Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8147 messages.      645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Gino42
02-08-2017 à 10h55
j aimerai faire appel au rois du couplage pour savoir quel est le mien car apres quelque essai je trouve qu il consomme beaucoup et qu il va bien trop vite pour mon usage !

Anonyme, 47 msg, (FR-42). [mon blog]
 Citer Alerter [525070]
Gino42
02-08-2017 à 10h57
si il est comme je le pense d origine en triangle ,comment le passer en etoile !
je voudrai une confirmation d experts !

Citer Alerter [525071]
publicité
02-08-2017 à 10h57
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Yo44
02-08-2017 à 11h08
Merci de ta réponse
A tu un lien pour ton kite chaînes de vélo?
C'est quoi comme pignons?

Anonyme, 196 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [525073]
Gino42
02-08-2017 à 14h02
por le kit chaine c est tout de la recup !
pignon de casette de velo ,le plus petit !

Citer Alerter [525104]
Yo44
02-08-2017 à 20h59
Ca saute pas avec la puissance

Anonyme, 196 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [525150]
Benlamalice59
02-08-2017 à 22h02
Salut à tous.
Pour ma part, nouvelle tuile pour moi.
Avant de partir en vacances, j'avais récupérer mes poulies et courroies et j'attendais d'un moment à l'autre mon disjoncteur 100A, mon wattmètre et mon BMS.
De retour lundi, j'ai remarqué que j'avais reçu le wattmètre et le disjoncteur. Comme le le wattmètre semblait abîmé, j'ai voulu le testé. Après avoir raccordé le wattmètre juste après les lipo et intercalé le disjoncteur entre le wattmètre et l'alim de l'onduleur, commencé le test. Avant enclenchement du disjoncteur, wattmètre opérationnel. Dès que j'ai enclenché le disjoncteur, gros flash. Les câbles avec pinces que j'avais reçu avec l'IMAX afin de raccordé mes lipos ont littéralement fondu. Après vérification, tout semble ok, à part que j'avais laissé le branchement de l’alternateur en triangle. Le lendemain, je remplace les câbles fusionnés et refait un test. Encore gros flash et le wattmètre s'éteint. Merde, je croyais que j'avais cramé les lipos. Après vérification, un connecteur lipo carbonisé d'où plus de contact. Je rebranche les lipos. Remet l'alternateur en étoile. Ce coup-ci je j'enclenche directement le disjoncteur et essaie de brancher mon câble 1.5mm² sur le fil d'alim de l'onduleur. De nouveau gros flash et le bout du câble fusionne. Même résultat en débranchant l'onduleur de l'alternateur. Je décide donc de vérifier l'onduleur. Après démontage, grosse tache noire entre le câble bleu et un mosfet. En regardant de plus prêt, deux pieds du mosfet sont complètement fusionnés. Rien d'autre ne semble touché. Pourquoi??? Il ne me semble pas que j'ai fait de connerie de branchement pourtant car déjà fait des tests juste avant le congés. Il me reste plus qu'à acheter un mosfet RU1H150R et le remplacer en espérant que ne soit pas plus grave que ça. Sinon, je suis quitte à racheter un onduleur.
Si vous avez des avis, n'hésitez pas.

Merci à tous.

Anonyme, 82 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [525164]
Tchang
02-08-2017 à 22h45
Acceder au profil du membre

Jackreb a écrit :
Bonjour Tchang , tu as vraiment une imagination débordante continue , ça va permettre à tous d'avancer , sitot pensé sitot fait , tu serais pas descendant de Nicolas Tesla , on va commençer à faire un peu bouger les mentalités car certains se remplissent les poches , mais heureusement il y a des génies créatifs comme toi qui redonnent...

salut
merci , je fait toujours avec se qu'on a , a porter de main , et éviter d'acheter quant on peux faire soin meme ...

sauf si on est obliger d'avoire une base pour débuter un proto....
j'adore détourner les choses pour en faire un truc originale sans trop se ruiner , meme si y a des gents qui trouvent ca que cela ne serve a rien , et bien je suis fiére de 'lavoir au moin fait de mes propre main....
et de faire sourire les gents et sur tout me faire plaisir ...
il faut dire que meme ceux qui ont essailler en sont conquis !!!
et cela rajeunir certain qui avaient abandonner il y a tres lontemps dans leur jeunes ...

c'est vrais que je fait réver beaucoup de pére qui veulent frabriquer un truc a rouler éléctrique pour leurs enfants , et cela les booste de voir ce que j'en fabrique avec rien !!!

j'ais eu un contacte avec un internote via you tub et il a vue tout mes protos , et il est venue chez moi et cela a fait renaitre son enfances et maintement il veux terminer tout ses projets qu'il avait commencer et abandonner des anneés au par avant ...
grace a mes trouvaille et essais , il est motiver pour les finir ....
je pense qu'il est en train de lire se tuto de tout les passionner du bricolage ici ...
merci a tous

Tchang, 2378 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [525177]
Tchang
02-08-2017 à 22h51

Yo44 a écrit :
Salut tchang dit moi je m'ai la photos de mon proto Roues hoverboard couplage triangle Contro 48v 3 batterie 4s en série Ma question le moteur donne des acou au démarrage Il faut que accélére progressivement pour pas qu'il donne Des acou ci tu peux me dire d'ou çà vient

salut
il faut modifier le chunt si possible et il faut que tu branche les capteurs hall obligatoirnement...

oui accelere progressivment pour atteindre la vitesse max car le moteur hoverboard est a sont max de puissance pour 350w!!!

cela revient d'avoir une meme conso que un alternateur !!!
uniquement de temps en temps pour les gaz aux max , cela va de soit !!!

en couplage triangle , de mémoire c'est pas loin des 45A en pic !!!
sur un petit contro de 350W c'est tres limite !!!

tu peux y metre directe un contro de 48v 1000 au moin ....
il ne brouteras plus une fois les cap hall brancher ...
puis fait un apprentissage avant de rouler pour synchroniser les cap hall avec les phases ....
a plus

Citer Alerter [525180]
Dadou
02-08-2017 à 22h52
sais sur tu nous fait tous reve geo trouve tout

Anonyme, 173 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [525181]
publicité
02-08-2017 à 22h52
Lien commercial -276-

Tchang
02-08-2017 à 22h59

Gino42 a écrit :
j aimerai faire appel au rois du couplage pour savoir quel est le mien car apres quelque essai je trouve qu il consomme beaucoup et qu il va bien trop vite pour mon usage !

salut
bien jouet pour ta tritinnette ....
la longueur du repose pied me semble un peux courte si tu met tes batt ici ...
il faut que tu puisse y metre tes 2 pieds l'un derriere l'autre pour un confor de conduite longue trajet ...

pour ton couplage , oui tu es en origine triangle , donc pas tres adapter

pour refaire ton couplage , il va faloir séparer les bruns d'une bornes ...
2 fils de cuivre par 2 sur les 4

en générale les 2 fils cote cote sont les meme ...
donc tu les sépare au milieux des 4 fils ....

fait de meme pour les 2 bornes qui suis....
tu doit te retrouver avec 6 bornes au finale ....

puis fait ton nouveau couplage ; étoile ; !!!

A+B+C= chunt et a , b , c vers le contro

Citer Alerter [525186]
8147 messages.      645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 1084801 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr