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Papat-Le-Bref
21-07-2018 à 17h51
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Ou encore "10S smart BMS"...

Papat, 17167 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [578123]
Jo32
21-07-2018 à 18h04
Papat, que penses-tu de

Celui-ci (mon choix: 40A).

(existe en 20, 30, 40 ou 60 Ampères)

Merci pour vos réponses.

Anonyme, 158 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [578126]

Message modifié le 2018-07-21 18:10:51 par Jo32.
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21-07-2018 à 18h04
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Mathis-b04
21-07-2018 à 18h11
Papat comment puis-je faire pour savoir combien d’ampere montage va tirer?
C’est pour faire fonctionner un alternateur transformé en moteur brushless monté sur un pocket quad.


Anonyme, 41 msg, (FR-39).
 Citer Alerter [578127]
Papat-Le-Bref
21-07-2018 à 18h29
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C'est le contrôleur qui va limiter les A. Quel contrôleur vas-tu utiliser?

Papat, 17167 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [578128]
Mathis-b04
22-07-2018 à 12h02
Papat le bref comment puis-je faire pour savoir combien mon montage va tirer d’ampère?
C’est pour faire fonctionner un alternateur transformé en moteur brushless monté sur un pocket quad.

Anonyme, 41 msg, (FR-39).
 Citer Alerter [578192]

Message modifié le 2018-07-22 17:14:21 par Mathis-b04.
Prowler
22-07-2018 à 18h46
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J'ai une batterie 10S4P avec bms elle s'autodecharge a 37v j'ai by passé le bms tj pareil comment je fais pour contrôler sans tout dessouder ?

Prowler, 358 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [578216]
Tchang
22-07-2018 à 20h28
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Si tu as des cell en // ca va etres chaud pour detevter la cell qui est défectueux...

Tchang, 5770 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [578224]
Bracam-le-rouge
22-07-2018 à 21h29
Il faut commencer par vérifier chacun de tes 10 packs de 4 afin de voir si il y en a qui sont nettement plus bas que les autres. Si oui ça sera relativement facile si c'est non ben alors c'est sans doute toutes les cellules qui sont fatiguées.
Pour cela pas besoin de dessouder il suffit d'enlever l'isolant pour accéder aux connexions de chaque pack.

Mais comme d'hab pour demander un diagnostic à distance il faudrait donner le maximum d'infos :
- Combien de temps pour passer de 42V (pleine charge) aux 37V que tu mesures ?
- La batterie est-elle totalement déconnectée quand elle se décharge ? (ça pourrait être un truc qui n'est pas sensé consommer mais qui ne s'éteint pas comme il devrait par exemple)
- Comment charges-tu la batterie ?
- S'agit t'il d'une batterie du commerce ou de quelque chose que tu as monté toi-même ? Quel modèle ? Quel age ? Quelle a été son utilisation ? Si montée toi-même alors s'agit-il de récup de diverses origines ou d'un lot de cellules homogène ?
- Que veux-tu dire par "j'ai by passé le bms" ? Tu l'as déconnecté ? Totalement ?

Enfin bref donne tout ce que tu peux comme infos car on n'a aucune idée de ce que tu as déjà essayé ou de ce qui te parait évident


Anonyme, 104 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [578232]
Jo32
22-07-2018 à 21h47
Une piste:
Si tu as 9 éléments à 4.2V et que le dixième est mort, ça fait environ 37V aussi (tension à vide mesurée au voltmètre).

Mais Bracam-le-rouge a parfaitement raison, pour y voir plus clair donne lui tous les éléments qu'il demande.

Anonyme, 158 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [578235]

Message modifié le 2018-07-22 22:33:20 par Jo32.
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22-07-2018 à 21h47
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Prowler
22-07-2018 à 23h35
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Alors oui vous avez raison donc:

-C'est une batterie d'occasion acheté avec un kit complet occasion
-c'est les mêmes cellules
-j'ai connecté la masse batterie directement a sortir vers contrôleur (by passe du bms) sauf que j'avais laissé brancher la fiche d'équilibrage...
-je la chargée avec son chargeur...
-ce soir j'ai chargé avec un autre chargeur (hoverboard) que je suis sur qu'il fonctionne correctement, il a mis un certain temps à recharger d'ailleurs il c'est coupé à 41.3V, du coup je verrais demain matin.


Prowler, 358 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [578254]
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