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5289 messages.      445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Tchang
18-02-2017 à 22h01
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en tout cas c'est du beau bouleau , les mec ; vous assurez rave !!!!


@Liobar

bon bricolage aussi ...
mais des pédale finale !!!

tu les met ou tes piéds ???

Tchang, 1622 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [499940]
Giorgio38
18-02-2017 à 22h35
bonsoir
est ce que de mettre un alternateur 24V 110 A pour recharger les batteries risque de détériorer le controleur 24V 500W ?

Anonyme, 12 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [499944]
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18-02-2017 à 22h35
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Débutant94
18-02-2017 à 23h01

Liobar a écrit :
Si tu serres à fond le pignon il ne tourne pas sur l'axe car il se serre selon le sens de rotation de l'alté Fais gaffe au rapport de reduction si tu montes ton alté en prise directe avec la roue Arr. L'alté tourne fort. En cablage etoile ca fait du 3000 tr/mn et en triangle tu passes les 4200 tr/min. Un rapport de reduction de 5 ou 6 est le...

donc tu as un filtage sur le pignon comme reve d'enfant si j'ai bien compris a quoi servait les tarauds?

franchement les mec vous gérez grave c'est impressionnant.

Anonyme, 127 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [499946]
Liobar
19-02-2017 à 06h41

Débutant94 a écrit :
donc tu as un filtage sur le pignon comme reve d'enfant si j'ai bien compris a quoi servait les tarauds?

Non je n'ai pas de filetage sur le pignon. Mon pignon a un alesage lisse ajusté au diametre de l'axe de l'alté. Ensuite je serre le pignon avec l'ecrou. Comme le sens de rotation de l'alté est le meme que celui du filetage l'ecrou a tendance a se serrer. Donc pas de pb

reve d'enfant a un autre type de montage. Il visse le pignon sur la partie filettée de l'axe de l'alté.
Ce sont 2 montages differents tout simplement


Lio, 345 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike www.ze-palm.com
 Citer Alerter [499955]
Liobar
19-02-2017 à 06h50

Rêve-d-enfant a écrit :
Beau boulot Liobar Pas mal les soudures alu

Merci .
J'ai fait la conception, les calculs et la fab du cadre. Pour les soudures j'ai laissé ca a un pro, parce que souder de l'alu il faut le matos (TIG) et surtout le coup de patte


Tchang a écrit :
en tout cas c'est du beau bouleau , les mec ; vous assurez rave !!!! @Liobar bon bricolage aussi ... mais des pédale finale !!! tu les met ou tes piéds ???

Je mets les pieds sur le coté en attendant la conception et fab de la roue libre. Dans la rue les mecs se retournent

Lio, 345 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike www.ze-palm.com
 Citer Alerter [499956]
Débutant94
19-02-2017 à 10h05

Liobar a écrit :
La liste est exacte Daoud Chez HobbyKing, prends 4 batt 4S 5.2A + du fil gaine silicone 10AWG et 12AWG(6mm² pour l'alim moteur et batt et 4mm² pour l'induit) + chargeur Vu le prix du chargeur prends en 2. Tu pourras charger 2 batt en meme temps (gain de temps) Pour l'alim du chargeur, recupere et bricole une alim de PC. Regroupe tous les...

bonjour a tous. pouvez vous me dire si je peux brancher ce chargeur sur une alim de pc? si oui puis-je prendre n'importe laquelle?
hobbyking.com
ou alors brancher 4 Imax b6 sur une seul alim (moin chere)

merci

Anonyme, 127 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [499968]
Débutant94
19-02-2017 à 10h08
ils sont vraiment pas mal vos proto.
bravo

Anonyme, 127 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [499970]
Rêve-d-enfant
19-02-2017 à 10h12
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Bonjour,

Tchang,

j'ai encore besoin de ton aide.
Mon nouveau contrôleur est arrivé et même pas un petit bouquin avec
j'ai essayer le raccordement comme le 1500w et devine - que dale.
Peux tu me dire quels raccordements sont obligatoire pour le fonctionnement.
J'ai pas envie de le griller

www.befr.ebay.be %3AMEBIDX%3AIT

ps : Attention - Douane 40€

Anonyme, 154 msg, (BE-51).
 Citer Alerter [499972]
Supa08
19-02-2017 à 10h19
Salut tout le monde,

je cherche à câbler mes vitesses de controller sur le bouton de cette poignée :

www.ebay.fr

J'ai pas réussi à faire fonctionner le truc... Sur le contro y a bien 3 câbles, 1 masse et deux fils pour les vitesses. Par contre sur le descriptif de la poignée il me parle d'un fil par vitesse pour 3 vitesses mais pas de masse.

Faut-il que j'ouvre la poignée pour faire des modifs sur l’interrupteur?

Anonyme, 47 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [499975]
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19-02-2017 à 10h19
Ecox, le spécialiste du vélo électrique
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Supa08
19-02-2017 à 10h25
Reve d'enfant,

la cosse seul sur la photo, près des + et - batterie ne serait pas le + après contact?

Moi sur mon contro, le + après contact etait sous cette forme, avec une grosse cosse ronde au bout.

A câbler directement avec le + qui vient des batt.

Anonyme, 47 msg, (FR-44).
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