Membre7933
03-11-2015 à 08h51
|
Jonathanv8 a écrit :
Non, je n'ai pas de controleur d'avion !!! j'acheterais mes batteries lipos , tampis Il y a aussi la possibilité d'utiliser un DC-DC converter (comme celui-ci) branché directement sur la batterie 36 ou 48V.
L'avantage est que la tension de sortie est ajustable... En augmentant la tension, le couple augmente et la vitesse diminue. Jusqu'à 15-17V ça doit passer sans pb, mais au delà il faut surveiller la température du bobinage pour éviter la surchauffe.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-11-03 08:57:03 par Papat-Le-Bref. |
Membre3707
03-11-2015 à 08h58
|
On peut pas récupérer l'excès de chaleur pour chauffer la selle pour les sorties d'hiver...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 03-11-2015 à 08h58
|
|
Membre7933
03-11-2015 à 09h30
|
Avec un petit circuit d'eau pour le chauffage du guidon et de la selle... faut voir...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Oregn
03-11-2015 à 16h30
|
Tchang a écrit :
bon j'ai fait un crobar vite fait , y a pas a dire ca ne ressemble vraimant pas a un vélo tout ca !!! J'aurais placé la batterie sous le réservoir d'essence et non dessus. Esthétiquement ça devrait être beaucoup mieux et accessoirement le centre de gravité sera plus bas
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2015-11-03 16:31:08 par Oregn. |
Tchang
03-11-2015 à 20h48
|
ba y a pas de probleme car je suis en lipo ...
sur le vrais model oui ils ont mis une batterie suplémentaire sous la poutre pour plus de km....
mais en enduro , y en a pas
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
03-11-2015 à 20h53
|
Papat-Le-Bref a écrit :
Il y a aussi la possibilité d'utiliser un DC-DC converter (comme ) branché directement sur la batterie 36 ou 48V. L'avantage est que la tension de sortie est ajustable... En augmentant la tension, le couple augmente et la vitesse diminue. Jusqu'à 15-17V ça doit passer sans pb, mais au delà il faut surveiller la température du bobinage pour...
non auccun risque , ca ne chauffe pas pour l'induit , il consome tres peux...
je pense meme que ca la recharche un peux la batterie pour le rotore la ; du faite de la fréquence des impultions des phases au statore ...
constaté aprés de longue roulage...
et meme sous 3,7v (1s lipo ) quant je met les gaz , j'entend le relais 12v qui claque !!! il veux se coller ...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2015-11-03 20:54:56 par Tchang. |
Jonathanv8
03-11-2015 à 20h58
|
Thierrylah a écrit :
Tu peut faire tes test avec 3 batterie plomb en série 12v max 35A d'après le contrôleur .... A 7 A ça le feras aussi
Thierrylah , malheureusement a la maison, je n'ai que des batteries de voitures et l'ampérage dépassé largement 35A
Je regarderais ou demanderais conseil a l'entre vous pour les lipos que je souhaite acheter et avoir vos avis !!!
Anonyme, 407 msg, (FR-21). |
Tchang
03-11-2015 à 21h31
|
ba si c'est pour faire que des teste a vide , tu peux prendre des batt 12v de voiture , ca va marcher aussi...
pour les lipo je te conseille ca
lipo avec une envelope de protection contre les choc de 14,8v en 20c 5ah , a 25 euro
il t'en faut 4 ! sois un totale de 100euro pour comencer ,
www.hobbyking.com
puis un BMS 60a qui va bien avec ....
ou un bon chargeur
fr.aliexpress.com
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Thierrylah
03-11-2015 à 23h43
|
@Tchang c'est ce controleur que tu vient de recevoir et qui fonctionne en 24v-36v-48v-61v-64v 40A , il fonctionne sans capteur hall??
Merci
Thierry
Message modifié le 2015-11-03 23:45:17 par Thierrylah. |
publicité 03-11-2015 à 23h43
| |
Jonathanv8
04-11-2015 à 13h56
|
Tchang a écrit :
ba si c'est pour faire que des teste a vide , tu peux prendre des batt 12v de voiture , ca va marcher aussi... pour les lipo je te conseille ca lipo avec une envelope de protection contre les choc de 14,8v en 20c 5ah , a 25 euro il t'en faut 4 ! sois un totale de 100euro pour comencer
Le test avec des batteries auto est juste pour voir que tout fonctionne et bien sur a vide car je n'ai rien d'autre pour tester !!
Pour les Lipo Tchang, tu me conseilles de monter 2 lipos en séries puis 2 en parallele mais je vais obtenir une batterie en 48V mais en 10Ah !!
Puis une 5 ième pour les charbons , soit 5 lipos ?
J'avais pensé a prendre des lipos alarms car je n'ai jamais vu comment se monte un BMS a moins que le BMS soit fourni avec la notice !!!
Pour le chargeur, j'en ai aucune idée !!!
Anonyme, 407 msg, (FR-21). Message modifié le 2015-11-04 19:08:11 par Jonathanv8. |
|