Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6731 messages.      580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Yo44
11-06-2017 à 16h44
Et en autonomie combien ca dur

Anonyme, 107 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [518481]
Liobar
11-06-2017 à 19h29
Acceder au profil du membre

Yo44 a écrit :
Et en autonomie combien ca dur

Ben c'est fonction de l'ampérage des batt, de comment tu tires sur la poignée, du parcours, de la masse embarquée, du vent, ...
Il n'y a pas de formule magique qui permette de définir l'autonomie.
C'est comme sur ta voiture, si tu es toujourss à fond sur l'accel , tu vas consommer un max. Avec l'elec c'est pareil.
Le mieux pour savoir l'autonomie et la conso est de cabler un wattmètre dans le schéma global.

Lio, 549 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.5 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [518495]
publicité
11-06-2017 à 19h29
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Jackreb
11-06-2017 à 20h58
bonsoir les gars , au sujet des batteries ,Tchang , Liobar je trouve les lipos fragiles au niveau autonomie , il suffit de la faiblesse d'une cellule et c'est la baisse brutale de la batterie , perso je vais me fabriquer une batterie d'accus 18650 avec soudures par points ( 2 transfos micro ondes couplés ça soude super bien ) expérimentation oblige , alterno/moteur 40A petit mais coupleux et pas large qui permet de conserver les pédales pour paraitre en VAE avec une transmission pignon moteur 9 dents ( pignon que j'ai fait moi mème ) , plateau 52 dents récupéré sur un vieux vélo de course des années 80 et monté sur le pédalier avec une roue libre récupérée sur un vélo ancien , ça fait un ratio de 52:9=5,8 super couple et encore sans se servir de la cassette de vitesses , mais les lipos se déchargent trés vite et aprés controle des cellules , sur une lipo 4s donc 4 cellules ,au moins une cellule est à 2 volts , ça fait grave douter , je vais tacher de faire une batterie 70 volts avec des 18650 , je vous tiens au jus ou alors peut etre faire une petite remorque porte accus , Tchang nous montre le chemin avec son génial petit train A plus .

Anonyme, 96 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [518506]
Tchang
11-06-2017 à 21h20
Acceder au profil du membre

Yo44 a écrit :
Et en autonomie combien ca dur


environ 1h30 avec une seul roue a 25 km/h

et 40min avec 2 moteur a 20 km/h

Tchang, 1887 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [518511]
Tchang
11-06-2017 à 21h33
Acceder au profil du membre

Jackreb a écrit :
bonsoir les gars , au sujet des batteries ,Tchang , Liobar je trouve les lipos fragiles au niveau autonomie , il suffit de la faiblesse d'une cellule et c'est la baisse brutale de la batterie , perso je vais me fabriquer une batterie d'accus 18650 avec soudures par points ( 2 transfos micro ondes couplés ça soude super bien ) expérimentation...




et bien , comme tout accu au lithium , il ne faut pas descendre en dessou de 3v ou 2.80v par celle , sinon oui on tue la cell et la batt entiére va s'éffondrer !!!

une lipo , il faut bien la menner et en prendre soin , moi ca fait plus de 6 ans que j'en utilise et j'essais de ne pas les tuer ...
une lipo c'est fiable si tu sais t'en servire ... elle est bien plus performment que les li-ion ..

avec un pack li-ion 18650 , c'est la meme chose que les lipo , tu peux les tuer aussi si tu descend en dessou de 2.5v ...
de plus elles sont un peux plus encombrante et avec un taux de décharge bien plus faible qu'une lipo ...
les pack li-ion c'est bien car elles ont une enveloppe dure pour éviter tout risque de choc mécanique...
utiliser plus souvant pour utilisation a faible consommation...

la taille d'un pack de 48v en 8Ah te fera la taille d'un pack lipo 72v 16Ah !!!
environ ou plus ...
si tu met 4 cell de 2.5AH en paralelle ca te fait une grosse cell de 5Ah en 3.7v !
et niveau prix cela te revien a plus cher que la lipo de 4s 5.2Ah ...
le calcule est vite fait , j'y ais déja pensé

bon moi si une cell arrive en fin de vie ou morte , je la vire et transforme une 4s en 3s tout simplement

Tchang, 1887 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [518517]

Message modifié le 2017-06-11 21:40:59 par Tchang.
Jackreb
12-06-2017 à 00h18
Ok merci Tchang , depuis que j'ai maitrisé " la bète ( alterno/moteur ) " ,merci à toi ensuite " s'amuser avec les ratios de transmission " , les chaines qui déraillent , dur dur mais on y arrive , j'ai oublié de couper le contact et 4 heures aprés , bien sur mon abaisseur 12V pour l'induit en contact , au wattmètre plus que 8 volts sur la batterie chargée avant à 62 volts , c'est pour ça que je trouve les lipos fragiles car elles ne prennent plus la charge meme en nimh ou nicd aprés une décharge importante , que mettre pour couper le circuit en cas d'oubli ? . je n'ai jamais fait de modélisme , je pense que les lipos sont parfaites pour cela , leur poids léger le permet vu aussi le léger poids des avions ou drones etc ... , mais pour tirer un vélo supporté par une masse d'environ 60 à 90 kgs , quel type de batterie fiable penses tu qu'il faille pour avoir une autonomie d'au moins 2 heures , bien sur en pédalant un tant soi peu sans que les batteries lachent pour de bon .

Anonyme, 96 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [518575]
Tchang
12-06-2017 à 00h43
Acceder au profil du membre
a oui , je vois ...
donc c'est une mal utilisation qui est en cause ...
ca , tu vas découvrir les point faible des batt lithium ...

donc c'est pour cela que l'on intégre l'utilisation d' un BMS ....
il va couper lui meme le jue si il vois qu'il y a une cell qui descend trop bas ....

tu aurrais mis ca , il n'y aurrait pas de probleme a la survie de tes pack lipo

attension , il y a 2 type de BMS
certains ne fait que pour la charge et non pas la décharge ...
juste la protec en pointe ...
car j'ais fait le teste sur une batt de hoverboard , il ne sais pas couper et a continuer a débiter le jue , du coup 2 cell sont HS....
impossibe de recharger , le chargeur ne veux rein savoir

il faut prendre un BMS charge et decharge c'est un peux plus cher mais c'est mieux

Tchang, 1887 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [518579]

Message modifié le 2017-06-12 00:49:15 par Tchang.
Liobar
12-06-2017 à 06h51
Acceder au profil du membre
Ou tu mets sur chaque pack une alarme basse tension qui bip lorsque le seuil de 3V ou 2.8V est atteint (seuil paramétrable)
hobbyking.com

Lio, 549 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.5 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [518585]
Yo44
12-06-2017 à 07h27
Merci de t'ai réponse tchang
Moi pour mai batterie j'ai prix 3 bip pour être
Sur

Anonyme, 107 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [518589]
publicité
12-06-2017 à 07h27
Lien commercial -276-

Micka76550
12-06-2017 à 09h22
Acceder au profil du membre
Salut Jackreb, il n'y a qu'à voir la tesla voiture électrique la plus performante du moment, capable de sortir plus de 600cv et tout ça avec un pack batterie li-ion 18650 et non lipo !!!
Perso j'utilise que des 18650, j'en suis très satisfait et beaucoup plus sur que du lipo surtout sur un engin roulant ou on et assis dessus

Mickael, 877 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76).
 Citer Alerter [518598]
6731 messages.      580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 958826 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-