Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8937 messages.      355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Daoud
20-01-2017 à 22h30
oui c'est exactement celle la avec 4 fils

et le contro (le nouveau) n'a que 3

Anonyme, 85 msg, 39 ans. St-pierre (DT-97).
 Citer Alerter [493430]
Micka76550
20-01-2017 à 22h49
Acceder au profil du membre
OK donc il y a 3 fil pour le capteur. Hall. Et le 4ème pour le témoin de niveau de batterie !!!

Mickael, 1329 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [493435]
publicité
20-01-2017 à 22h49
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -313-


Membre14670
20-01-2017 à 23h16
OK moi je passe directe en courroie , alternateur origine.
Pourquoi s'embêtez elle est déjà dessus puis repasser en chaine puisque moi double transmission ...... OU PLUTÖT GEAR A 3 ETAGES ..

Membre14670, 186 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [493438]

Message modifié le 2017-02-01 05:24:10 par Smadjaone.
Membre14670
20-01-2017 à 23h33
Rêve d'enfant donc tu as une réduction de 7.1 : 1. énorme en pointe tu va t'envoler.
As tu inclus un facteur poids et accélération dans le calcul ?

En tout cas l'on est proche tous les deux de nos calculs , good.....
En tout cas une taille de roue a été incluse ... lol

Avec le réduction et une ratio négatif cela est jouable largement....
Personne ne veut en mettre mais en dessous d'une certaine puissance si l'on veut dépasser les 45km /h chrono c'est indispensable ....
Newton à parlé


Plus votre couronne est grande moins vous allez vite sauf si votre moteur monte à 8 / 11000 tr/min .... .

Membre14670, 186 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [493440]

Message modifié le 2017-02-01 05:25:48 par Smadjaone.
Supa08
20-01-2017 à 23h37
Hello !!

Ça marche !!!!

Je vous explique, en fait mon premier alternateur est un 3 bornes et en fait j'ai séparé les fils pour le câblé en étoile ! Ce qui ne faut pas faire apparemment !
Le second alternateur que j'ai testé, est un 6 bornes, quand je test la continuité, y a 2 bornes qui communiquent et 4 autres qui communiquent aussi ensemble. Du coup il est hs celui la.

Ça fonctionne nikel avec le premier en 3 borne simple triangle.

Plus qu'a en trouver un en 6 borne qui fonctionne.

En tout cas, merci à tous de votre aide, je continue le projet, intégration sur le vélo maintenant !

Anonyme, 89 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [493441]

Message modifié le 2017-01-20 23:38:20 par Supa08.
Membre14670
20-01-2017 à 23h49
Oui tous les exemple que l'on voit sur YouTube personne n'a une réelle transmission que des hybrids avec une même logique pour allez plus vite il faut monter en puissance mais sans se préoccuper de la transmission.

Les industriel pour les tuk tuk indian ont une simple transmission réductive car besoin de couple 4 personnes c'est lourd et limitation de vitesse.
Scooter ,quad, tous sont limité en vitesse par réduction pour être en accord avec le code de la route. TOU SIMPLEMENT ....

Que des mauvais exemple à suivre si l'on veut atteindre des vitesses de croisière proche de 100km/h

Un mec en vélo avec le développement qui va bien monte à 80km/h aussi avec ses jambes. 550 watts.

Alternateur ..... pignon .... pignon ...... couronne ... et un troisième étage pour harmoniser l'ensemble .

Un 103 Peugeot sp avec kit 50 à combien il monte en pointe 80/100 h voir au delà juste avec 3ch peu importe le temps qu'il met en tout cas il atteindra cette vitesse. .....

48v entièrement suffisant. !!!!!!!!!!!
3000w entièrement suffisant pour moi .....et Newton .... !!!!!!!!!

bien sur tout ceci n'est pas vrai si l'on a un moteur de ouf avec une puissance de ouf , la limite ,on s'en fout de la transmission . transmission ou pas je vais vite ..... off course ... au delà de 10 kw alors !!!

Membre14670, 186 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [493443]

Message modifié le 2017-02-01 05:28:27 par Smadjaone.
Membre14670
20-01-2017 à 23h58
DC 10-50V 60A Motor Speed Control PWM HHO RC Controller 12V 24V 48V 3000W !!!!

ha oui pas de peak monstrueux puisque supercapacitor ! puisque entre la batterie le dc converter et le moteur !

du coup ce contrôleur est totalement suffisant ! et tellement pas cher ...........



Largement suffisant pour moi car 2880 w ( rendement moyen , peak , input , ouput )

Et vos watts sur les display , cela correspond à quoi ?

Membre14670, 186 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [493445]

Message modifié le 2017-02-01 05:32:43 par Smadjaone.
Membre14670
21-01-2017 à 00h01
Attention les cheap contrôler ne sont pas étanche , pensez-y ......

Membre14670, 186 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [493446]
Micka76550
21-01-2017 à 00h16
Acceder au profil du membre

Smadjaone a écrit :
DC 10-50V 60A Motor Speed Control PWM HHO RC Controller 12V 24V 48V 3000W


C'est pas bon pour nous c'est pour les moteurs de !!!

Mickael, 1329 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [493448]
publicité
21-01-2017 à 00h16
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Micka76550
21-01-2017 à 00h18
Acceder au profil du membre
Pourquoi vous prendre la tête les gars, il y a des contrôleur qui vont bien et pas cher sur alliexpress et ebay !!!

Mickael, 1329 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [493449]
8937 messages.      355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 1167580 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr