Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5289 messages.      455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Supa08
24-02-2017 à 21h55
Merci pour les infos Tchang! Je vais faire le tour des casses du coin.
J'attends avec impatience tes tests! Surtout au niveau conso et échauffement du moteur.

Bonne soirée

Anonyme, 47 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [500856]
Supa08
24-02-2017 à 21h56
Merci pour les infos Tchang! Je vais faire le tour des casses du coin.
J'attends avec impatience tes tests! Surtout au niveau conso et échauffement du moteur.

Bonne soirée

Anonyme, 47 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [500858]
publicité
24-02-2017 à 21h56
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Tchang
24-02-2017 à 23h16
Acceder au profil du membre
bon suite du moteur de direction assisté électrique ...

bon je vous ais démonter pour voire comment c'est foutue a l'interrieur ....

la fabrication est trés bonne qualité , c'est rare que je vois ca !! c'est du serrieux ....

j'ais ouvert le moteur et on y voie les capteur hall






les enroulement de cuivre sont d'une bonne section assé grosse comme les alternateur
et la cage entre fer est tres profond!!
doit y avoir du couple !!!





le rotore en aiment néodin super puissant , il y a 2 cylindre et une bague aimantée pour les capteurs




sur les fils des capteurs , il y a les 3 capteur hall et les fils de la sonde de t°



bas de bol , la couronne secondaire est en plastique , sans doute pour le bruit ...
la vise sans fin est en fer ...







bon premier poind négative !
_la courone en plastic !!! mais je pense que beaucoup de réducteur de é-bike le sont aussi ...
_le moteur ne support pas les 60v ca chauffe énormément ) ; normale il est fait pour fonctionner en 12v..

teste de la puissance a vide sous 60v (lipo 4x4s) :
11 A en pic
723 w en pic



2é teste sous 14v ...
plus d'échaufement du moteur , tout est normale ..
je pense qu'il peux tourner sans probleme en 24v ou 36v max !!!
mais 24v c'est le bon compromie , je pense ....

teste a vide sous 14v (lipo 4s)
4.5A en pic
164w

meme en 14v , y a du couple a l'arbre du réducteur , j'ais tordue le boue d'un tournevis , en le coinssant dans les gorge de l'antivol ...





a suivre ....

Tchang, 1622 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [500873]

Message modifié le 2017-02-24 23:26:19 par Tchang.
Meuh
24-02-2017 à 23h21
Acceder au profil du membre
y'a un moteur d'essuie-glace/direction assistée dans un des VAE commercial : continental/brose.

Nikola (tesla), 36570 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [500874]

Message modifié le 2017-02-24 23:23:24 par Meuh.
Liobar
25-02-2017 à 05h56
Belle mécanique ce moteur, en plus ca semble prometteur.
Va falloir lui mettre un refroidissement liquide pour le faire fonctionner sous 60V


Lio, 345 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike www.ze-palm.com
 Citer Alerter [500886]
Dadich
25-02-2017 à 08h52
Acceder au profil du membre
Slt tchang as tu déjà penser ou essayer de mettre les capteurs hall ds un alternateur ?

Damien , 229 msg, 35 ans. Leogeats (FR-33). dadich
 Citer Alerter [500888]
Débutant94
25-02-2017 à 10h06
hello

question. pour tout le cablage du velo le mieux est d'utiliser du 6mm2 ou plus gros pour avoir un max de puissance. et tout le reste reducteur de tension induit... c'est 2.5mm2?

Anonyme, 127 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [500895]
Dadich
25-02-2017 à 12h20
Acceder au profil du membre
Le vendeur du contrôleur que j ai commandé (Personnalisé Vélo Électrique 72 V 3000 W Brushless Ebike Contrôleur 24 MOSFET 70A Fonction Régénératrice
s.aliexpress.com
(from AliExpress Android) ) vient de m envoyé un mail avec le schéma de câblage. Il y a pas de fiche pour la vitesse .
Vais je avoir besoin de sa ??
À découvrir sur eBay www.ebay.co.uk

Damien , 229 msg, 35 ans. Leogeats (FR-33). dadich
 Citer Alerter [500912]

Message modifié le 2017-02-25 13:10:27 par Dadich.
Débutant94
25-02-2017 à 14h03
j'ai commandé les pignons sur TriDistribution. ca va etre super chaud je connais aucun tourneur...

Anonyme, 127 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [500919]
publicité
25-02-2017 à 14h03
Lien commercial -276-

Débutant94
25-02-2017 à 14h49
liobar peux tu m'envoyer des photos détaillée de ton câblage? en mp ou sur la discution? ca peux aider les débutants comme moi... le schéma est bien expliqué mais je ne saurai sans doute pas le refaire. j'ai bien regarder tes videos mais je ne vois pas bien.

merci pour ton aide.

Anonyme, 127 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [500920]
5289 messages.      455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 741780 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h02 Thescientist Bonjour, y a-t-il quelqu'un de connecté en ce moment? J'aimerais commander ma batterie maintenant mais j'ai encore un petit doute... Je...
Le 16 à 17h05 Thescientist Juste avec des calculs théoriques je tombe sur une demi heure d'utilisation avec celle de 52V, et environ 45 minutes pour celle de 48V. Ca...
Le 16 à 17h53 Thescientist Vraiment personne??? Bon bah je vais me démerder tout seul... Répondez quand même, ça sera peut être utile à d'autres ^^
Le 18 à 08h51 Thescientist Quelqu'un de grenoble ou ses alentours aurait-il une soudeuse par point à sa disposition?
Le 24 à 13h32 Myers ce message comporte une illustrationQuesce que vous en pensez .

bonjour je souhaite acquerir ce VELO VTT XC HYBRID NOIR SCRAPPER que penser vous ou si des perssonne l...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-