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Benoitlam
11-07-2018 à 04h42
Bonjour à vous. Tout nouveau parmi vous. Lu un peu sur le forum. Et j'ai réussi à me trouver un alternateur AC Delco de GM. L'ennui c'est que je ne sais pas quelle partie je dois retirer. Les fameuses diodes. Voir photos. Et nervis de votre aide.

Benoit, 2 msg, 45 ans. (QE-J7).
 Citer Alerter [577051]
Benoitlam
11-07-2018 à 04h47
Bonsoir. J'ai un projet d'utiliser un alternateur AC Delcourt de GM pour un velo électrique. Cependant je ne sais pas quelle partie je dois retirer. Les fameuses diodes. Voir photo.

Merci de votre aide

Benoit, 2 msg, 45 ans. (QE-J7).
 Citer Alerter [577052]
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11-07-2018 à 04h47
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Jo32
11-07-2018 à 05h54
Bienvenue parmi nous Benoitlam

Il ne faut pas nécessairement retirer des choses de ton alternateur.
Pour faire simple au niveau de la préparation de l'alternateur, tu dois respecter deux principes:

1)- Il faut pouvoir relier les balais (charbons) directement à des fils de sortie sans passer par quoi que ce soit d'autre. Donc 1 fil qui communique directement avec 1 des charbons... et 1 fil qui communique directement avec l'autre charbon.

2)- Même chose au niveau des fils reliés aux bobinages du stator: s'assurer que les sorties des bobines ne soient reliées à rien d'autre. Donc au final tu dois te retrouver avec 3 fils torsadés (ou 6 selon les modèles) qui vont directement aux bobinages.

C'est ces 2 ensembles de fils qui serviront de départ pour faire tourner ton alternateur en temps que moteur.
Pour résumer, il faut couper ou scier tous les branchements superflus.

PS: c'est aux points bleus de ta photo qu'il faut couper pour avoir un accès direct aux bobinages du stator.
Si tu n'as que ces 3 sorties et que tu veux réaliser un branchement en étoile, il faudra en outre dé-torsader et séparer délicatement tes fils pour avoir 6 fils au final.

Côté charbons, ce sera un peu plus compliqué mais le principe reste le même: pouvoir relier un fil à chaque charbon et à rien d'autre.

Anonyme, 134 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [577053]

Message modifié le 2018-07-11 08:45:59 par Jo32.
Liobar
11-07-2018 à 06h28
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Bienvenue Benoitlam
Avant toute chose, visionne et revisionne les fondamentaux ==> videos/tutos de Tchang.
www.youtube.com
www.youtube.com

Lio, 1244 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [577054]
Smalltwin
11-07-2018 à 07h56
Tchang
J'essaie ce Maty le nouveau branchement et je te tiens au courant.

Jean Yves, 25 msg, 53 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [577060]
Peter
11-07-2018 à 08h23
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Salut Samlltwin
Le fait de laisser alimenter les charbons fait chauffer le moteur même à l'arrêt. Mon convertisseur 60V/12V qui alimente les charbons tirent environ 60W.
Une inversion de polarité des phases ne fait pas surchauffer le moteur.
Tu disais ne pas avoir supprimer le régulateur de tension sur les charbons. Il faut absolument que tes charbons soient alimenté en direct sans passer par le régulateur de tension qui est sur la même platine.
Moi je mets un petit coup de scie à métaux sur le côté des bornes d'alimentation des charbons, ça permet de couper les pistes qui relient les charbons au régulateur de tension.
Il faut également vérifier qu'ils ne sont pas à la masse.

Anonyme, 733 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [577061]

Message modifié le 2018-07-11 08:25:53 par Peter.
Smalltwin
11-07-2018 à 09h12

Tchang a écrit :
fait se couplage , ca marchera mieux tu chunt a'+b'+c' et les A B C vers le contro



Tchang bonne nouvelle le couplage que tu m'as conseillé
Marche nickel et en plus je consomme moins d'amperes.
Belle accélération et couple.
Le moteur fait aussi moins de bruit et le contrôleur et les phrases ne chauffent plus.
Tchang tu est le pro des alternos
Encore merci pour ton aide.

Jean Yves, 25 msg, 53 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [577066]
Comesol
11-07-2018 à 09h56
Salut a tous
Je voudrais faire mon araignée pour mettre mes lipos en série.
Je voulais savoir si il était possible de brancher 1 2 3 ou 4 batteries selon mon choix ou faut il que je fasse plusieurs araignées?

Et j ai recu l abaisseur aussi mais il se branche comment? J ai cherché sans succès, vous avez un lien?

Merci a tous et Tchang j ai halluciné avec ta collection!

Anonyme, 27 msg, (FR).
 Citer Alerter [577067]
Tchang
11-07-2018 à 11h38
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Merci. Il y a je pense le schema de cablage dans une rubrique sur le matoss et résumer rappide de la conversions alternateur en moteur....
Va voir . il est aussi sur se fil de discution...

Tchang, 5455 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [577080]

Message modifié le 2018-07-11 11:39:41 par Tchang.
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11-07-2018 à 11h38
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Comesol
11-07-2018 à 12h17
En fait je parle pas du controleur mais du petit abaisseur 12v 10A pour les charbons

Et pour l araignée possible de brancher le nombre de batteries que l on souhaite et rester en serie?

Anonyme, 27 msg, (FR).
 Citer Alerter [577085]
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