SP-2:.### Z01### Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Rktv
21-12-2018 à 19h27
On peut l'utiliser de 3 facons différentes :
- Sensored
- Sensorless
- Sensored puis passage en sensorless

Un exemple en sensorless :




Anonyme, 236 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [597609]

Message modifié le 2018-12-21 19:33:01 par Rktv.
Tchang
21-12-2018 à 20h45
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Wouai boff......
Ca n aprend rien...

J ais déjà démontré que sans les hall le moteur tourne plus vite . mais a moin de couple que quant il a les hall de connecter

Tchang, 8455 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [597618]
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21-12-2018 à 20h45
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Rktv
21-12-2018 à 21h38
.

Anonyme, 236 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [597635]

Message modifié le 2018-12-21 22:07:56 par Rktv.
Tchang
21-12-2018 à 22h13
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juste un exemple sur mon buggy.

sans les hall connecter (sensorless)
mon buggy a du mal a monter les butes ....

alors avec les hall (sensored)
mon buggy monte facilement les butes et faucés...

Tchang, 8455 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [597643]

Message modifié le 2018-12-21 22:15:01 par Tchang.
Rktv
21-12-2018 à 23h17
Ok.

Sinon j'ai regardé, il faut un controleur de moins de 1500w pour etre sure qu'il fonctionne en sensorless. J'ai regardé le poste du proto, mais il n'y en a pas de proposer en 72V. Avez vous un lien ? Merci.

Anonyme, 236 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [597655]
Tchang
21-12-2018 à 23h54
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il y a une manipe a faire pour rouler a plus de 64v ...
dans " la bible truc et astuce facon tchang""

ou ici


www.ebay.fr

Tchang, 8455 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [597659]
Jackreb
22-12-2018 à 00h28
Bonsoir à tous , vous vous emmerdez la vie pour rien , perso avec des contro 48v64v 1500w et des alternos 120A ou 150A et des batteries lipos 72v 18s 20Ah ou batteries fait maison en 18650 76v en 19s 15Ah ça marche trés bien avec un super couple , je pense que certains essaient de faire fonctionner tout ça avec insuffisamment de tension , perso au début ç'était la galère j'essayais avec des batteries de perfo spit 28v x 2 =56v pas moyen de faire tourner meme un alterno 30A de Renault 17 , dés que j'ai branché 4 lipos 4s x 4 = 16s = 64v comme me disaient Tchang et Liobar miracle ça a tourné tout de suite , on se borne souvent sur un détail minime mais important d'ou le coté impératif de bien suivre les tutos de ceux qui savent car ils y sont passés avant nous , ça sert à rien de vouloir faire mieux mais mal que ceux qui l'ont fait avant et en plus on perd du temps et et on en fait perdre aux autres d'ou les 1655 pages qui découragent de lire pour comprendre .

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [597660]
Peter
22-12-2018 à 09h08
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Attention les nouveaux contrôleur 1500W 48/64V ne sont pas équipés pour accepter plus de 16s.
Le 18s et le 20s ne passe pas car les Mosfets sont de 70V. Sur les anciens contrôleurs 64v1500w d'avant 2017 ça passait mais depuis Avril 2017 ce n'est plus le cas.
Il est toujours possible de shunter les strap de tension d'alimentation mini en faisant des petits points de soudure sur les bornes 60v+64v+72v.
Vous pourrez rouler en 20s mais le contrôleur ne tiendra pas longtemps car les transistors et les condensateurs sont inférieur à la tension d'alimentation.
Il faut commander les contrôleurs vendus en 72V1500w et pas 2000w sinon les capteurs hall seront obligatoire.

J'ai reçu 2 contrôleurs 72V1500w avec une molette de réglage de tension mini 48/60/64/72.
Ce n'est pas tant pour pouvoir sélectionner la tension d'alimentation mais surtout pour être sûr qu'ils acceptent bien 72V mini.
Vu qu'il est difficile de se fier uniquement à la description des contrôleurs Chinois pas toujours bien traduite, j'ai choisi des contrôleurs avec un sélecteur de tension qui lui est bien visible sur les images descriptive.
C'est un peu comme si on voyait la carte électronique ça apporte une garantie visuelle supplémentaire à la description écrite.

Anonyme, 2244 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [597669]
Guguslegluglu
22-12-2018 à 17h21
Bonjour pouvez-vous m'expliquer comment vous faite pour fixer un pignon sur l'alternateur ?

Anonyme, 29 msg, (BE-13).
 Citer Alerter [597710]
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22-12-2018 à 17h21
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Peter
22-12-2018 à 17h36
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Chacun sa technique. Tchang fait tourner le moteur à fond et en même temps il lime le pas de vis, pour que l'arbre fasse 15mm de diam.
Ensuite il soude sur l'axe un pignon de mob 103 SPX qui fait également 15mm de diam interne.
Je garde la partie centrale avec le pas de vis de la poulie d'origine de l'alternateur et je soude le pignon dessus.
D'autre achètes des pignons relativement mince et les serrent avec un écrou de M16 x1.5.

Anonyme, 2244 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [597711]

Message modifié le 2018-12-22 17:42:07 par Peter.
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