchang, 5459 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [577020]
Smalltwin
10-07-2018 à 22h23
Merci Tchang
Quand tu dis shunt A' b' et C' tu veux dire que je ne m'en sers pas , je ne les branches pas?
C'est vrai que j'ai branché en étoile comme mon ancien alternateur mais à l'origine il était venu 3 fil
Celui-ci est en 6 ,j'ai peut être mal cablé

Jean Yves, 25 msg, 53 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [577023]
Jackreb
10-07-2018 à 23h25
Smalltwin bonsoir, tu dis que tu as laissé la batterie branchée le moteur était chaud et pas le contro , ma première impression est que les charbons sont alimentés donc c'est comme si tu laisses le contact sur ta voiture la bobine d'allumage chauffe ( elle va griller rapidement ) et te vide la batterie, un alterno c'est costaud les bobinages chauffent c'est normal le moteur ne tourne pas le contro n'a pas de signal donc ne chauffe pas mais l'induit du rotor ( les charbons ) alimenté par la batterie fait chauffer les bobinages et vide la batterie petit à petit , il faut installer un interrupteur disjoncteur qui coupe à partir de la batterie dés que tu arrètes ton système .

Jacky, 395 msg, 66 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [577038]
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10-07-2018 à 23h25
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Tchang
11-07-2018 à 00h04
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Smalltwin a écrit :
Merci Tchang Quand tu dis shunt A' b' et C' tu veux dire que je ne m'en sers pas , je ne les branches pas? C'est vrai que j'ai branché en étoile comme mon ancien alternateur mais à l'origine il était venu 3 fil Celui-ci est en 6 ,j'ai peut être mal cablé



non jackreb :
il teste le moteur a vide , mais je pense qu'il a fait un mauvait couplage ...
oui met un inter général , comme ca ca coupe vraiment tout ....

que on dit ""chunt"" = cela veux dire que on relie avec un boue de fil , 2 bornes...

fait un chunt a' b' c' = relier les bornes a' b' c' ensemble ....

Tchang, 5459 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [577042]

Message modifié le 2018-07-11 00:06:44 par Tchang.
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