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15133 messages.      815 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Yo44
22-10-2017 à 10h01
Ok je branche les halles je branche les batterie
Poignée o je branche les deux blanc ensemble et
Rien
Je débranche les hall je rebranche les deux blanc
Et sa marche
Ca tourne dans un sens vit pui doucement
Je m'ai un cou de gaz ca tourne des l'autre sens
Et la je défait les deux blanc(c'est bien ca)

Anonyme, 450 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [536323]
Tchang
22-10-2017 à 12h47
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oui c'est bien ca ....

mais ca devrait fonctionner avec les hall !!!
c'est bizard ca ....



Tchang, 5427 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [536339]
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22-10-2017 à 12h47
Transformez votre vélo en vélo électrique
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Tchang
22-10-2017 à 12h50
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Enry75 a écrit :
Tchang qu'est ce que tu conseilles pour faire un coffrage pour proteger une Lipo 6s 12Ah assez grosse? Feille allu pliable? mais comment la faire tenir? par collage?



non , il suffit juste de prendre du barre allu en équére et pui de couper la bonne longueur et de faire un replie de chaque boue comme une guoutiere ...
puis un cerclage avec du cirflex

il me semble que liobar a fait une protection comme ca

Tchang, 5427 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [536340]

Message modifié le 2017-10-22 12:58:43 par Tchang.
Débutant94
22-10-2017 à 16h23
bonjour

voila mes tout premier accu tester en charge et decharge
juste les supports sont vraiment pas top mais ca fait le taf.. je les modifierai plus tard.
seul petit surprise je sais pas si tu as deja eu ca micka. j'ai des samsung 28A qui sont toute entre 2500 et 3242mAh
pour des 2800 c pas mal...

Anonyme, 690 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [536364]
Meuh
22-10-2017 à 16h40
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Ouais, j'ai aussi abandonné les "clips à ressorts" pour les tests en charge ...
j'utilise un serre-joint que j'ai isolé du coté +

[Test en Charge] Panasonic Eneloop AA NiMH - 1900mAh - BK-3MCCE

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [536368]
Micka76550
22-10-2017 à 18h53
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Débutant94 a écrit :
bonjour voila mes tout premier accu tester en charge et decharge juste les supports sont vraiment pas top mais ca fait le taf.. je les modifierai plus tard. seul petit surprise je sais pas si tu as deja eu ca micka. j'ai des samsung 28A qui sont toute entre 2500 et 3242mAh pour des 2800 c pas mal...


Oui il faut modifier tes supports, moi après la modif ça fonctionne nickel , j'en suis à plus de 1000 accus de tester
Par contre pour tes accus Samsung 28A. Avec une décharge à 1 Ampères c'est impossible qu'ils est une capacitée de 3200 mah il y a un problème quelque part

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Micka76550
22-10-2017 à 18h58
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Débutant94 a écrit :
bonjour voila mes tout premier accu tester en charge et decharge juste les supports sont vraiment pas top mais ca fait le taf.. je les modifierai plus tard. seul petit surprise je sais pas si tu as deja eu ca micka. j'ai des samsung 28A qui sont toute entre 2500 et 3242mAh pour des 2800 c pas mal...


Il on mis combien d'heures pour ce décharger les 28A?

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [536385]
Liobar
22-10-2017 à 18h59
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Micka76550 a écrit :
...j'en suis à plus de 1000 accus de tester


Je viens de finir un lot de 36 cells !

Lio, 1243 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [536386]
Micka76550
22-10-2017 à 19h06
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36 C'est deja pas mal , mon banc est fini depuis plusieurs mois donc j'ai de l'avance

Mickael, 2017 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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22-10-2017 à 19h06
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Hyphen
22-10-2017 à 19h47
Salut tout le monde

Bon, j'ai découvert ces pages il y a quelques jours et c'est ENORME

Bien sûr, il y a tout ce qui est motorisation de véhicules légers, mais je vis en site isolé et toutes ces idées m'ont aussi fait rêver à un treuil, une tronçonneuse, une scierie, un palan, et puis ces batteries de ouf vont me permettre de faire fonctionner des trucs jusqu'ici impossibles, qui vont bien me faciliter la vie, genre une machine à laver ! Le Wattmetre va aussi me permettre de surveiller ma conso d'élec (solaire) de près, et de pas trop creuser dans les batteries (acide-gel) en hiver.

Alors je me lance pour motoriser un VTT après avoir lu 350 pages sur 800 !!! Ensuite, je voudrais motoriser un vélo cargo (https://www.flickr.com/photos/matthewvenn/sets/72157644633284722) pour bouger des ruches. Je suis dans les Cévennes, donc il me faut un truc qui GRIMPE, même si ça va moins vite.

J'ai récupéré plusieurs alternateurs en casse hier et j'en ai préparé un de 80A avec 6 sorties aujourd'hui, nickel. J'ai déjà commandé un contrôleur 48V 1500W et le réducteur de tension 12V.

Niveau fournitures : le câble 6 carré, c'est bien du 8AWG ? Les promos sur les lipos HobbyKing ont elles lieu régulièrement ? Quand peut-on espérer en voir une ? Sinon, y-a-t-il moyen de se fournir ailleurs à bon prix ? Quelqu'un a-t-il un avis sur les Graphène (il y a quelques retours qui ont l'air très positifs) ? Quel(s) chargeur(s) pour des batteries de 16 ou même 20 Ah (oui, j'aimerai aussi avoir de l'autonomie ...) ?

Niveau transmission : quelqu'un a-t-il essayé d'entrainer un pédalier pour pouvoir utiliser les vitesses et adapter les rapports à la situation (montées) ? Et quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher le freinage ? Le freinage régénératif ?

Dernière question : je ne peux consommer que 800 Wh/jour en hiver (je vais pouvoir augmenter un peu en faisant un tracker motorisé ... avec un alternateur mais pour le moment, c'est comme ça). Bien sûr, je peux charger au village pour remonter mais je me demande si certains d'entre vous connaîtraient des approches du style "méthode Tchang" pour produire de l'électricité (vent, eau, etc) sur place.

Vivement que je remonte du village à fond la caisse sans trop faire de bruit, dans la forêt, avec mon pain sous le bras. hi hi hi
Allez, à bientôt ;)

Anonyme, 4 msg, (FR-48).
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