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Papat-Le-Bref
24-08-2017 à 08h32
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Descendre à 3V/cell sans BMS, c'est le meilleur moyen de tuer ses packs Lipo en quelques dizaines de cycles...
Avec 3V en moyenne, certaines cellules seront plutôt autour de 2,8V... les packs vont rapidement gonfler et perdre leur capacité. En 50-80 cycles, ils seront nazes.
Ça ne sert à rien de descendre si bas. Entre 3,5 et 2,8V il n'y a que très peu d'énergie à récupérer.

Papat, 17636 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Message modifié le 2017-08-24 10:10:49 par Papat-Le-Bref.
Jackreb
24-08-2017 à 10h08
Bonjour à tous , Yo44 perso sur mon vtt converti élec alterno 40A j'ai une batterie 18650 16S 6P = 64v faite main , un contro 36v/48v 350w et ça marche trés bien , il chauffe un peu mais semble tenir le choc , si tu as un wattmètre avec une 16S il bloque à 62v et n'affiche plus rien à part les 62v je pensais qu'il était mort mais avec une batterie au dessous de 60v il remarche , un truc à savoir !! .

Jacky, 431 msg, 66 ans. (FR-07).
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24-08-2017 à 10h08
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Jackreb
24-08-2017 à 10h40
Bonjour Tchang ,pour le contro 36V/48v 350w ou 500w qui est pratiquement 2 fois plus petit que le 48v/64v 1500w, trés pratique par son volume en tenant peu de place sur un vélo , est il possible de rajouter des mosfets pour booster la puissance ? A plus .

Jacky, 431 msg, 66 ans. (FR-07).
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Micka76550
24-08-2017 à 12h31
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Papat-Le-Bref a écrit :
Descendre à 3V/cell sans BMS, c'est le meilleur moyen de tuer ses packs Lipo en quelques dizaines de cycles... Avec 3V en moyenne, certaines cellules seront plutôt autour de 2,8V... les packs vont rapidement gonfler et perdre leur capacité. En 50-80 cycles, ils seront nazes. Ça ne sert à rien de descendre si bas. Entre 3,5 et 2,8V il n'y a...


Tout dépend du bms, logiquement il surveille les accus et coupe des qu'un accu et à 3 volts ! Donc à l'accélération (quand tu tire le plus) il doit couper directement, pas de quoi à détruire un accu, ou allor si les lipos sont si fragiles elles sont vraiment pas terrible les 18650 sont conçus pour des décharge de 2,5v,a 3v

Mickael, 2121 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Papat-Le-Bref
24-08-2017 à 12h38
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Ici, beaucoup sont en Lipo de modélisme et sans BMS... d'où mon message que tu ne sembles pas avoir lu attentivement.

Papat, 17636 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Message modifié le 2017-08-24 12:39:26 par Papat-Le-Bref.
Micka76550
24-08-2017 à 12h39
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Et tout dépend des accus, entre 2,7v et 3,5V tu a pas loin de 1A
(pour un accu)je parle toujours de 18650, donc imagine une batterie 20s10p(~800w) c'est pas rien

Mickael, 2121 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Micka76550
24-08-2017 à 12h42
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Oui tu as raison j'étais partie sur un bms désolé

Mickael, 2121 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Micka76550
24-08-2017 à 12h45
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Mais du coup pour des Lipo il me semble correct d'utiliser un Bms ! En plus moi chiant pour la charge

Mickael, 2121 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Papat-Le-Bref
24-08-2017 à 12h47
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Pourquoi réponds-tu sur les 18650 alors que je parle de Lipo de modélisme? Tu apportes de la confusion.
Les 2 technologies ne se comportent pas de la même façon et le risque d'incendie est bien réel avec les Lipo.

Je suis d'ailleurs particulièrement inquiet quand je vois la désinvolture avec laquelle elles sont utilisées sur ce fil. Je me demande si les intervenants sont vraiment conscients du risque de foutre le feu à leur montage voire à leur logement...

Papat, 17636 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Message modifié le 2017-08-24 12:51:20 par Papat-Le-Bref.
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24-08-2017 à 12h47
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Micka76550
24-08-2017 à 12h53
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Oui je suis bien d'accord, c'est juste pour dire que vu la différence entre les deux (lipo et 18650) sur les lipo pour les personnes qui sont pas très attentif à leur batterie il est préférable d'utiliser un Bms

Mickael, 2121 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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