Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6754 messages.      465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Tchang
02-03-2017 à 22h54
Acceder au profil du membre

Dadich a écrit :
On en a vraiment pour notre argent 50€ le controleur. Les soudures sont juste horrible . Berkkkkkkk

c'est normale les soudure , c'est pour renforcer les pistes du circuit imprimer , du au fort courant qui circule tout simplement.....

**retour d'info sur mon solex électric**

bon voile le retoure du teste de distance et autonomie sur mon proto solex électrique maison...
une un pack de batt lipo 48v 5Ah , j'ais pue parcourir 9.6km en vitesse 1 a environ 35km/h
je controleur ma couper a 41v et il me restait 700maH ...
temps totale de environ 30min en pur moteur sans pédaler ....

ampérage en pic = 35 Ap
puissance en pic = 1500 wp
consomation en w/h = 196 wh
distance parcourue = environ 10 km
batt lipo 3x4s = 48v 5.2 Ah
vitesse moyenne = 35km/h

et bien ce n'est pas terrible !!!
se moteur de hoverboard en couplage triangle est tres consommateur !!!je roule moin longtemps que sur mes crazy kart ....

je vais repasser en couplage étoile comme a l'origine pour moin consommer et rouler moin vite c'est sur !!
mais bon , on va priviligier l'autonommie
donc ca serra en couplage étoile mais cette fois ci , sous 60v (batt lipo 4x4s)

donc a suivre

Tchang, 1889 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [501692]

Message modifié le 2017-03-02 23:15:56 par Tchang.
Liobar
03-03-2017 à 05h56
Interressant ton test d'autonomie et surtout le comparatif Triangle-Etoile

Lio, 551 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.5 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [501698]
publicité
03-03-2017 à 05h56
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Liobar
03-03-2017 à 06h00

Dadich a écrit :
J ai fais mes courses chez un confrère et pote électricien auto sa passe de 75 ah à 180ah et un alternateur qui est juste que " ÉNORME " un de bus ...

Tu passes à la production maintenant

Lio, 551 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.5 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [501699]
Dadich
03-03-2017 à 07h31
Comme ça je ai de quoi bricoler ..

Damien , 241 msg, 35 ans. Leogeats (FR-33). dadich
 Citer Alerter [501701]
Ahmad
03-03-2017 à 14h32
merci tchang !
3 batteries 12v de voiture sot trés lourdes pour mon kart !
qu'en pensez vous d'utiliser 3 batteries de scooter 12v 2.5Ah c plus legerr je pense !

Anonyme, 25 msg, (TU-40).
 Citer Alerter [501743]
Tom-sawyer
03-03-2017 à 15h48
Salut Tchang et tous les autres, je vous suis depuis un moment et j'ai lu toutes les pages
Je m'appelle Tom et je suis du 62, je trouve l'idée de l'alternateur super cool et du coup coup je vais m'y mettre quand j'aurai déménager (vers le mois de mai donc j'ai le temps de tirer un max d'info au près de vous )

Ne t'inquiète pas Tchang avec les 470 pages que j'ai lu je te poserais pas de questions au sujet du câblage de l'alter ou du contrôleur etc... parce a la longue ça doit te souler d'expliquer 36 fois la même chose.

Je ne sais pas encore trop sur quel engin je vais me lancer, je verrais ce que je trouve pour pas cher (d'accord avec toi Tchang pour le pas cher et la récup)
Mais bon j'ai vu dans un coin de jardin à un pote une pocket cross sans moteur (enfin je pense que c'est une Pocket ou un dirt , je m'y connais pas autant que vous en bécane), donc je vais essayer de lui taxer gratos ou pas cher on verra.

Pour les alternateurs j'ai un pote mécano que je vais surement voir ce week-end donc jv lui demander si il a pas quelques alterno a me filer...

Ensuite pour le reste je commanderai sur le net :
- 1 contrôleur à 30€ , 48v 1500w (sur eBay)
- 1 abaisseur de tension 60v / 12v
- 1poignée effet hall (je chercherais au moment venu)

Pour le pack batterie je ne sais pas encore ce que je vais prendre et pour ce qui est de la quincaillerie je me débrouillerai avec ce que j'ai. Bon ensuite j'aurai d'autres petits trucs a acheter (sélecteur pour les vitesses, bp pour le régulateur de vitesse , disjoncteur etc...)

Ce qui m'embête un peu c'est le prix des batt lipo (un peu comme tout le monde ici...)

Donc je voulais te poser une question Tchang, j'ai vu sur eBay des batt li-ion pas trop cher , 5,40€ pour 4 batterie rechargeable 18650 / 3,7v / 9800mAh (marque GIF)
Donc si je veux 60v ça me couterai 21,64€ et frais de port gratuits ( 5,40€ x 4 # 21,64€ pour 16 batteries 3,7v 9,8Ah
Donc si j'assemble toutes ces batteries en série j'aurai une batterie 60v 9800mAh pour 21,64€, ça me parait bizarre quand je pense que en lipo ça me couterait environ 80€ plus les frais de port sur HK pour 4 x 4s 5200mAh (sans chargeur et avec promo)

Qu'est ce que tu en pense de ces batt li-ion 18650? Ça pourrait avoir des bonnes performances avec alternateur? Et pourquoi sur ces li-ion ne sont pas précisé la capacité de décharge ? ( ..C)
Parce que niveau prix 21,64€ pour une batt 48v 9800mAh c'est très raisonnable...
Ce serait trop cool si ça peut le faire avec ces batt...

Merci Tchang pour ton astuce alternateur c'est trop fort et tu vend du rêve avec tes protos ça donne trop envie d'en faire, je suis plutôt bon bricoleur et je suis électricien donc j'ai hâte de bosser sur un prototype
A bientôt les mecs

Anonyme, 28 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [501761]
Tom-sawyer
03-03-2017 à 16h16
Tchang ça m'étonne de ne pas encore t'avoir vu faire un engin volant avec ton alternomoteur

Je rigole mais c'est ptet faisable en fait, pas un hélicoptère non plusmais par exemple juste un siège baquet (avec une bonne ceinture ) avec le moteur fixé au dessus qui tournerait a l'horizontal et des grandes hélices directement sur l'arbre moteur...
Puis pour avancer et changer de direction un deuxième moteur derrière le siège qui tourne a la verticale et fixé sur un petit châssis que tu pourrait bouger de gauche à droite avec 2 manches a hauteur de tes mains, une commande pour chaque moteur aux extrémités de ces 2manches.
Et pour les batt , contrôleurs etc tu fixe 1 compartiments sur chaque côté du siège pour équilibrer le poids (d'un côté tout ce qu'il faut pour un moteur et de l'autre côté tout ce qu'il faut pour l'autre moteur)
Puis sous le siège tu soude des patins comme sur un hélicoptère

Ce serait le délire total la, je suis sur t'es assez fou pour le faire
Si tu veux je te ferais un schéma si c'est pas compréhensible mes explications.
En tout cas ya de l'idée je trouve Ce serait trop fun mais un peu dangereux quand même si tu y arrive, en plus je suis sûr que t'as déjà modélisé un hélico donc tu sais comment ça réagi etc... c'est jouable je pense, ce serait peut-être juste difficile à trouver des hélices...

Citer Alerter [501766]
Tom-sawyer
03-03-2017 à 17h57
Je vais essayer de vous montrer ces accus en photos et ya aussi un compartiment 4cellule prévu pour ces accus a 1€, ça pourrait le faire pour l'assemblage?
Ça ferait 4€ de plus donc ça reviendrai à 25,64€ pour un pack batterie li-ion 60v 9,2Ah
A ce prix là je pourrai même en prendre 2 pour les mettre en parallèle et obtenir une batt li-ion 60v 18,4Ah...
Après je pourrais renforcer le pack et remplacer les fils par de la plus grosse section peut être?

Citer Alerter [501789]
Tom-sawyer
03-03-2017 à 18h00
Voilà le compartiment 4 cellules

Citer Alerter [501790]
publicité
03-03-2017 à 18h00
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Tchang
03-03-2017 à 18h36

Tom-sawyer a écrit :
Tchang ça m'étonne de ne pas encore t'avoir vu faire un engin volant avec ton alternomoteur Je rigole mais c'est ptet faisable en fait, pas un hélicoptère non plusmais par exemple juste un siège baquet (avec une bonne ceinture ) avec le moteur fixé au dessus qui tournerait a l'horizontal et des grandes hélices directement sur l'arbre...

salut et bienvenue

merci de tes compliment ...
mais j'ais le regret de t annoncer que les batt li-ion que tu me présente c'est de la dobe !!!
c'est des fausse batt 9.2Ah ....a ce prix la c'est qu'il y a une arnaque !!!
méfier vous des chose a pas cher , c'est souvant des copie ou une fausse bup...
pour le vrais batt li-ion , si c'est en dessou de 6 euro la batt !!! c'est que c'est louche ...
c'est pourqoui les gents de se forum préfére reconditionner les vrais cell de marque li-ion que des fausse a pas cher !!!
y en a plein et a tout les prix ....(faire attention)

pour ton support de accu li-ion , ca aussi ca ne va pas le faire car il va fondre directe , car on tire beaucoup d'ampérage ....

quant tu fait le calcul , les batt lipo reste les mieux placer et puissant ...
sinon , je l'aurrais déja fait ....

les accu li-ion c'est environ 1c ou 2c c'est tout....
d'ou il faut les ponter pour atteindre au moin 10Ah ou 20Ah....

Tchang, 1889 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [501796]
6754 messages.      465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 963028 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

remise 10% anniversaire moteuretvelo