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Balltrap
29-09-2018 à 17h17
Comme j indiquais dans mon message précédent que je viens de modifier le 12r encaisse 20A de plus il a des caractéristiques supérieures par rapport à son petit frère le 10r ce qui va entraîner une meilleure commutation en charge, car un mosfet plus il chauffe est plus sa résistance interne augmente donc perte de performance en sortie du contrôleur ça va juste m apporter de meilleurs performances en utilisation intensive de mon proto !

Julien, 245 msg, 37 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [587021]
Tchou
29-09-2018 à 20h29
Bonjour,
en pleine construction de mon proto de voiture pour enfant, je suis à la recherche de batterie lipo.

J'ai actuellement un alternateur de 80A, que je voulais coupler avec un controller 12v 500w.

Je me dit que pour essayer j’achèterai bien une lipo 4s et au pire si ça rame vraiment trop je part sur un controler 60v avec 4 lipo 4s.

vous me conseillez quels site pour acheter les batteries ?
Et quels capacités minimum ? j'était parti sur des éléments de 8000 mAh

merci

Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [587031]
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29-09-2018 à 20h29
Lien commercial -184-


Débutant94
30-09-2018 à 09h39
Bonjour

La plupart d'entre nous achète ses batteries chez hobbyking.
Nous attendons les grosse promo. Et achète des 8 ou 16Ah.

Tu peux aussi la faire toi même avec des 18650 de récup ou acheté neuve si tu veux aller vite, couplé à un BMS pour plus de sûreté.
As tu des photo de ton proto a partagé ? Même pas fini c toujours intéressent de voir les évolutions

Anonyme, 735 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [587048]

Message modifié le 2018-09-30 09:41:54 par Débutant94.
Peter
30-09-2018 à 10h52
Acceder au profil du membre
Bonjour Tchou.
Hoobyking reste au meilleur prix même si en ce moment ce n'est pas la bonne période car les prix sont élévés.
Ils sont moins cher que les sites d'achat Chinois.
A ta place je raccorderai au moins 2 batteries en série et un contro 24V.
Une seule lipo pour un alternateur de 80A je pense que ça va galérer au démarrage. A moins que tu es fais une grande démultiplication au delà de 6 ou 8 tours moteur pour 1 tour de roue, là ça devrai aller mais en vitesse ça va rouler doucement. Tout dépend de l'âge de ton enfant et sa capacité à conduire un proto.
Mon fils de 9 ans s'en sort bien... pour ma fille de 6 ans c'est autre chose...

Quand il y avait un alternateur de 55A sur le kart à pédales des enfants, il y avait une bonne différence entre les batteries 10Ah 10C et le 8Ah 10C en accélération et au démarrage. Le moteur du kart tirait 650W sous 50V.
4s tu va avoir presque la tension d'origine de l'alternateur. Je serai curieux de voir l'intensité.
L'alternateur de 55A /14V sur le kart de mes enfants faisait une puissance théorique de 770W.
En mesure réelle sous 50V il tirait 650W ce qui est très proche de la puissance théorique.
Ton alternateur 80A d'origine sous 14V fait une puissance théorique de 1120W.
S'il est alimenté en 4s tu auras environ 14V à 16V suivant la charge, ton contrôleur 12V qui ne délivrera que 500W risque de couper car je ne pense pas qu'il passera les 80A, il est censé ne laisser passer que 42A max.
Pour passer les 1120W du moteur il lui faut une alim de 27V minimum, si le contro ne laisse passer que 42A max.
Ajoute à celà les pertes et tu aura la tension de 2 lipo 4s minimum pour alimenter correctement ce moteur.

Anonyme, 1171 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [587065]

Message modifié le 2018-09-30 11:08:05 par Peter.
Tchou
30-09-2018 à 12h46
Merci les gars pour vos réponses.
Actuellement je fais des essais avec une très grosse batterie plomb 12v de récup ( 180Ah) .
Au début je pensais l'intégrer au projet. Mais sa taille monstrueuse, son poids colossale ( 44kg ) et finalement sa faible tension de seulement 12v me fond me tourner vers du Lipo.
J'ai ce contrôleur fr.aliexpress.com

Mais la ça ne marche pas super, en fait ce qu'il manque c'est du couple au démarrage.
Niveau transmission j'ai une grosse couronne de 81dents sur l'arbre de transmission et un pignon de 35 dents sur l'alternateur.

Avec la main je bloque assez facilement les roues au démarrage, même accélérateur à fond.
Si les roues sont lancées la puissance est tout à fait correcte.
L'alternateur est couplé en étoile, j'ai essayé de le coupler en triangle mais ça ne fonctionne pas.
Il tourne bien, mais vibre énormément. J'ai vérifié le câblage et il me semble pourtant correct.

En étoile il fonctionne bien et ça à le mérite de limiter l’intensité au démarrage.
Je me tâte à garder le couplage étoile et y monter un contrôler 48v comme celui ci:
www.aliexpress.com



Concernant le proto, c'est une réalisation maison avec châssis ALU. Idéalement il y a aura 2 places assises à l'avant et une benne à l'arrière.

Je mettrait des photos dès que possible.



Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [587076]
Prowler
30-09-2018 à 13h28
Acceder au profil du membre
Tu veux un proto qui roule '' normalement ''
Il faut 48V en batterie
Donc le contrôleur 48v1500w c'est bon
Un abaisseur de tension pour l'induit
Et très important la démultiplication rapport 1:6 donc avec une couronne de 81 dents il faut un pignon de 13 dents
Mais bon tout ça est très bien expliqué dans le post truc et astuces

Prowler, 492 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [587081]
Tchou
30-09-2018 à 14h08
Après pour la démultiplication y a aussi un point très important, c'est la taille des roues.
Mon "kart" a de toutes petites roues, elles fond 260mm de diamètre. Le développement est donc bien moins grand que sur un vélo avec de grandes roues.


Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [587085]
Tchou
30-09-2018 à 14h13
Allez, voila des photos.
Bon faut imaginer que la c'est le châssis brut sans carrosserie ni rien...















image host

Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [587086]
Peter
30-09-2018 à 14h39
Acceder au profil du membre
J'ai transformé un ancien karting de 100 cm3 thermique en électrique avec un alternateur de 120 Ampère alimenter en 60 volts avec une démultiplication de 4 il roulait à 45 km heure avec une démultiplication de 6 il roulait à 35 ou 40 km heure avec une des multiplication de 8 il roulait environ à 30 km heure avec une patate d'enfer en triangle ton moteur ne tourne pas car la tension n'est pas assez importante ton contrôleur doit couper en sécurité reste en en étoile augmente la tension et garde cette démultiplication si elle te convient. Pour te donner une idée les roues arrières de mon karting tourne à 1000 tours par minute elles sont approximativement la même taille que les tiennes




Anonyme, 1171 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [587089]

Message modifié le 2018-09-30 14:43:18 par Peter.
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30-09-2018 à 14h39
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Tchou
30-09-2018 à 15h11
En effet y a assez de pêche au démarrage sur ton kart

Je vais déjà commander un nouveau contrôler, le 48v de mon précédent message.
Par contre je m'interroge sur 2 points.

1/ Le nombres de lipo pour faire du 48V.
de ce que tous le monde s'accorde à dire, un accus 4S pour qu'il ai une bonne durée de vie doit s'utiliser entre 16.8V chargé à bloc et 15.32V à 50% de charge.

Ca nous fait donc une tension comprise entre 50.4V et 45.96V qui me semble assez adaptée pour un contrôler 48V.

Mais j'en voit aussi beaucoup qui mettent 4 accus 4s pour du 48V.
Et en cherchant un BMS 12S, les vendeurs annoncent cela comme du 36V

2/ Le 2ème point c'est le BMS.
Si j'ai bien compris c'est une carte qui surveille les accus pendant la charge/décharge.
C’est un peu obscur ce genre de carte pour moi.

Si je suis mon raisonnement, il me faudrait un BMS 12s, et qui fasse au moins 60A pour être au dessus du pic de courant de 45A du controlleur.

Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [587092]
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