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15138 messages.      660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Micka76550
11-08-2017 à 12h58
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Bon ce matin j'ai réduit la largeur de voie à 850mm j'avais vu un peu large
Et les bras avant pour support de freins. V-brak !

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Micka76550
11-08-2017 à 12h58
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De côte

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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11-08-2017 à 12h58
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Débutant94
11-08-2017 à 15h56
c'est fou ce qu'on peux faire avec un poste a souder.

c'est a l'arc? il faudrai sans doute que je commence a apprendre...

Anonyme, 690 msg, (FR-94).
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Micka76550
11-08-2017 à 15h59
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Non je soude au mig avec estincteur co2 pour le gaz
Mais sinon d'habitude oui je soude à l'arc

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Micka76550
11-08-2017 à 16h01
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Ça avance

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Micka76550
11-08-2017 à 16h03
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Et la colonne de direction

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Débutant94
11-08-2017 à 18h40
retest avec batterie full.
deja premier truc bizarre le wattmetre me dit 62.61v et le voltmètre fluke j'ai 66.9v... un truc ne va pas?
j'ai pris 51km/h mais trop de dos d'âne et j'ai un file qui a sauté. une fois remie en place et fait quelque allé retour a fond (progressivement bien sûr) un raccord a sauté et les files était des phases etait chaud et l'alternateur aussi... j'ai vu que j'ai mis du 10awg au lieu de 12 donc je vais modifier. que du bon et le pedalier roue libre fait bien sont taf... j'aimerai bien tester un trajet normal mais vu mon wattmetre, je n'ai pas confiance.
avez vous changé les fils de phase de vos controleur car les miens etaient chaud. et j'ai le 48v 1500w

Anonyme, 690 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [526249]

Message modifié le 2017-08-11 18:42:40 par Débutant94.
Débutant94
11-08-2017 à 20h10
voici la video
désolé pour la qualité.
youtu.be

Anonyme, 690 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [526255]
Liobar
11-08-2017 à 20h57
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Micka76550 a écrit :
Bon ce matin j'ai réduit la largeur de voie à 850mm j'avais vu un peu large Et les bras avant pour support de freins. V-brak !

La largeur de voie doit être en accord avec la longueur de l'engin pour éviter les derapages des roues avant quant tu tournes, surtout en accelerant .
As tu mis de la chasse aux roues avants ?
Pour construire un vélo couché, voici un trés bon tuto détaillé usinette.org

Lio, 1244 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
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11-08-2017 à 20h57
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Liobar
11-08-2017 à 21h12
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Débutant94 a écrit :
retest avec batterie full. deja premier truc bizarre le wattmetre me dit 62.61v et le voltmètre fluke j'ai 66.9v... un truc ne va pas?


Aprés l'effort et les casse-tete, la récompense

Si tu as branché le wattmètre juste apres les batt (comme sur le schema), la valeur de tension affichée sur le wattmetre est correcte.

En plus du wattmetre tu as branché un multimètre ? ou ?



Débutant94 a écrit :
j'ai pris 51km/h mais trop de dos d'âne et j'ai un file qui a sauté. une fois remie en place et fait quelque allé retour a fond (progressivement bien sûr) un raccord a sauté et les files était des phases etait chaud et l'alternateur aussi... j'ai vu que j'ai mis du 10awg au lieu de 12 donc je vais modifier


Les fils n'étaient certainement pas correctement soudés. C'est normal que l'alté chauffe. Tout est relatif dans "chauffe". Il faut que tu laisses la main dessus.
Pour la section des fils, c'est bon, laisse du 10AWG pour les phases.
Il faut du 6 mm² pour l'alim moteur (phases) et batterie et du 4 mm² pour l'induit.
Pour info, la conversion mm² => AWG (American Wire Gauge) est :
8,4 mm² = 8 AWG
5,3 mm² = 10 AWG
3,3 mm² = 12 AWG
1,3 mm² = 16 AWG

Lio, 1244 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
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