Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8900 messages.      675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Papat-Le-Bref
24-08-2017 à 07h34
Acceder au profil du membre
Si tu remplaces un pack des 3 packs 4S par un 5S, ça fera 13S et tu auras la bonne tension.
Attention, il faut un pack de même capacité en mAh que les 2 autres packs 4S et tu seras obligé de charger séparemment les 3 packs.

Pour que tes packs durent un peu, il ne faut jamais descendre sous 3,5V/cell à vide.

Papat, 14806 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [527859]

Message modifié le 2017-08-24 07:41:18 par Papat-Le-Bref.
Micka76550
24-08-2017 à 07h44
Acceder au profil du membre
Si ton contrôleur et bien un 36 48v tu peut passer sous 14s logiquement (59v charger, et il coupe à 42v, ce qui fait 3 par cellule)

Mickael, 1329 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [527860]
publicité
24-08-2017 à 07h44
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -313-


Papat-Le-Bref
24-08-2017 à 08h32
Acceder au profil du membre
Descendre à 3V/cell sans BMS, c'est le meilleur moyen de tuer ses packs Lipo en quelques dizaines de cycles...
Avec 3V en moyenne, certaines cellules seront plutôt autour de 2,8V... les packs vont rapidement gonfler et perdre leur capacité. En 50-80 cycles, ils seront nazes.
Ça ne sert à rien de descendre si bas. Entre 3,5 et 2,8V il n'y a que très peu d'énergie à récupérer.

Papat, 14806 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [527868]

Message modifié le 2017-08-24 10:10:49 par Papat-Le-Bref.
Jackreb
24-08-2017 à 10h08
Bonjour à tous , Yo44 perso sur mon vtt converti élec alterno 40A j'ai une batterie 18650 16S 6P = 64v faite main , un contro 36v/48v 350w et ça marche trés bien , il chauffe un peu mais semble tenir le choc , si tu as un wattmètre avec une 16S il bloque à 62v et n'affiche plus rien à part les 62v je pensais qu'il était mort mais avec une batterie au dessous de 60v il remarche , un truc à savoir !! .

Anonyme, 116 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [527870]
Jackreb
24-08-2017 à 10h40
Bonjour Tchang ,pour le contro 36V/48v 350w ou 500w qui est pratiquement 2 fois plus petit que le 48v/64v 1500w, trés pratique par son volume en tenant peu de place sur un vélo , est il possible de rajouter des mosfets pour booster la puissance ? A plus .

Anonyme, 116 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [527872]
Micka76550
24-08-2017 à 12h31
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
Descendre à 3V/cell sans BMS, c'est le meilleur moyen de tuer ses packs Lipo en quelques dizaines de cycles... Avec 3V en moyenne, certaines cellules seront plutôt autour de 2,8V... les packs vont rapidement gonfler et perdre leur capacité. En 50-80 cycles, ils seront nazes. Ça ne sert à rien de descendre si bas. Entre 3,5 et 2,8V il n'y a...


Tout dépend du bms, logiquement il surveille les accus et coupe des qu'un accu et à 3 volts ! Donc à l'accélération (quand tu tire le plus) il doit couper directement, pas de quoi à détruire un accu, ou allor si les lipos sont si fragiles elles sont vraiment pas terrible les 18650 sont conçus pour des décharge de 2,5v,a 3v

Mickael, 1329 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [527881]
Papat-Le-Bref
24-08-2017 à 12h38
Acceder au profil du membre
Ici, beaucoup sont en Lipo de modélisme et sans BMS... d'où mon message que tu ne sembles pas avoir lu attentivement.

Papat, 14806 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [527882]

Message modifié le 2017-08-24 12:39:26 par Papat-Le-Bref.
Micka76550
24-08-2017 à 12h39
Acceder au profil du membre
Et tout dépend des accus, entre 2,7v et 3,5V tu a pas loin de 1A
(pour un accu)je parle toujours de 18650, donc imagine une batterie 20s10p(~800w) c'est pas rien

Mickael, 1329 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [527883]
Micka76550
24-08-2017 à 12h42
Acceder au profil du membre
Oui tu as raison j'étais partie sur un bms désolé

Mickael, 1329 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [527884]
publicité
24-08-2017 à 12h42
Lien commercial -276-

Micka76550
24-08-2017 à 12h45
Acceder au profil du membre
Mais du coup pour des Lipo il me semble correct d'utiliser un Bms ! En plus moi chiant pour la charge

Mickael, 1329 msg, 33 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [527885]
8900 messages.      675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 1164514 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Lien commercial --