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8166 messages.      285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Dadich
07-12-2016 à 08h55
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Liobar a écrit :
Moi non plus je ne pige plus ! Pour ce dernier test, j'ai volontairement cablé l'alté en triangle pour etre dans une config optimale. Voici le stator et le cablage réalisé. Bien sur pont de diode et régualteur enlevé. @Tchang, le contro est un 50A 2-4S Comme j'utilise une batt plomb 12V 70A, est ce qu'il faut que je programme le controleur...


Tout dépend de la marque de ton controleur . Soit une manipulation manuelle soit avec une carte de programmation. Comme la mienne de la photo en bas à gauche .

Damien , 241 msg, 35 ans. Leogeats (FR-33). dadich
 Citer Alerter [484471]
Membre14403
07-12-2016 à 10h23

Liobar a écrit :
Moi non plus je ne pige plus ! Pour ce dernier test, j'ai volontairement cablé l'alté en triangle pour etre dans une config optimale. Voici le stator et le cablage réalisé. Bien sur pont de diode et régualteur enlevé. @Tchang, le contro est un 50A 2-4S Comme j'utilise une batt plomb 12V 70A, est ce qu'il faut que je programme le controleur...



Liobar, comme dis plus haut!, avec le même ESC 50A que tu as acheté, j'ai eu le même problème!,
mon alté ne tourne pas vite !!!,
alors qu'avec ces mêmes alté & batt 12V, sa tourné du tonner avec un ESC 80A Mistery!,
et je pense que celui qu'on a fonctionne pas terrible avec les batts plomb, vu qu'il ne prend que les lipo...
Il faut que le ESC prenne en charge les nixx (nimh, nicd) & lixx (li-ion, li-poly), toutes les sources quoi!,
comme ceux que j'ai pu avoir..., et avec lesquels j'avais jamais eu de souci.

Membre14403, 156 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [484485]
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07-12-2016 à 10h23
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Papat-Le-Bref
07-12-2016 à 10h39
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Hors-sujet:
Message pour les Modos:
Devant l'engouement suscité par les motorisations à base d'alternateur, il me semblerait judicieux de créer une rubrique spécifique pour que chaque nouveau membre puisse y créer sa propre discussion sans tout mélanger avec les autres configurations.

Le sujet créé par Tchang est vraiment très intéressant mais il devient totalement illisible du fait de la multitude d'interventions, victime de son succès...


Papat, 14628 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [484488]
Geogeo
07-12-2016 à 12h09
salut nephastef regarde le tuto tu couple deux batterie de 5amp et tu couple aussi les fils équilibrage et ça fait une 10amp
dans le tuto j ai justement fait 16S 10A avec 8X4s 5AMP


Anonyme, 297 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [484497]
Hadrien
07-12-2016 à 18h13
Vous savez si on peut mettre deux batteries de technologie différente de type lithium ion et lipo en parraléle ?

Anonyme, 98 msg, (FR-81).
 Citer Alerter [484577]

Message modifié le 2016-12-07 18:17:07 par Hadrien.
Tchang
07-12-2016 à 18h41
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Papat-Le-Bref a écrit :
[hs]Message pour les Modos: Devant l'engouement suscité par les motorisations à base d'alternateur, il me semblerait judicieux de créer une rubrique spécifique pour que chaque nouveau membre puisse y créer sa propre discussion sans tout mélanger avec les autres configurations. Le sujet créé par Tchang est vraiment très intéressant mais...



salut
oui c'est vrais , je n'ais pas accer au premier texte du fait que c'est notre ami "admirateur" qui l'a crée ...
je ne peux pas le modifier , mais la seul chose que je peux faire c'est de modifier un de mes premier message sur la page la plus proche possible ....

et de metre les liens utile et les différent projet des membre ...
mais en générale tout est dit dans les 30 premiére pages ....
le reste c'est des amélioration et batt plus BMS que je ne métrise pas ....
puis vient les conclusion et retour des expérience des membres ..

Tchang, 2390 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [484600]
Tchang
07-12-2016 à 18h58
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Liobar a écrit :
Moi non plus je ne pige plus ! Pour ce dernier test, j'ai volontairement cablé l'alté en triangle pour etre dans une config optimale. Voici le stator et le cablage réalisé. Bien sur pont de diode et régualteur enlevé. @Tchang, le contro est un 50A 2-4S Comme j'utilise une batt plomb 12V 70A, est ce qu'il faut que je programme le controleur...




et bien normalement c'est automatique ...
sur ton rotor tu as combien de poles ??

sinon , j'ais bien peur que tu doit changer d'alternateur , c'est pas normale que ce tourne au ralantie
_soit tu as trop de pole et que ca tourne lentement avec un max de couple ...
_soit les angle des enroument ne sont pas a 60° ou 120°....

(si couplage origine..)

ta batt plomb est bien bonne ou juste feblare ???
car le batt plomb , on croit qu'il est pein car le voltemetre indique 12v et déque tu lui colle une source , elle dégringole direct !!!

tu n'as pas une lipo de 4s des fois ?


Tchang, 2390 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [484607]
Tchang
07-12-2016 à 19h00
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Geogeo a écrit :
salut nephastef regarde le tuto tu couple deux batterie de 5amp et tu couple aussi les fils équilibrage et ça fait une 10amp dans le tuto j ai justement fait 16S 10A avec 8X4s 5AMP



attension , bien prendre les meme lipo et les meme capacitées et biensure le + avec le + et le - avec le - ....




Tchang, 2390 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [484608]
Tchang
07-12-2016 à 19h03
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Hadrien a écrit :
Vous savez si on peut mettre deux batteries de technologie différente de type lithium ion et lipo en parraléle ?



ne cherche meme pas ....

évite tout mélange , ce n'est pas des plies que l'on manipule la , c'est dangereux !!!



Tchang, 2390 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [484610]
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07-12-2016 à 19h03
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
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Liobar
07-12-2016 à 19h06
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Jack77 a écrit :
Liobar, comme dis plus haut!, avec le même ESC 50A que tu as acheté, j'ai eu le même problème!, mon alté ne tourne pas vite !!!, alors qu'avec ces mêmes alté & batt 12V, sa tourné du tonner avec un ESC 80A Mistery!, et je pense que celui qu'on a fonctionne pas terrible avec les batts plomb, vu qu'il ne prend que les lipo... Il faut que...



Les specs de cet ESC 50A sont:
Specifications:
Constant Current: 50A
Burst Current: 60A
Battery: 2-4S Lipoly
...


Si le pb vient de là peux tu STP me donner un lien pour commander ce ESC Mistery 80A ?
Il faut que ca marche !

Merci à tous

Lio, 663 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.5 Kw www.ze-palm.com
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