SP-2:.### Z01### Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Peter
10-02-2019 à 08h51
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Les batteries ne sont pas assez puissantes et le contrôleur 12v doit se mettre en sécurité car la tension est trop importante.

as baterias do hoverboard não são potentes o suficiente e o seu controlador de 12v precisa estar seguro. Você tem que abrir o seu controlador e tirar fotos

Anonyme, 2591 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603263]
Tiboze
10-02-2019 à 22h22
Bonjour tout le monde, voilà pour changer j'ai pour projet de faire un kart électrique, donc j'ai acheté le contrôleur puis un alternateur sur le bon coin. Petit soucis, en le démontant je compte 7 fils, et les résistances varient entre chaque fils, je m'explique : sur une paire de fils, un coup je vais avoir un OL, un coup il va me mettre a peine quelques ohms...Et ce toujours sur les mêmes, sans rotation bien sûr.


La référence est A14N124, si ça peut aider ou justement renseigner si il faut éviter ce genre d'alternateur.


Merci à vous pour l'impressionnant taf fourni

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [603317]
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10-02-2019 à 22h22
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Tchang
10-02-2019 à 22h28
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salut
une photo s'il te plait

Tchang, 9040 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [603318]
Tiboze
10-02-2019 à 22h39
Voilà la bête ! 3 d'un coté, 4 de l'autre… Si tu as une idée je prends !

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [603320]
Diamondcube
10-02-2019 à 23h12
Salut Tiboze, une des bornes doit être le capteur de tours

Anonyme, 41 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [603322]
Tiboze
10-02-2019 à 23h15
Ah yes ! Merci, une idée de comment je peux les différencier ?

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [603323]
Diamondcube
10-02-2019 à 23h19
Essaye la continuité entre les bornes, si l'une des bornes n'a pas de continuité entre les autres ça doit être celle du capteur

Anonyme, 41 msg, (FR-71).
 Citer Alerter [603324]
Tchang
10-02-2019 à 23h50
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y a plus qu'a faire le couplage

Tchang, 9040 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [603325]
Tiboze
10-02-2019 à 23h57
Merci pour vos messages !

Maaais, j'ai toujours ce problème de continuité (je viens de réessayer à l'instant), un coup j'ai une résistance, l'autre coup j'en ai pas. Et pourtant j'ai essayé avec 2 multis différents.
Si vous avez une idée je prends. Je suis déjà bien content d'avoir avancé au niveau des fils, merci

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [603328]
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10-02-2019 à 23h57
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Peter
11-02-2019 à 07h03
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A ta place j'ouvrirai l'alternateur pour en avoir le cœur net. Tu pourras identifier visuellement les fils des phases ett le fil compte tour.
Ce que tu décris avec ton multimètre ressemble à un défaut d'isolement du bobinage. Vernis claqué.
Tu as vérifier la continuité entre les phases et la carcasse ? Il ne doit pas y avoir de continuité.
Il faut que ton multimètre soit très sensible et mesure les Mégohms.
Il ne faut pas toucher les fils avec les doigts sinon ça fausse la mesure car dans ce cas le multimètre va mesurer la résistance de ton corps.
Avec les vieux Mégohmmètres à aiguille tu prends même une décharge de 500V ça pique.

Anonyme, 2591 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [603331]

Message modifié le 2019-02-11 07:03:50 par Peter.
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