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Tchang
07-08-2018 à 16h01
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Smalltwin a écrit :
Bonjour à tous j'ai enfin reçu mes 4 lipos (4x4s en 5,2 Ah) et un tout nouveau contrôleur 48/64v 1500w.(mauvaise manip sur l'autre et il a cramé) j'ai remonté mon proto avec mon alternateur a 6 sorties. je l'ai bien câblé les 3 phases avec ABC et j'ai shunté a', b' c' comme tu me l'a conseillé TCHANG. j'ai de la...



Trop bien le velo..
As tu une photo de plus loing...

Ton racio n est pas bon..

Conte le nombre de tours au moteur pour 1 tour de roue...
C est plus parlant

Tchang, 6559 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [580170]
Max74
07-08-2018 à 16h14
Salut Thang, oui je vais faire des photos vue ar avec le capteur.
Oui le jaune et le rouge bien connecté ainsi que le noir commun, pour info j'avais un autre alternateur 150A sans capteur position et j'avais neutralisé le régulateur des charbons et pas de souci donc je pense aussi que le problème vient du régulateur mais je ne le trouve pas sur la platine des charbons.

Anonyme, 33 msg, 37 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580172]
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07-08-2018 à 16h14
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Max74
07-08-2018 à 16h22

Peter a écrit :
Bonjour et bienvenue tu es certain de ne pas faire d'erreur de câblage de ton inverseur ? Tu es certain que les charbons ne sont pas à la masse et que le régulateur de tension est bien désaccouplé des charbons ?



Salut Peter, le rouge branché aux 4 lipos, le jaune a un charbon et l'autre charbon retour fils noir.
Non j'ai testé les charbons ne sont pas à la masse.
Je n'ai pas trouvé le régulateur justement, je vais faire des photos de mon alternateur 150A start & stop.

Anonyme, 33 msg, 37 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580173]
Max74
07-08-2018 à 16h47
Photo vue ar:

Anonyme, 33 msg, 37 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580177]
Max74
07-08-2018 à 16h50
Par contre je ne suis pas sur de l’emplacement des fils sur le capteur de position, j’ai pas fais de test.

Anonyme, 33 msg, 37 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580178]
Max74
07-08-2018 à 16h54
Photo de la platine des charbons, si vous voyez un régulateur faites moi signe

Anonyme, 33 msg, 37 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580179]
Peter
07-08-2018 à 17h04
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Smalltwin si je compare avec ma mob 103 électrique et tes rapports de démultiplication tu as une vitesse théorique de la roue arrière de 160km/h à vide. C'est beaucoup trop. Même avec le ratio de 4,88 si c'est bien un VTT 26" ça fait déjà une vitesse théorique de 102km/h à vide. La roue de mon 103 tourne à une vitesse de 85km/h quand elle est hors sol. Ça fait environ du 60km/h quand je roule avec.

Anonyme, 1167 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [580182]
Peter
07-08-2018 à 17h07
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Max74 a écrit :
Salut Peter, le rouge branché aux 4 lipos, le jaune a un charbon et l'autre charbon retour fils noir. Non j'ai testé les charbons ne sont pas à la masse. Je n'ai pas trouvé le régulateur justement, je vais faire des photos de mon alternateur 150A start & stop.


Mais il est neuf cet alternateur. Le régulateur pour le désaccoupler facilement il faut mettre une coup de l'âme de scie à métaux sur le côté des charbons. Sa coupe les pistes électrique. C'est propre et efficace.



Anonyme, 1167 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [580183]

Message modifié le 2018-08-07 21:52:56 par Peter.
Max74
07-08-2018 à 17h28
Non pas neuf, nettoyage, carter passé à la sableuse et roulements neuf.
Ok je vais désaccouplé le régulateur comme sur les photos mais dommage je voulais conserver le montage d’origine pour le + et - de la platine.

Anonyme, 33 msg, 37 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580189]
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07-08-2018 à 17h28
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Smalltwin
07-08-2018 à 17h34
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Peter a écrit :
La démultiplication ne doit pas aller, il te faudrait une démultiplication totale ne descendant pas trop bas moins de 3. 4,88 c'est bien mais ensuite tu as de 32 à 11/28 ça ne va pas. Il faudrait que tu passe sur le plus petit plateau sur le pédalier et poser une grande couronne à l'arrière. Sinon essai de garder du 1/1 entre le plateau et...


bon Peter j'ai refait quelques essais.
j'avais du 12V des charbons qui partaient dans la carcasse de l'alternateur, j'ai résolu le problème( une de fixations du porte charbon avait une continuité avec un des charbons, j'ai retiré cette fixation)
le repérage des enroulements m'a permis de valider que j'étais bien sur ABC et a'b'et c' shunté comme il faut.
j'ai aussi remarqué que mon abaisseur de tension accepte 60v maxi or 4*4s = environ 63v a 100% de charge.==> je vais passer à 48 v et garder une lipo pour l'induit.
au niveau démultiplication si j'ai 9/42 mon pédalier tourne 4.88 fois moins vite que le moteur ==> jusque la ok
ensuite je passe en petit plateau 32 et pignon de 28 a la roue AR et c'es la que je pense le problème se pose il faudrait effectivement que je descende a un plateau de 22 .
le proto de .Lliobar est sur la même démultiplication.


Jean Yves, 113 msg, 53 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
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