Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8958 messages.      455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Supa08
24-02-2017 à 21h55
Merci pour les infos Tchang! Je vais faire le tour des casses du coin.
J'attends avec impatience tes tests! Surtout au niveau conso et échauffement du moteur.

Bonne soirée

Anonyme, 89 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [500856]
Supa08
24-02-2017 à 21h56
Merci pour les infos Tchang! Je vais faire le tour des casses du coin.
J'attends avec impatience tes tests! Surtout au niveau conso et échauffement du moteur.

Bonne soirée

Anonyme, 89 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [500858]
publicité
24-02-2017 à 21h56
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Tchang
24-02-2017 à 23h16
Acceder au profil du membre
bon suite du moteur de direction assisté électrique ...

bon je vous ais démonter pour voire comment c'est foutue a l'interrieur ....

la fabrication est trés bonne qualité , c'est rare que je vois ca !! c'est du serrieux ....

j'ais ouvert le moteur et on y voie les capteur hall






les enroulement de cuivre sont d'une bonne section assé grosse comme les alternateur
et la cage entre fer est tres profond!!
doit y avoir du couple !!!





le rotore en aiment néodin super puissant , il y a 2 cylindre et une bague aimantée pour les capteurs




sur les fils des capteurs , il y a les 3 capteur hall et les fils de la sonde de t°



bas de bol , la couronne secondaire est en plastique , sans doute pour le bruit ...
la vise sans fin est en fer ...







bon premier poind négative !
_la courone en plastic !!! mais je pense que beaucoup de réducteur de é-bike le sont aussi ...
_le moteur ne support pas les 60v ca chauffe énormément ) ; normale il est fait pour fonctionner en 12v..

teste de la puissance a vide sous 60v (lipo 4x4s) :
11 A en pic
723 w en pic



2é teste sous 14v ...
plus d'échaufement du moteur , tout est normale ..
je pense qu'il peux tourner sans probleme en 24v ou 36v max !!!
mais 24v c'est le bon compromie , je pense ....

teste a vide sous 14v (lipo 4s)
4.5A en pic
164w

meme en 14v , y a du couple a l'arbre du réducteur , j'ais tordue le boue d'un tournevis , en le coinssant dans les gorge de l'antivol ...





a suivre ....

Tchang, 2643 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [500873]

Message modifié le 2017-02-24 23:26:19 par Tchang.
Meuh
24-02-2017 à 23h21
Acceder au profil du membre
y'a un moteur d'essuie-glace/direction assistée dans un des VAE commercial : continental/brose.

Nikola (tesla), 37505 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [500874]

Message modifié le 2017-02-24 23:23:24 par Meuh.
Liobar
25-02-2017 à 05h56
Acceder au profil du membre
Belle mécanique ce moteur, en plus ca semble prometteur.
Va falloir lui mettre un refroidissement liquide pour le faire fonctionner sous 60V


Lio, 727 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.5 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [500886]
Dadich
25-02-2017 à 08h52
Acceder au profil du membre
Slt tchang as tu déjà penser ou essayer de mettre les capteurs hall ds un alternateur ?

Damien , 241 msg, 35 ans. Leogeats (FR-33). dadich
 Citer Alerter [500888]
Débutant94
25-02-2017 à 10h06
hello

question. pour tout le cablage du velo le mieux est d'utiliser du 6mm2 ou plus gros pour avoir un max de puissance. et tout le reste reducteur de tension induit... c'est 2.5mm2?

Anonyme, 414 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [500895]
Dadich
25-02-2017 à 12h20
Acceder au profil du membre
Le vendeur du contrôleur que j ai commandé (Personnalisé Vélo Électrique 72 V 3000 W Brushless Ebike Contrôleur 24 MOSFET 70A Fonction Régénératrice
s.aliexpress.com
(from AliExpress Android) ) vient de m envoyé un mail avec le schéma de câblage. Il y a pas de fiche pour la vitesse .
Vais je avoir besoin de sa ??
À découvrir sur eBay www.ebay.co.uk

Damien , 241 msg, 35 ans. Leogeats (FR-33). dadich
 Citer Alerter [500912]

Message modifié le 2017-02-25 13:10:27 par Dadich.
Débutant94
25-02-2017 à 14h03
j'ai commandé les pignons sur TriDistribution. ca va etre super chaud je connais aucun tourneur...

Anonyme, 414 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [500919]
publicité
25-02-2017 à 14h03
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Débutant94
25-02-2017 à 14h49
liobar peux tu m'envoyer des photos détaillée de ton câblage? en mp ou sur la discution? ca peux aider les débutants comme moi... le schéma est bien expliqué mais je ne saurai sans doute pas le refaire. j'ai bien regarder tes videos mais je ne vois pas bien.

merci pour ton aide.

Anonyme, 414 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [500920]
8958 messages.      455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 1171579 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr