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Tchang
12-01-2017 à 00h14
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Daoud a écrit :
le pont de diode c'est 3 ronds noirs avec un fil à gauche de la partie droite?



oui c'est bien ca , on les utilisent pas ..

ton couplage est en triangle d'origine ...
j'espere que tu n'as pas casser les charbons !!!

Tchang, 1451 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [491401]
Tchang
12-01-2017 à 00h16
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Laligator a écrit :
Bonjour, j'ai vu le montage et les différentes vidéos qu'a fait Tchangly....et trouve que que son montage parait fiable, même si je ne connais pas encore l'autonomie dont il dispose ici. Je souhaiterais savoir si cela fonctionnerait un peu mieux avec un alternateur 140 Ampères...? Par avance merci. Jean-Marx de Vertou banlieue Nantaise.



salut bienvenue a toi....

oui ca va un 140A c'est meme pas mal !!!

aller convertie le et fait toi un teste du rendue pour prendre le cout de main

Tchang, 1451 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [491402]
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12-01-2017 à 00h16
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Tchang
12-01-2017 à 00h16
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Dadich a écrit :
Bonsoir . Je viens se monter un dirt ( mini moto ) avec un 180ah ..



salut
alors cette vidéo ??

Tchang, 1451 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [491403]
Daoud
12-01-2017 à 06h36

Tchang a écrit :
oui c'est bien ca , on les utilisent pas .. ton couplage est en triangle d'origine ... j'espere que tu n'as pas casser les charbons !!!



Bein j'ai rien cassé juste dévissé.

J'en ai un plus court que l'autre pas grave ?

Triangle ça veut dire qu'il va consommer plus si j'ai bien compris?
Pas trop de pêche au démarrage mais bonne vitesse c'est pour mettre en 36V 800w
c'est les contro que j'ai commandé et un en 24v 500W
En mettant des couronnes adéquate je peux gagner du couple

Anonyme, 83 msg, 39 ans. St-pierre (DT-97).
 Citer Alerter [491411]

Message modifié le 2017-01-12 07:06:44 par Daoud.
Daoud
12-01-2017 à 06h54
Faut que je casse ça ?

Anonyme, 83 msg, 39 ans. St-pierre (DT-97).
 Citer Alerter [491412]
Dadich
12-01-2017 à 08h04
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Tchang a écrit :
salut alors cette vidéo ??


Salut attend un peu il pleut depuis lundi .. hihihi

Damien , 198 msg, 35 ans. Leogeats (FR-33). dadich
 Citer Alerter [491427]
Dadich
12-01-2017 à 08h04
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Tchang a écrit :
salut alors cette vidéo ??


Salut attend un peu il pleut depuis lundi .. hihihi

Damien , 198 msg, 35 ans. Leogeats (FR-33). dadich
 Citer Alerter [491428]
Daoud
12-01-2017 à 08h40

Dadich a écrit :
Salut attend un peu il pleut depuis lundi .. hihihi



Faut venir à la réunion les gars ..

Anonyme, 83 msg, 39 ans. St-pierre (DT-97).
 Citer Alerter [491434]
Membre3707
12-01-2017 à 10h26
C'est trop petit , en deux jours j'aurais fait le tour et l'intérieur (sur route)...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [491450]
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12-01-2017 à 10h26
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Supa08
12-01-2017 à 11h12
Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Léon et j’habite dans l’ouest de la France, près de Nantes. Je voulais tout d’abord vous remercier pour toutes infos partagées sur ce post ! C’est très instructif !
Je me suis donc lancer dans la motorisation d’un vélo avec un alternateur converti en moteur, ce sera mon VTT actuel, un Nakamura de base.

Config :
Alternateur de super 5 70A, il est bien vieux !
Contrôleur 48V 2000W
Batterie LiPo 14.8V 5200mA x 4

J’ai quelques questions à vous poser, j’ai effectué les premiers essais hier soir et c’était à demi concluant. N’ayant pas encore reçu mon abaisseur de tension, j’ai alimenté le rotor avec une alim de PC (12V). Je vous mets le lien de la vidéo en bas de l’essai d’hier soir.

1/ L’alternateur à tendance à s’arrêter à bas régime (voir la vidéo) si j’accélère trop fort. On a l’impression qu’il y a une résistance mécanique (magnétique ?) qui l’empêche de prendre des tours (et ça fait un bruit infernal). Une fois cette plage de régime passée, il arrive à prendre ces tours mais c’est laborieux, je dois être vraiment doux avec la poignée de gaz.

2/ Après deux minutes d’essais, le corps de l’alternateur est brulant, est-ce normal ?

3/ Ensuite, j’ai l’impression que mes batteries se déchargent très vite, j’ai perdu 1Volt par batterie (de 15V à 14V) en 5 minutes de fonctionnement.

Voilà pour mes quelques questions, dès que j’aurais soldé ces problèmes je m’attaquerais au supportage sur le vélo !

D’avance merci.

www.youtube.com



Anonyme, 47 msg, (FR-44).
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