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Liobar
19-06-2017 à 06h26
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Micka76550 a écrit :
Voici mon vtt, je viens de l'équipe d'un moteur roue capable de délivrer 8kw ! Le contrôleur et un 30 ampères 1500w 48v(condo et mosfet 63v) max, je lui est remplacé les mosfets (100v,100A) condos 100v et modifié le shunt 70A, Pour le moment j'ai installé une batterie 12s16A 18650 (réalisé avec des accus de récupération) Je roule à 40...

Beau projet et assez neutre pour ne pas attirer l'attention de la maréchaussée.
8kW c'est énorme !

Lio, 789 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [519607]
Débutant94
19-06-2017 à 07h27
bonjour à tous.

je suis passé par un moment de découragement mais maintenant je suis au top. je vais acheter du matis car là c plus possible sans... des que je peux continuer je m'y remet.
super projet micha le moteur roue est beaucoup plus simple a mettre en place et ca dois etre silencieux.

merci encore..

Anonyme, 472 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [519609]
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19-06-2017 à 07h27
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Rêve-d-enfant
19-06-2017 à 08h36
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Bonjour tout le monde,

Propre Micka

les lipos demandent de l'attention,mais quand on apprend à les connaitre,elles sont super (poids, puissance,encombrement..).
La première fois que je les ai utilisés,j'en ai cramé une aussi (descendu trop bas en tension).
Si tu connais ton véhicule et sa consommation c'est plus facile (ca vient avec l’expérience).
Comme Tchang la déjà dit,un des meilleurs moyen de controle est de mettre wattmètre bien en vue (conso en temps réel).

Comme dit plus haut Les 18650 (de bonne qualité) sont a réserver au personne plus spécialisées.

A+

Anonyme, 254 msg, (BE-51).
 Citer Alerter [519616]
Micka76550
19-06-2017 à 09h57
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Jackreb a écrit :
A ouai Mika , bien bossé sur le vtt et bien protégé tout ça , ça a autant de pèche en moteur roue qu'en alternateur ? , combien as tu de cellules en tout et en parallèle pour faire une batterie 12S 16A en 18650 merci à toi , si tu pouvais me faire un plan de branchement . A plus .


Je dirais que ça se vaut mai beaucoup plus silencieux vue qu'il n'y a pas besoin de transmission !

Mickael, 1329 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [519625]
Papat-Le-Bref
19-06-2017 à 10h08
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Je confirme le gros avantage des Lipo: la très faible résistance interne qui permet des pics de puissance énormes.
Sur mon Fatbike, je tire 160A en pic de ma batterie 18s-20Ah Lipo... 12kW!
Ce serait impossible avec une autre techno dans le même encombrement.

Evidemmment, il faut impérativement éviter de les décharger en dessous de 3,5V à vide pour les faire durer.

Papat, 15097 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [519627]
Yo44
19-06-2017 à 10h50
Salut m'ai des photos de comment tu fais t'ai batterie
18650
Et comment tu les soude
Et au final une fois soudé


Anonyme, 297 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [519634]
Geogeo
19-06-2017 à 12h01
salut les gas je vous avais mis un montage pour les lipo multistar avec bms ca fait maintenant 6 mois une 16s 20,8 ah et y va au boulot tous les jours avec environ 30km la baterie fait pas loin de 50km
pas besoin de surveillance le bms coupe a 3,3 la batterie amplement suffisant je regarde de temp en temp les cells et c est le top voila pour le retour...
ça fait un moment je vous posterais mes proto j ai fais 2scoot et un kart entre temp a bientôt


Anonyme, 301 msg, (FR-33).
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Geogeo
19-06-2017 à 12h03
tchang super le petit train ta assurer

Anonyme, 301 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [519653]
Micka76550
19-06-2017 à 12h15
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Papat-Le-Bref a écrit :
Je confirme le gros avantage des Lipo: la très faible résistance interne qui permet des pics de puissance énormes. Sur mon Fatbike, je tire 160A en pic de ma batterie 18s-20Ah Lipo... 12kW! Ce serait impossible avec une autre techno dans le même encombrement. Evidemmment, il faut impérativement éviter de les décharger en dessous de 3,5V à...


12kw ça doit envoyer grave, tu a quoi comme contrôleur ?

Mickael, 1329 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Micka76550
19-06-2017 à 12h25
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Yo44 a écrit :
Salut m'ai des photos de comment tu fais t'ai batterie 18650 Et comment tu les soude Et au final une fois soudé


J'ai déjà expliqué, je. Charge chaque accu, puis décharge à 1 Ampères pour connaître la capacité de l'accu (exact)
Pour l'assemblage, avant je soudé à l'étain (les batteries sont toujours nickel) mais maintenant je me suis fait une soudeuse. Donc ma future batterie ça sera par point !

Mickael, 1329 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [519655]
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