Peter
09-08-2018 à 08h03
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Salut Franck06 Attention les nouveaux contrôleurs n'ont pas forcément les condos 80V et surtout des MOSFET 100V. Vérifie bien tout celà.
Il vaut mieux prendre des contrôleurs 1500w 48/72V si tu veux rouler en 18s. J'ai fais le test les 48/64v dernière génération n'acceptent pas plus de 16s. Si c'est un contrôleur de 2017 ça devrait aller mais pas les modèles de 2018.
Anonyme, 1969 msg, 41 ans. (FR-77). |
Smalltwin
09-08-2018 à 08h31
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Max 74
J'avais aussi un court circuit sur le rotor.
Cela venait d'un des trous de fixation du porte charbon sur l'alternateur qui faisait court circuit avec la carcasse.
Il y a des pistes métallique a l'intérieur du support.
Prend ton multimètre et vérifie l'absence de continuité entre chaque charbon et les trous de fixation que tu utilises.
Jean Yves, 191 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
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Smalltwin
09-08-2018 à 08h35
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Tchang a écrit :
Salut Evite d avoire trop long de câble et surtout ne pas les enrouler comme tu as fait ... Cela créé des pertes... Ca risque de chauffée..elle se comporte comme une bobine
Salut Tchang
Oui je dois raccourcir je sais.
C'était juste pour le test, mais avant de couper mes beaux câbles silicone je voulais être sûr.
Jean Yves, 191 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
Smalltwin
09-08-2018 à 08h42
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Débutant94 a écrit :
Super montage. Peux tu détaillé le montage de ton alternateur sur le cadre? Qu'ça tu utilisé ? Ton problème de chauffe étais dû à quoi? Problème électrique ou ratio?
Salut Débutant 94.
Pour fixer l'alternateur j'utilise des bagues acier en 2 pièces (Huco)
Cela me permet d'ajuster facilement sans souder.
Pour la chauffe cela venait très certainement du court-circuit sur l'induit.
Le ratio est a améliorer aussi pour soulager le moteur.
Jean Yves, 191 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
Tchang
09-08-2018 à 11h12
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Wou hou.... !!!
Vacances sous la pluie....
2 jours de pluie ici ...
On zone a l aparte....
Un petit coucou de la mer a st cast dans le 22
Tchang, 7821 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-08-09 11:13:30 par Tchang. |
Peter
09-08-2018 à 11h33
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Même dans le Var il fait gris aujourd'hui, ça change des 37°C avant hier, là il fait 27°C.
Anonyme, 1969 msg, 41 ans. (FR-77). |
Max74
09-08-2018 à 11h34
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J'ai testé l'induit avec une batterie 4,5v, ça fonctionne et chauffe peu, test avec 2,5v l'induit se bloque légèrement mais l'alternateur tourne et fait des bruits bizarre.
J'ai aussi fais un test alternateur sans capteur hall et avec capteur:
-Sans capteur hall l'alternateur tourne et donne des accoups
-Avec capteur hall l'alternateur tourne sans accoup
Essai sur établi et alternateur tourne a fond, je peux lire sur le wattmètre 1680 W et 28 A.
Mais données sont elle normales?
Anonyme, 39 msg, 38 ans. (FR-74). |
Prowler
09-08-2018 à 11h39
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Si tu es en 60v oui.
1680:28=60 
Par contre à vide c'est bien il me semble...
J'ai pas encore tester l'alternateur mais de ce que je vois et lis sur ce forum... C'est bien d'essayer à vide pour voir si ça fonctionne mais c'est en charge que tu trouveras le compromis idéal.
Prowler, 639 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16). |
Max74
09-08-2018 à 11h40
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Bonnes vacances à vous , en Haute Savoie il pleut aussi.
Anonyme, 39 msg, 38 ans. (FR-74). |
publicité 09-08-2018 à 11h40
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Peter
09-08-2018 à 11h55
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C'est aussi ce que ça donne à vide sur mon alternateur 150A.
Tu verras quelle tension il te faut en charge effectivement sur l'induit, mais déjà tu sais qu'avec 2,5v ça n'est pas suffisant. 4,5V c'est ok à vide donc ça doit aller en charge aussi.
Je suppose qu'avec 4,5 v tu as déjà 9A c'est déjà beaucoup. Tu alimente ça comment ?
En 2,5v il te faut une alim capable de fournir 5A mini. Théoriquement le champs magnétique change selon l'intensité donc ça ne devrait pas décrocher si tu as suffisament d'intensité genre 4A si tu as 1A voir moins je pense que ça ne fonctionnera pas en charge.
Anonyme, 1969 msg, 41 ans. (FR-77). Message modifié le 2018-08-09 12:02:54 par Peter. |
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