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Prowler
09-08-2018 à 12h16
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Peter j'ai démonté un alternateur surpuissant et j'ai encore 4 fils donc 2 enroulements...
Celui là était entier

Prowler, 555 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [580386]
Prowler
09-08-2018 à 12h17
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Prowler, 555 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [580387]
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09-08-2018 à 12h17
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Max74
09-08-2018 à 13h28

Peter a écrit :
C'est aussi ce que ça donne à vide sur mon alternateur 150A. Tu verras quelle tension il te faut en charge effectivement sur l'induit, mais déjà tu sais qu'avec 2,5v ça n'est pas suffisant. 4,5V c'est ok à vide donc ça doit aller en charge aussi. Je suppose qu'avec 4,5 v tu as déjà 9A c'est déjà beaucoup. Tu alimente ça comment ? En 2...



Ton alternateur en charge te donne combien, quel couplage? le mien en triangle.
J'alimente l'induit avec une pile 4,5v pour l'essai.

Anonyme, 39 msg, 37 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580394]
Peter
09-08-2018 à 13h51
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Ah bah oui alors, il te faut une batterie pas juste une pile ou alors une lipo 4s avec un ESC brushed 20A pour faire tes tests sur route. L'alternateur 150A est en triangle sur mon Peugeot 103. Il donne presque 45/49A en charge.
Sinon sur mon kart en 120A étoile c'est autour de 42/45A max en charge.
J'ai regardé les alterno-demarreurs ça coûte 150€ même en occas' ça fait cher mais si tu arrive à en tirer ce que tu veux et tester un contrôleur supérieur à 1,5kW ça sera une bonne expérience En plus avec les capteurs hall tu devrais avoir plus de souplesse plus de patate et une meilleure vitesse max.

Anonyme, 1496 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [580396]
Peter
09-08-2018 à 13h53
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Cool Prowler ! tu va pouvoir te faire un moulin à café sur batterie. C'est indispensable pour les vacances au camping.
Bon sérieux tu as testé la résistance des bobinages ou pas ?

Anonyme, 1496 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [580397]
Max74
09-08-2018 à 14h03

Peter a écrit :
Ah bah oui alors, il te faut une batterie pas juste une pile ou alors une lipo 4s avec un ESC brushed 20A pour faire tes tests sur route. L'alternateur 150A est en triangle sur mon Peugeot 103. Il donne presque 45/49A en charge. Sinon sur mon kart en 120A étoile c'est autour de 42/45A max en charge. J'ai regardé les alterno-demarreurs ça coûte...



Ok merci pour ces info.
Pour l'alterno démarreur valéo 150A, je l'ai trouvé en casse pour 49 euros.

Anonyme, 39 msg, 37 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580398]
Max74
09-08-2018 à 15h53
Je voulais savoir si je pouvais faire le montage suivant pour l'induit: abaisseur de tension 60V/72V en 12 V 10A connecté à un abaisseur de tension 12v en 5v 10A.

Anonyme, 39 msg, 37 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580409]
Peter
09-08-2018 à 16h54
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Oui Max74 mais tu ne trouve pas des abaisseurs 60v/5v10A regarde la marque Souringmap sur Amazon.

Anonyme, 1496 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [580412]
Franck06
09-08-2018 à 19h39
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Peter a écrit :
Salut Franck06 Attention les nouveaux contrôleurs n'ont pas forcément les condos 80V et surtout des MOSFET 100V. Vérifie bien tout celà. Il vaut mieux prendre des contrôleurs 1500w 48/72V si tu veux rouler en 18s. J'ai fais le test les 48/64v dernière génération n'acceptent pas plus de 16s. Si c'est un contrôleur de 2017 ça devrait aller...



C'est un modèle 2017 : www.noelshack.com

Les mosfet, c'est ceux là : www.chinahao.com

Ils sont donner pour 80V max, je crois...

Le seul truc à 100V, c'est un petit condo au milieu du circuit.

Au pire, je peux toujours tester sans risque pour les batteries, si je colle une résistance en série ?


edit : En 12s, ça marche en tout cas.

Franck06, 464 msg, 33 ans. (FR).
 Citer Alerter [580438]

Message modifié le 2018-08-09 19:40:50 par Franck06.
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09-08-2018 à 19h39
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Tchang
09-08-2018 à 21h21
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Prowler a écrit :
2 ème photo




Sans doute le 4e c est le chunt

Tchang, 7119 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
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