Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16464 messages.      455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Tchang
24-02-2017 à 23h16
Acceder au profil du membre
bon suite du moteur de direction assisté électrique ...

bon je vous ais démonter pour voire comment c'est foutue a l'interrieur ....

la fabrication est trés bonne qualité , c'est rare que je vois ca !! c'est du serrieux ....

j'ais ouvert le moteur et on y voie les capteur hall






les enroulement de cuivre sont d'une bonne section assé grosse comme les alternateur
et la cage entre fer est tres profond!!
doit y avoir du couple !!!





le rotore en aiment néodin super puissant , il y a 2 cylindre et une bague aimantée pour les capteurs




sur les fils des capteurs , il y a les 3 capteur hall et les fils de la sonde de t°



bas de bol , la couronne secondaire est en plastique , sans doute pour le bruit ...
la vise sans fin est en fer ...







bon premier poind négative !
_la courone en plastic !!! mais je pense que beaucoup de réducteur de é-bike le sont aussi ...
_le moteur ne support pas les 60v ca chauffe énormément ) ; normale il est fait pour fonctionner en 12v..

teste de la puissance a vide sous 60v (lipo 4x4s) :
11 A en pic
723 w en pic



2é teste sous 14v ...
plus d'échaufement du moteur , tout est normale ..
je pense qu'il peux tourner sans probleme en 24v ou 36v max !!!
mais 24v c'est le bon compromie , je pense ....

teste a vide sous 14v (lipo 4s)
4.5A en pic
164w

meme en 14v , y a du couple a l'arbre du réducteur , j'ais tordue le boue d'un tournevis , en le coinssant dans les gorge de l'antivol ...





a suivre ....

Tchang, 7113 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [500873]

Message modifié le 2017-02-24 23:26:19 par Tchang.
Meuh
24-02-2017 à 23h21
Acceder au profil du membre
y'a un moteur d'essuie-glace/direction assistée dans un des VAE commercial : continental/brose.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [500874]

Message modifié le 2017-02-24 23:23:24 par Meuh.
publicité
24-02-2017 à 23h21
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Liobar
25-02-2017 à 05h56
Acceder au profil du membre
Belle mécanique ce moteur, en plus ca semble prometteur.
Va falloir lui mettre un refroidissement liquide pour le faire fonctionner sous 60V


Lio, 1457 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [500886]
Dadich
25-02-2017 à 08h52
Acceder au profil du membre
Slt tchang as tu déjà penser ou essayer de mettre les capteurs hall ds un alternateur ?

Damien , 264 msg, 36 ans. Leogeats (FR-33). dadich
 Citer Alerter [500888]
Débutant94
25-02-2017 à 10h06
hello

question. pour tout le cablage du velo le mieux est d'utiliser du 6mm2 ou plus gros pour avoir un max de puissance. et tout le reste reducteur de tension induit... c'est 2.5mm2?

Anonyme, 810 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [500895]
Dadich
25-02-2017 à 12h20
Acceder au profil du membre
Le vendeur du contrôleur que j ai commandé (Personnalisé Vélo Électrique 72 V 3000 W Brushless Ebike Contrôleur 24 MOSFET 70A Fonction Régénératrice
s.aliexpress.com
(from AliExpress Android) ) vient de m envoyé un mail avec le schéma de câblage. Il y a pas de fiche pour la vitesse .
Vais je avoir besoin de sa ??
À découvrir sur eBay www.ebay.co.uk

Damien , 264 msg, 36 ans. Leogeats (FR-33). dadich
 Citer Alerter [500912]

Message modifié le 2017-02-25 13:10:27 par Dadich.
Débutant94
25-02-2017 à 14h03
j'ai commandé les pignons sur TriDistribution. ca va etre super chaud je connais aucun tourneur...

Anonyme, 810 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [500919]
Débutant94
25-02-2017 à 14h49
liobar peux tu m'envoyer des photos détaillée de ton câblage? en mp ou sur la discution? ca peux aider les débutants comme moi... le schéma est bien expliqué mais je ne saurai sans doute pas le refaire. j'ai bien regarder tes videos mais je ne vois pas bien.

merci pour ton aide.

Anonyme, 810 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [500920]
Rêve-d-enfant
25-02-2017 à 15h01
Acceder au profil du membre

Dadich a écrit :
Le vendeur du contrôleur que j ai commandé (Personnalisé Vélo Électrique 72 V 3000 W Brushless Ebike Contrôleur 24 MOSFET 70A Fonction Régénératrice (from AliExpress Android) ) vient de m envoyé un mail avec le schéma de câblage. Il y a pas de fiche pour la vitesse . Vais je avoir besoin de sa ?? À découvrir sur eBay



Bonjour,

je crois que c'est le même que le mien. (même schéma et il ressemble).

Pour les essais avec un moteur brushless + alternateur en parallèle pour fournir les signaux des capteurs hall au contrôleur,c'est raté il tourne quelques secondes tous les deux et ensuite ils s'arrêtent et vibrent.

la solution semble être>> installer des capteurs hall


Anonyme, 470 msg, 50 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [500921]
publicité
25-02-2017 à 15h01
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Dadich
25-02-2017 à 16h24
Acceder au profil du membre
J ai commencé à regarder pour comment installer les capteurs. J ai trouver les capteurs sur ebay mais je n ai pas encore chercher la partie électronique. ..

Damien , 264 msg, 36 ans. Leogeats (FR-33). dadich
 Citer Alerter [500925]
16464 messages.      455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 2158938 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h16 Havoc Bienvenue sur la shoutbox, Papat, et vive le XV ! (et vive le XIII, champions d'Europe).
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.

Lien commercial --