SP-2:.### Z01### Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17398 messages.      1615 1616 1617 1618 1619 1620 1621 1622 1623 1624 1625   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Nabs69
28-10-2018 à 12h54
merci peter,
tu me met le doute du coup, je sais plus sur quoi partir, car c'est clair d'avoir le double d'autonomie et plus de couple me parait bien, mais j'aime pas trop voir la roue de l'hoverboard en friction, je trouve cela super voyant.
donc en gros :
- roue d'hoverboard plus de couple qu'un alternateur.
- roue d'hoverboard plus d'autonomie qu'un alternateur.
- possibilité de monté a 50km/h avec la roue d'hoverboard.
- le seul désavantage c'est de pédaler un peu en monté si j'ai bien compris.
aurai tu une photo de ton velo avec roue d'hoverboard?

Anonyme, 7 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [590838]
Tchang
28-10-2018 à 13h11
Acceder au profil du membre
salut
oui le moteur hoverboard a un bon couple a bas régime , il faut le modifier pour dépasser les 30km/h
du fait qu'il posséde les capteurs hall , il est plus précis que l'alternateur ...
sa connso est un peux moins aussi ...
le principe de la friction , c'est uniquement pour la simplicitée ...
mais déja éfficasse !!!

en alternateur c'est plus pour la conversion d'un équivalent en 50cc comme dit peter , elle te permet des bonne accélération et en pointe aussi , mais reste gourment ...en vitesse moyenne selon les gaz , c'est presque pareille que le moteur hoverboard .....

il faut savoir se qu'on veux , je ne suis pas tout le temps a fond les gaz , je préserve les accu ....

donc si tu part sur le moteur hoverboard , oui il faut pédaler pour tripler l'autonommie ....
nous c'est sans pédalage et c'est largement au dessu des VAE (sans pédalage)

sois tu choisi la simplicitée ou te prendre la tete sur une instalation plus complexe sur la transmission , racio ....

les deux mode sont fiable

Tchang, 8797 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [590843]
publicité
28-10-2018 à 13h11
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-


Tchang
28-10-2018 à 13h15
Acceder au profil du membre

Jad a écrit :
Bonjour Je suit votre forum depuis plus 1 ans et voila enfin que J’envisage a motoriser un scooter 50cc . Je m’adresse a vous que vous aviez une grande expérience dans le domaine pour vous demander de me guider SVP un peut durant ce projet du coup plusieurs question me passe par la tète : 1-J’ai un alternateur Valeo de 70 A est ce...



salut et bievenue
oui tu peux la convertir en elec ,
non ce n'est pas homologué ....


passe plutot sur un alternateur de 100A



Tchang, 8797 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [590845]
Nabs69
28-10-2018 à 13h20

Tchang a écrit :
salut oui le moteur hoverboard a un bon couple a bas régime , il faut le modifier pour dépasser les 30km/h du fait qu'il posséde les capteurs hall , il est plus précis que l'alternateur ... sa connso est un peux moins aussi ... le principe de la friction , c'est uniquement pour la simplicitée ... mais déja éfficasse !!! en alternateur...


bonjour tchang, moi ça sera un mode sans pédalage, y a t'il une grosse différence d'accélération entre les 2, Merci beaucoup pour la reponse


Anonyme, 7 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [590849]
Diamondcube
28-10-2018 à 14h03
Salut pour déconnecter les charbons entre eux comment faut-il si prendre ?

Anonyme, 41 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [590854]

Message modifié le 2018-10-28 14:04:37 par Diamondcube.
Benetval70
28-10-2018 à 14h51
Acceder au profil du membre
un coup de meule.. pense a garder une fixation..lol

Benoit, 1034 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [590860]
Benetval70
28-10-2018 à 14h52
Acceder au profil du membre
et un autre fais a l’instant..

Benoit, 1034 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [590861]
Diamondcube
28-10-2018 à 15h27
Es que les deux bornes sont conductrices entre elles quand le régulateur est placé sur l'alternateur ?

Anonyme, 41 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [590866]
Peter
28-10-2018 à 16h52
Acceder au profil du membre
Oui il y a conductivité puisque la bobine du rotor fait environ 3 ohms donc c'est le bobinage du rotor que tu mesure.
Entre les 2 charbons hors alternateur il n'y a pas de contact et entre les charbons et la carcasse moteur pas de contact non plus lorsqu'ils sont installés sur l'alternateur.
Il faut juste mettre un coup de scie à métaux sur le côté intérieur au cul des charbons pour couper les pistes et les déconnecter proprement sans rien abîmer sur des Valéo.
Sur la photo tu lime le plastique là ou il y a le rond rouge. Tu va voir les pistes + et - lorsqu'elles seront coupées tu auras déconnecté les charbons.
Pas besoin de tout couper comme Benetval70 au risque de casser le support.
En plus rien ne garantie que les charbons ne seront pas à la masse. En coupant les pistes tu es sûr qu'ils sont isolés.

Anonyme, 2395 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [590879]

Message modifié le 2018-10-28 17:07:45 par Peter.
publicité
28-10-2018 à 16h52
Lien commercial -184-

Benetval70
28-10-2018 à 18h27
Acceder au profil du membre
j’ai fais au plus facile pour moi..je ne connaissais pas ta technique Peter..

Benoit, 1034 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [590888]
17398 messages.      1615 1616 1617 1618 1619 1620 1621 1622 1623 1624 1625   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 2456229 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.




Accédez à notre site www.power-e-bike.fr