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14959 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Tchang
18-10-2015 à 21h10
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tout d'abord réccupérer un alternateur en casse...

sur les nouveaux model , il y a 6 bornes du statore qui vont sur un étage de pond de diode pour redresser le courant...

ca il faudra le viré.. ( facile a faire)

le plus dur, c'est de réccupérer les bornes de l'induit du rotor , donc sur le module régulateur , il faut neutraliser le circuit et ne prendre que les bornes des charbons qui vont dans le rotor...

si ton alternateur a 3 bornes , c'est bon
mais tu en as 6 ; il te faut faire des chuntes étoile ou triangle comme tu veux pour au finale avoir plus que 3....


je posterais des photos...

en gros c'est ca

Tchang, 5149 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [408932]
snickers
19-10-2015 à 21h03
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L'alternateur de voiture transformé en moteur
10,5km à 25-30 avec 5Ah sous 48V: 36Wh/km...il ne faut pas avoir besoin d'aller trop loin.

Bertrand, 6578 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [409110]

Message modifié le 2015-10-19 21:04:22 par snickers.
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19-10-2015 à 21h03
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Corium
19-10-2015 à 21h20
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Anonyme, 22761 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [409114]
Tchang
19-10-2015 à 21h55
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a oui ; merci pour le lien !!


oua !!! 3000w 48v !! pas male pour un alternateur converti! !!!

je comprend mieux maintenent mes premiers teste a plus de 60km/h !!

bon c'est vrais que de métre un rotore a aimant permanant c'est beaucoup mieux ! mais je pense que avec 70% par rapport a 90% du rendement , c'est déja pas male !! et surtout que cela ne m'a rien couté !!!

pas l'interré d'acheter un rotore aimanté a 80$ pour au finale meme pas le droit de rouler sur la route !!!

non 70% de la puissance c'est largement bien , meme trés bien et pas cher....

moi je dit , on fait toujour avec se qu'on a sous la main et son budget...

oui c'est vrais qu'il ne faut pas perdre son temps a électrifier un scooter de 50cc , je voulais voire se que ca donne !!! je m'en suis vite lassé...
du coup j'en ais fait une trotinette éléctrique toujour avec un alternateur convertie...(enfin ca y ressemble hi hi hi)

je pense passé sur un autre scooter de 125cc en panne ou a la piéces , qui sera plus long et plus stable pour avoir de la place pour les batteries...
*-----*

snickers a écrit :
L'alternateur de voiture transformé en moteur 10,5km à 25-30 avec 5Ah sous 48V: 36Wh/km...il ne faut pas avoir besoin d'aller trop loin.



ouai mais 5ah ca va , en plus en lipo ! ca part assé vite...
mais pour une balade sur les sentiers en bord de foret , c'est le pied...
ce n'est meme plus un vélo vtt mais une mob vtt ..... hi hi hi

vais sans doute passer en 10ah histoire de faire quelque bonne accélération ....
mais 30min de jeux c'est déja pas mal , ...
oui il faut avoire d'autre lipo sur soie hi hi hi
*-----*


Tchang, 5149 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [409127]

Messages fusionnés le 2015-10-20 11:48:28 par Cyclurba.
Meuh
19-10-2015 à 22h03
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snickers a écrit :
36Wh/km...



de toutes les manières, si on a fait un peu d'électrotechnique, on sait clairement qu'un moteur DC à excitation séparée est très mauvais (en couple et rendement) par rapport à un moteur synchrone.

ça arrache ... oui, mais parce que l'alternateur est bobiné pour fournir 25A continu ... à 60°C d'ambiance sans ventilation.

je sais plus si c'est encore bobiné pour supporter 300A pendant 10s ... à une époque, c'était aussi dans la norme obligatoire (puisque l'alternateur est relié en permanence -et sans fusible- au démarreur ... avec un contact évidemment qui n'est qu'un contact à bobine pour le contacteur de puissance au-dessus du démarreur).

l'intérêt du moteur DC à excitation séparée, c'est la plage de vitesse (le rendement devant être contrôlé avec la tension d’excitation).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [409129]

Message modifié le 2015-10-19 22:04:44 par Meuh.
Patard
19-10-2015 à 22h05

Tchang a écrit :
sur les nouveaux model , il y a 6 bornes du statore qui vont sur un étage de pond de diode ...



les nouveaux modèles , tu veux dire les modèles à partir de quand?

Anonyme, 351 msg, 98 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [409130]

Message modifié le 2015-10-20 11:49:22 par Cyclurba.
Tchang
19-10-2015 à 22h26
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juste pour le fun

mon ex scooteur totalement dépuiller facon trotinette tout terrain hi hi hi













bon la le contro n'est plus présent car il est sur mon vélo ...

Tchang, 5149 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [409135]

Message modifié le 2015-10-19 22:46:46 par Tchang.
Tchang
19-10-2015 à 22h30
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bon ca c'est les vieux model , mais si tu n'as que ca , c'est déja bien...




et la les nouveau model , ils sont mieux et plus puissant (c'est le top)




c'est pas compliqué , sois c'est déja en 3 fisl donc super , sois en 6 fils...
je crois que a partir de 110a c'est en 6 fils...(saxo éssence)

fait le toure des casseurs et prend ce qu'ils te donnent c'est gratuit et si tu as de la chance 110a c'est tres bien ...

moi j'ai un 150a et il est balaise !!!!
vais le metre sur un karting sans doute ???

Tchang, 5149 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [409138]

Message modifié le 2015-10-19 22:57:21 par Tchang.
snickers
20-10-2015 à 23h44
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Meuh a écrit :
de toutes les manières, si on a fait un peu d'électrotechnique, on sait clairement qu'un moteur DC à excitation séparée est très mauvais (en couple et rendement) par rapport à un moteur synchrone.

ça arrache ... oui, mais parce que l'alternateur est bobiné pour fournir 25A continu ... à 60°C d'ambiance sans ventilation.
.



Il ne faut pas trop chercher à avoir un bon rendement avec des pièces de voiture surtout sur les anciennes... autour 60% max pour un alternateur...et en moteur, ça va être moins bon.

Maintenant, on peut trouver des moteusr brushless plus performant sur les voitures en motoventilateur ou en assistance sur la direction.
Le moteur pédalier Brose est à la base un moteur servant d’assistance électrique dans un boitier de direction.
Ils n'auront toutefois pas la puissance d'un alternateur.

Bertrand, 6578 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [409274]

Message modifié le 2015-10-20 23:48:16 par snickers.
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20-10-2015 à 23h44
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Patard
21-10-2015 à 16h04
C'est intéressant

La +part des assistances de direction sont des pompes hydrauliques actionnées sur le moteur.

Les twingo ont des directions assistées avec un moteur électrique, quelles autres voitures ont des assistances avec un moteur électrique qui pourrait effectivement être utilisé pour un véhicule électrique?

quelle peut être la puissance d'un moteur de ventilateur de radiateur?d'un moteur de direction assistée?

Anonyme, 351 msg, 98 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [409361]
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