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9453 messages.      785 786 787 788 789 790 791 792 793 794 795   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Brubru64
30-09-2017 à 17h27
Quelqu'un aurais t il une idée avec quelle type de colle puis je recoller des aimants dans un moteur roue brushless.
Merci

Anonyme, 19 msg, (FR-40).
 Citer Alerter [533458]
snickers
30-09-2017 à 17h47
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colle epoxy

Bertrand, 6486 msg, 45 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
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30-09-2017 à 17h47
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Tchang
30-09-2017 à 18h40
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Usus a écrit :
Oui j'imagine bien que l'autonomie va être limité, en gros : Avec contro 36V 600W ca donne : I=P/U donc 600/36 = 16.6A J'ai des batterie de 7.2Ah donc (60/16.6)*7.2 = 26 Minutes a plein régime Avec les marge d'erreur et la chute de tension je devrait être a 15/20 minutes d'autonomie. J'ai bon ? Oui j'ai vue vos batterie Li-ion c'est du bon...



ok pour le fusible disjoncteur , ca foncyionne bien , il fait son role en cas de court jue

Tchang, 2785 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [533463]
Tchang
30-09-2017 à 18h51
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Arnaud12 a écrit :
Salut mon projet (quad utilitaire)avance j'ai une source fiable de batteries de pc. Mon alternateur est converti, Tchang! Je voudrai dans l'idéal avoir 2 chargeur de ce type par exemple et une alim, qui resterai tout le temps sur le quad brancher sur les batteries. Vu que je serai amené à charger à plusieurs endroits, j'aurai juste à...



et bien le mieux c'est de utiliser un BMS , vue que tu as un pack de 16s ....

oui c'est un peux compliquer de sinder un pack en deux ...
oui tu peux laisser ton chargeur dessu et servire de ton pack accu , mais c'est un peux chiant pour lancer la prog des chargeur a chaque fois ....

si tu prend un BMS , il suffi juste de brancher une alim corespondant a ton packk accu ...
le BMS fait le reste ....

et en plus te reviendras beaucoup moin cher que si tu prend 2 chargeur + une alim 12v....

Tchang, 2785 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [533465]
Crxyann
30-09-2017 à 19h13
Salut tout le monde !!!

Dites , j’ai besoin de vos avis éclairés !!

J’av Présenté l’ann Dernière la pocket snow de l’an fille , et entre temps je l’ai faite évoluer.
Bref , j’avais installé un moteur brushless Boma de 1800w sous 48v avec un contro paramètrable en Bluetooth.

Elle a roulé cet êté nickel et là, alors que je prépare la saison hivernale en lui offrant une batterie lithium de 21ah , le moteur commance à fumer et faire un bruit pas terrible.

Verdict :

Donc , j’ai pu récupérer un alternateur de smart de 120a . Il rentre pile poil , aucun problème pour les branchements ( merci Tchangly) , j’attends Juste le contrôleur sensorless.

Mais , la question, en attendant, c’est la démultiplication !

J’ai aucune idée du régime de rotation de l’alternateur. Le contrôleur enverra 45a sous 48v . Après j’en sais pas plus !
Vu que l’ancien prenait pas loin de 5000tr , va falloir modifier le braquet !

Vous en pensez quoi ???

Yann', 41 msg, 39 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [533469]
Tchang
30-09-2017 à 19h20
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salut
et bien tu peux l'instaler comme ton petit moteur brushless , ca envoyer pareille voir mieux , car plus de couple ....

meme si ton brushless envoie 5000tr/m son couple est plutot bas , du coup tu vas ratrapper cette différence ..

sur mon pocket quad , j'ai simplement repris le pigion origine et je doit t'avouer que ca accélére fortement !!!

tu as une photo plus récente

Tchang, 2785 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [533471]

Message modifié le 2017-09-30 19:21:25 par Tchang.
Arnaud12
30-09-2017 à 19h54
J’hésitais effectivement avec un BMS mais du coup j'ai peur de pas me rendre compte si un des éléments de ma batterie flanche. Je verrai quelque chose avec ce type de voltmètre fr.aliexpress.com

Tchang quel est ton proto qui consomé le plus?
j'ai vu ton kart à 73A il ya plus gros?
Mon quad serai comme ce kart alternateur 150A alimenté en 16s, mais plus lourd et destiné au pentes.

Du coup ce contrôleur fr.aliexpress.com me semble léger pour un utilisation en cote prolongé je pense a celui là fr.aliexpress.com mais je sais pas sur qui fonctionne sans capteur hall et c'est peut être un bazooka pour tuer une mouche.

Anonyme, 7 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [533475]

Message modifié le 2017-09-30 19:55:38 par Arnaud12.
Tchang
30-09-2017 à 20h43
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salut
oui mon plus gros puissance max atteinte est de 6000w
sur un alternateur de 150A (karting)
et une pointe a 75A en quelque seconde ...

oui c'est bon pour ton controleur 48v 1500w , c'est le top , beaucoup entre nous on celui la

non pour le contro 48v 4000w
car til te faut les capteurs hall obligatoirement et nous on ne les a pas

il y a un début de tentative pour en instaler des cateurs hall et de pouvoir exploiteé au max l'alternateur..

Tchang, 2785 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [533478]
Tangtang35
30-09-2017 à 20h52
Coucou les gens !
J'ai attaqué la partie "pratique" de mon projet de "Nanosmoke" ce week-end .
(Mini Mini Schmitt avec 2 moteur de hoverboard)
Voici quelques photo de l'avancée.


Tanguy, 95 msg, 35 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [533481]
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30-09-2017 à 20h52
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Tangtang35
30-09-2017 à 20h53
La bas de la colonne de direction (non soudée) avec le palonnier

Tanguy, 95 msg, 35 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [533482]
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