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16152 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Membre0
26-11-2015 à 20h29
On attend Thierry

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [414630]
Jonathanv8
01-12-2015 à 19h35
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Tchang, tu en es ou dans tes projets ?
As tu récu tes pignons de 9 dents ?

Anonyme, 402 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [415375]
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01-12-2015 à 19h35
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
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Tchang
01-12-2015 à 23h13
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ca va , ....
non toujour rien recu ...
sinon , j'ais fait un teste d'un controleur 24v 500w sur mon vélo ...
et bien ca marche aussi bien , mais c'est vrais que ca manque un peux de puissance tout de meme...
pour un vélo avec assistance ca devrais suffir...
moi sur mon teste c'est sans pédaler donc je suis quasiment tout le temps a fond ...
mais avec une pointe de 34km/h quand meme !!!


voici les enregistrement du wattmetre:
lipo 2x4s 5.2Ah 28v:


860Wp =puissance en pic
128.4Wh =puissance par heure
4.5Ah =ampere par heure consommé
29.1Ap =ampere en pic

environ 25min de route quasi gaz a fond
sur des monter réde , il faut pédaller , moi je ne pédale pas et ca rame un peux en 24v ...
mais sur le plat variable ; ca va , c'est plutot bon ...

j'ais fait un autre teste avec le meme conroleur 500w sur du 44v lipo 3x4s , ba bizarement , ca marche moin bien que le controlleur 48v 1500w ...
ca démare fort mais la puissance me lache et ca lisse en accélération !!!
je pense que c'est du au appellle trop forte en courant et que le contro ne peux donner donc il lisse ...
je pense aussi que c'est du au chunt du contro , il doit meusurer les différent pic d'intensitées....
donc pour éviter que ca crame , il réduit la puissance ....



Tchang, 6595 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [415424]
Jonathanv8
02-12-2015 à 19h09
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IL vaut mieux un controleur en 48V , tu avoueras lorsque l'on voit tes essais

j'ai pensé a toi Tchang, j'ai trouvé un transfo livrée pour mon chargeur Imax B6 pour9.99€ et des brouettes pour brancher sur le secteur, le prix d'une bouteille de rouge

Anonyme, 402 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [415611]

Message modifié le 2015-12-02 19:15:52 par Jonathanv8.
Tchang
02-12-2015 à 20h26
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a oui !!
un transfo ou une alim ???
le rendement n'est pas la meme !!!

et combient d'ampérage il sort ???

il te faut plus ou moin du 12v a 15v 5A a 6aA ....

Tchang, 6595 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [415630]
Jonathanv8
02-12-2015 à 20h57
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Je te donne le lien dm si tu veux Tchang !!!

Anonyme, 402 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [415650]
Jacques74
03-12-2015 à 01h55
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Santé !

Anonyme, 15094 msg, (FR).
 Citer Alerter [415696]
Tchang
03-12-2015 à 20h06
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bon les mec , je vien de tomber sur ca


www.etotheipiplusone.net

c'est pour calibré le moteur sensorless en senor , dont j'ais l'intension d'équiper mon alternateur pour voir si il y a une différence

on imagine que le gros moteur brushless est notre alternateur...
il va faloire que je colle 3 capteur effet hall dessu

Tchang, 6595 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [415817]

Message modifié le 2015-12-03 20:06:54 par Tchang.
Jonathanv8
03-12-2015 à 23h09
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Voila le lien de mon transfo : m.ebay.fr
Sa fonctionne niquel !!!

Quel avantage d etre en sensorless?

Jv8

Anonyme, 402 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [415867]
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03-12-2015 à 23h09
Lien commercial -276-

Tchang
04-12-2015 à 19h31
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ouai ca va !!

les avantages !!!

ba pas grand chose !!!
d'aprés ce que j'ais compri , c'est que la différence est que l'ors ce que tu es en sensorless (sans capteur) ton moteur a du mal a démarré en bas régime , et il faut donner un minimun de tour au moteur pour qu'il s'élance , du au auto synchro des paules avec le controleur....
mais a plus de tours minute une fois lancer
a bas régime ; peux de couple et il calle...

un moteur sensore (avec capteurs) a plus de couple a trés bas rotation et démare mieux (sans pousser)
mais prend moin de tours a cause du retard dans les effet haull capteurs....(le controleur maintien le jue en attendant que le capteur lui envoie un signale une fois que le paule du rotore arrive dessu...)

mais en gros c'est ca ...
le controleur a plus de préssision dans les champs tournant des paules....

mais c'est casiment pareille , ca dépend de ton utilisation....

je vais faire un teste prochainement avec capteur haull pour voire ???
*-----*
nouveau controleur 48v 1500w recu a se jour !!!

cool
vais le metre sur ma moto hi hi hi
*-----*


Tchang, 6595 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [416006]

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