Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11887 messages.      165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Gidu
16-09-2016 à 10h14
Acceder au profil du membre
Ce serait apparemment quand même utile avec des moteurs triphasés de forte puissance !

Je cite le site ci-contre Commutation étoile/triangle : "Le démarrage étoile triangle est très utilisé en électrotechnique pour la mise en route des moteurs électriques asynchrones triphasés. Ce dispositif est employé afin de diminuer les risques du démarrage direct. En effet, l'intensité du courant au démarrage (en direct) est très importante vis à vis du courant nominal du moteur (environ 5 à 7 fois l'intensité nominale). Sur les gros moteurs ces courants importants entraînent des surcharges sur les lignes d'alimentations (fils, câbles, bornes) et sur les appareils de protection et de commande (fusible, sectionneur, contacteur, relais thermique...) d'ou une usure, voir une destruction, prématurée des composants du démarreur."

Gidu

Gilles, 122 msg, 64 ans. (FR). [mon blog] Haibike Xduro Trekking Rc g.dubuc.free.fr
 Citer Alerter [468308]

Message modifié le 2016-09-16 11:46:29 par Gidu.
Papat-Le-Bref
16-09-2016 à 11h43
Acceder au profil du membre
Nos moteurs ne rentrent pas dans la catégorie des fortes puissances... ça concerne les moteurs de plusieurs MW...

Dans les VAE, c'est le contrôleur qui limite les appels de courant, la commutation étoile/triangle n'apporterait pas grand chose au regard de la complexification du circuit électrique de puissance.

Papat, 15634 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [468320]
publicité
16-09-2016 à 11h43
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -326-


Gidu
16-09-2016 à 11h53
Acceder au profil du membre
Ok, mais là on est dans le cas un peu particulier d'un alternateur de voiture utilisé comme un moteur triphasé et donc pas vraiment optimisé pour cet usage ... ça peut améliorer son fonctionnement et épargner le contrôleur dans la phase de démarrage en diminuant l'appel de courant et en évitant les à-coups !

Mais bon, j'admets que c'est peut-être une solution un peu complexe à mettre en oeuvre pour ce type d'application et que le jeu n'en vaut pas la chandelle !

PS : pas besoin de moteurs triphasés de plusieurs MW pour les faire démarrer en étoile/triangle : un moteur développant 3CV fait typiquement 2,2kW à 3000trs/mn ! On est loin du MW (Mega Watt) ...

Gidu

Gilles, 122 msg, 64 ans. (FR). [mon blog] Haibike Xduro Trekking Rc g.dubuc.free.fr
 Citer Alerter [468322]

Message modifié le 2016-09-16 12:12:35 par Gidu.
Claude66
16-09-2016 à 12h20
Acceder au profil du membre
c est vrai que sa ferait un montage assez complexe
mais au depart son systeme d' alternateur en moteur
sussite beaucoup d'essai pour savoir ou sa méne
il faut faire evoluer son systeme sans trop rentrer dans la theorie mais plutot dans la decouverte..

Claude, 713 msg, 57 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres tandemamelie.canalblog.com
 Citer Alerter [468323]

Message modifié le 2016-09-16 12:21:23 par Claude66.
Tchang
16-09-2016 à 13h32
Acceder au profil du membre
oui bien vue les mec ...

bon , un jour je testerais bien un rotor a aimant permanant en néodine , mais ca reste assé cher ,juste pour voire la différence entre nos rotors origine a éléctroaimant

(moi qui part du preincipe de faire avec se qu'on a sous la main )

Tchang, 3548 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [468333]

Message modifié le 2016-09-16 13:34:03 par Tchang.
Micka76550
16-09-2016 à 13h58
Acceder au profil du membre
Ba avec des aimants de disques durs !!!

Mickael, 1773 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [468338]
Geogeo
16-09-2016 à 14h02
je veux pas dire de bêtise mais y me senble avoir déjà vu ça tchang, un alternateur a aiment permanent ou c était une modif avec des entretoise d un autre moteur je c plus trop...
bref ça y es j ai reçu les lipo je teste ce soir j essaiirais de vous mettre une video mais bon la connexion camping pas top donc sinon se sera a mon retour, g ouvert le pack donc 8 lipo 4S pour faire 16S 10A déjà c bcp plus simple a jumeler aucune soudure un bon point et livrer 3 jour après c le top j attend de voir après utilisation mais je pense qu a l avenir j investirais dans la lipo a part si je recup du 18650 car c gratis a la dèchette donc pas mal quand meme (dailleur pour ceux ke ça intéresse je vend souventt des lot)
voila la suite a bientôt les amis...

Anonyme, 307 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [468340]
Jcp
16-09-2016 à 20h12
Selon moi, le plus simple reste un commutateur manuel! L'idée est bonne pour changer rapidement de mode.

Sinon, j'vous dit pas, entre le circuit de commande des contacteurs, et les contacteurs à verrouillage mécanique, ça devient usine à gaz!!!

PS: J'ai un BTS Electrotech, et de nos jours, on utilise que des démarreurs électroniques, ces trucs, c'était bon il y a 20 ans, et encore... lol

J'attends toujours mon matos...


Anonyme, 8 msg, 44 ans. (FR-17).
 Citer Alerter [468400]
Micka76550
16-09-2016 à 21h20
Acceder au profil du membre
Rien ne vaut les vieux truc

Mickael, 1773 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [468418]
publicité
16-09-2016 à 21h20
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Tchang
16-09-2016 à 22h58
Acceder au profil du membre
une petit sorte en crazy kart a 2 pour faire la cours et les lout !!!

vidéo ici :





youtu.be








trop délire

Tchang, 3548 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [468426]
11887 messages.      165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 1429260 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...
Le 26 à 08h20 Celimene Bonjour
Pourriez vous me dire où le pourrai trouver une batterie pour V A E marqueZhenlong 24v 10 ah
Avec tous mes remerciements...
Le 31 à 23h01 Alcante salut
Le 21 à 17h39 Moly18 Bonjour,
J'ai un fat bike electrique de fabrication chinoise, j'ai un problème sur mon lecteur LCD KING METER il n'indique pas la...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-