Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9533 messages.      650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Micka76550
06-08-2017 à 21h44
Acceder au profil du membre
Attention pour recharger une batterie li-ion c'est pas si simple en admettant que tu utilise un bms pour la charge et l'équilibrage ton alimentation doit être stabilisé, ce qu'un simple transfo ne fait pas, donc ta tension va chute en début de charge et le bms va se mettre en sécurité.

Mickael, 1329 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [525617]
Micka76550
06-08-2017 à 23h13
Attention pour recharger une batterie li-ion c'est pas si simple en admettant que tu utilise un bms pour la charge et l'équilibrage ton alimentation doit être stabilisé, ce qu'un simple transfo ne fait pas, donc ta tension va chute en début de charge et le bms va se mettre en sécurité.

Citer Alerter [525629]
publicité
06-08-2017 à 23h13
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Jackreb
06-08-2017 à 23h39
Bonsoir Mika76550 , ma batterie 67v avec 16s 6p cellules 18650 = 96 cellules à 1 roro pièce que j'ai montée et qui pèse 3kgs , je la charge avec un chargeur 220v/72v 2,5A 20Ah Ebay à 15£ , j'ai voulu faire un essai sans bms , sur mon proto vtt petit alterno 40A en étoile , contro 48v 350w , ce chargeur doit ètre surveillé car il ne s'arrète pas automatiquement, testé en charge il charge trés vite de 47v à 72v environ 1h à 2,5A , la batterie chauffe un peu mais normal , au multimètre le chargeur est à 82v , ça fait 3 à 4 fois que je recharge pas de problème , à plus .

Jacky, 147 msg, 65 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [525632]
Tchang
06-08-2017 à 23h57

Jackreb a écrit :
Mika76650 bonsoir , mon idée batterie 12v vers convertisseur 220v AC , redresser avec pont de diodes à 220v DC , ensuite abaisser à 80v DC pour recharger ma batterie 67v 18650 que j'ai montée et qui fonctionne trés bien en comparaison des lipos , on peut ainsi transporter tout ça en sac à dos et pouvoir recharger en route , autre solution...

salut
c'est une fausse ideé , tu ne peux pas recharger ton pack batt avec sa propre utilisation ...
car il y a des pertes ....
de plus , tu ne peux pas recharger les batt aussi vite que tu en dépense ....

il te faut une alim exterrieur autre que ton pack batt pour rouler ....

pour ton alim , l'aisse tomber le convertisseur 12v/220v AC puis 220v /80v dc , y a trop de perte !!!

prend plutot un booster de tension de 12v en 82v réglable 10A suffira ...
j'ais celui la , il fonctionne tres bien... ici

entré de 10v a 60v et en sortie de 12v a 80v....
(il peut sois abaisser la tension ou booster la tension) tout dépend de la tension en entreé ...
il te suffira de tourner les 2 molettes pour ajuster l'intensiteé et la tension en sortie...

www.ebay.fr

il te permetra d'avoir un réglage tres préci de la tension de sortie et l'intensité de charge de 1A a 10A par exemple ...
il faut savoir que se genre de booster de tension va consommer autant que ta charge ....
mais le top c'est que avec une seul batt de 12v tu recharge ton pack de 80v ....
_juste une chose , il faut souder les bec peinces du porte fusible car c'est de la mauvais qualité a cette endroit car ca chauffe ( deffaut de connection ) en tout cas sur le mien

moi j'en ais tester 2 model et cela fonction tres bien je peux charger mon pack de 36v avec une lipo de 3S 12v a 2A de charge....
l'autre a cramé car le neutre n'est pas commun et j'ais voulue faire comme une boucle pack batt contre batt rechargeur 4s . je pense qu'il crée sa propre phase et neutre

il y a des gents qui utilisent ce module pour recharger leur batt photovoltaique quant la luminositeé est pas bonne , ca boost la tension et le chargeur prend la charge....

Tchang, 2808 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [525634]

Message modifié le 2017-08-07 00:29:56 par Tchang.
Tchang
07-08-2017 à 00h10

Benlamalice59 a écrit :
Salut à tous. Je vais bientôt recevoir mon BMS 20s. Avez-vous un lien expliquant le montage pour 4 batteries 4s? Je suppose que les fiches mâles blanches ne sont par fournis et qu'il faut les commander à part. Il faut ensuite connecter tous les fils de balance entre eux pour arriver avec une seule fiche sur le BMS? Pour info, j'ai recommander...

tout les kite BMS sont vendue avec les connections des fils vers les cell ...

prend un BMS avec un fort taux de décharge et toute les protec qui vont avec
_charge / decharge
_protection contre les courts circuits
_protec surcharge
_protec surchauffe
ils ont des pacteur que tu branche avec ...

ca ne coute pas plus cher

Citer Alerter [525636]
Jackreb
07-08-2017 à 00h13
Merci Tchang , tu es de trés bon conseil . A plus .

Citer Alerter [525637]
Tchang
07-08-2017 à 01h14
salut a tous

bon les mec ! j'ais craqué !!

je me suis fait deux model de hoverboard cart cycle pour sortir en bord de mer !!!
mine de rien c'est rigolo et tout le monde me regarde encore plus !!!
c'est trés facile a réaliser , tout est fait au piff et a l'oeuil comme d'ab...

un tube carré longitudinal et un tube rond pour les axes de roues ; une selle de vélo et un guidon emprunté sur une veille trottinette ...
le tout démontable ...
une bride avec une sangle pour arrimer sur le hoverboard qui est trés efficasse ...

[/url]

je me suis inspirer de cette vidéo qui m'a plue et que j'avait tout sous la main donc je me suis lancer a la fabriquation ...

c'est trop délire !!!
le pilotage mérite quelque moment de maneuvre , car on prend trop l'habitude de tourner avec le guidon ...
mais non avec les jambes !!! non méme pas ....
c'est avec les pieds ; on fait pivoter les plateformes du hoverboard pour tourner et avancer ou recculer ...
ca fait bizard mais on s'y fait assé vite , les accéléartions sont présent comme il faut , les virages se font plus difficilement du au retard de latences des inclinaison des plateformes du hoverboard car il y a une résistance sous le pieds ( sans doute du aux capteurs gyroscopes)....a pleinne vitesse il ne faut pas tourner trop fort car on risque de se renversé !!!déja me suis fait une frailleur !!!
le freinage est bon , cela s'arrette en quelque metre ...
ca reste un pilotage simple une fois le hoverboard métriser , cela fait une bonne balade plus de 1h30...
l'assise est correcte , il faut metre le dos droit mais ma celle est pas assé grande et confortable ...donc une grosse selle sera mieux pour la suite ...
les roues sont celle des chariots de diable de 10" gonflablent et amortissement épouse trés bien les reliéffes ...
ce petit bolide monte sans probléme les trés petits trotoires , le mieux c'est celui du hoverboard 10"
j'en ais fait 2 car je conte faire un attelage pour tirer l'autre ou une remorque porte baguage
donc je suis paret pour les balades au bords de la plage ou aller a la plage tranquillou !!!
c'est simple a faire et efficace et pas du tout encombrant....

aller a plus ....

Citer Alerter [525639]
Micka76550
07-08-2017 à 06h19

Citer Alerter [525641]
Jackreb
07-08-2017 à 12h41
Bonjour à tous , Tchang tu es vraiment un ouf de création bravo pour tes réalisations , Mika76550 pour la recharge de ma 16s 6p je n'ai pas mis de bms , mon chargeur 72v 2A 20Ah va super bien la batterie chargée à 67v en 1 h , j'ai essayé la charge maxi au multimètre 72v mais il ne s'arrète pas et pour ne pas fusiller les 18650 j'ai stoppé la charge , il suffirait de mettre un programmateur afin d'éviter les oublis , il est vrai que l'équilibrage des cellules est inexistant et pour un essai de fabrication perso c'est trés concluant , aprés 5 recharges et quelques balades la batterie semble en bonne santé , je pense que pour le prochain proto sera la baby new map de mon grand père , alterno 150A ou peut ètre mème 2 alterno de 120A couplés , je vais voir , batterie 100v avec 25s 8p mais avec bms , apparemment les cellules à 1 euro semblent tenir le choc , pour le prix on peut se confectionner une grosse batterie de 6 kgs pour pas cher , à voir dans le temps . A plus .

Citer Alerter [525670]
publicité
07-08-2017 à 12h41
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -326-

Micka76550
07-08-2017 à 12h54
A tes risques et périls, si tu n'as pas peur de voir ta batterie t'exploser à la figure voir declancher un incendie
En tout cas je déconseille à tout le monde de faire ça !!!

Citer Alerter [525672]
9533 messages.      650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 1243373 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Lien commercial -48-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo, en vélo électrique.