Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8831 messages.      855 856 857 858 859 860 861 862 863 864 865   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Flo-turbo
10-11-2017 à 12h31
merci débutant94 pour ta réponse c'est tres sympa ;),
enfaite je me suis un peul mal exprimé.. je sais qui faut un bms et des lipo etc et j'ai vu plein plein de vidéo et de sujet sur des voiture scooter vélo modifié etc mais je voulais savoir si avec un calcul théorique ou si des gens on vu ou fait des projet similére si je pouvait savoir le nombre de batterie qu'il me fallait et quel model de batterie et un alternateur de combien d'ampére et quel controller etc pour pouvoir tirer ce monde la..
au plus l'alternateur est gros et aura d'ampére et au plus j'aurais de puissance ou pas forcement ?
et si j'ai bien compris ta réponse si je met trop de puissance le controller grillera et des controllers plus haut de gamme on besoin d'un capteur a effet hall trés rare sur un alternateur..
je me disais qu'an partant d'une 125 qui est lourde comparé a un vélo mais trés légére comparé a une grosse moto j'aurais la place pour beaucoup de batterie en enlevant le reservoir le moteur echappement en l’allégeant au maximum etc et avoir un chassis pas dangereux pour rouler a 80/90km/h..
tu aurais s'il te plait une idée de quel moteur, controller et batterie etc utiliser si un alternateur est trop juste ?
et aussi meme si j'adore l'accélération d'un moteur électrique la c'est pas le but je m'en fou si l'accélération est légére en jouant avec une transmission longue du moment que j'ai pas a pousser au démarrage et que j'arrive a ma vitesse de croissiére pour pas mettre 6 jours pour aller au travail lol
si d'autres on des infos n'hesitez pas et encore merci

Anonyme, 23 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [539225]
Vins22
10-11-2017 à 16h15
Peut être changer le contrôleur et passer en 24v si sa peut le faire et dit moi la différence entre le couplage étoile et triangle le mien est déjà en triangle je ne peut pas le modifier.

Anonyme, 30 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [539246]
publicité
10-11-2017 à 16h15
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Liobar
10-11-2017 à 19h03
Acceder au profil du membre

Flo-turbo a écrit :
...Déja je voudrais que la moto aille a 80/90km/h max et pas besoin que l’accélération soit énorme c'est pour aller bosser mais il me faudrait une autonomie de 80 100 km pour l'allé retour.. tu pense que c'est faisable ?
je précise que je suis loin d'etre riche mais l'argent n'est pas vraiment un souci c'est surtout niveau technique car je vois sa comme un investissement ;)
tu pense que pour déplacer une moto qui pèsera sans moteur environ 80 kg et moi 70kg il faudrait un alternateur de combien d’ampère ?...

Bjr et bienvenue à toi.
Projet ambitieux surtout au niveau de la vitesse et autonomie que tu cherches !
En supposant que tu fasses maigrir de 30Kg ta moto (moteur, echap, acc, ...) il te faut au moins un alté de 150A min en montage étoile.
Pour la vitesse de 80-90 Km/h il va falloir mettre un max de tension en entrée. Mini 72V pour le contro et un rapport de transmission adéquate (pignon - couronne).
Pour l'autonomie de 80-100 Kms, sachant que tu veux être en full assistance, ca va être monstrueux ! Il te faut faut au moins une batt de 50-75Ah !
Le plus gros budget va être les batt
Je ne veux pas te démotiver mais c'est la réalité selon nos experiences

Lio, 711 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.5 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [539272]

Message modifié le 2017-11-10 19:10:47 par Liobar.
Tchang
10-11-2017 à 19h06

Vins22 a écrit :
Merci tchang alors je doit changer l alternateur il ait déjà en triangle 3 fils.les lipo bah je changerai dommage elle sont neuve la démultiplication mignon et couronne d origine Pocket bike et roue aussi 12 pouces.

superbe relisation !!!

bon tu peux laisser la trensmission comme ca , cela devrais le faire ..
mais par contre il faut obligatoirement que tu passe en étoile ...

il faut pour cela que tu demelle les brinds de cuivre sur charque bornes pour au finale avoir 6 bornes ..

puis dela tu refait le bon couplage ...

non garde les lipo , il faut juste une autre batt lipo de 4s ...
pense au module abaisseur 48v en 12v dc

ton contro il fait combien de puissance ..?

Tchang, 2606 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [539273]
Claude66
10-11-2017 à 19h22

Yo44 a écrit :
Claude 66 tu a mi un contrôleur de 48 /500w

fr.aliexpress.com

Claude, 704 msg, 56 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres tandemamelie.canalblog.com
 Citer Alerter [539276]
Débutant94
10-11-2017 à 19h59

Vins22 a écrit :
Merci tchang alors je doit changer l alternateur il ait déjà en triangle 3 fils.les lipo bah je changerai dommage elle sont neuve la démultiplication mignon et couronne d origine Pocket bike et roue aussi 12 pouces.

c'est super bien fait bravo !

flo. avec un alternateur dans capteur hall ca va etre compliqué d'atteindre cette vitesse sans les capteur car tu va consommé a mort et l'alternateur va beaucoup chauffé. j'aurai etz toi je sefai partie sur un groupe moteur roue et contrôleur de scooter 125 électrique... il me semble que c des 4000w... tu en as sur le boncoin. tu aura juste a te faire un bon pack de batterie... pour l'autonomie je ne suis pad assez sachant pour estimer la capacité de ton pack... je pencherai pour un 40 ou 50ah.

Anonyme, 410 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [539281]
Flo-turbo
10-11-2017 à 20h14

Liobar a écrit :
Bjr et bienvenue à toi. Projet ambitieux surtout au niveau de la vitesse et autonomie que tu cherches ! En supposant que tu fasses maigrir de 30Kg ta moto (moteur, echap, acc, ...) il te faut au moins un alté de 150A min en montage étoile. Pour la vitesse de 80-90 Km/h il va falloir mettre un max de tension en entrée. Mini 72V pour le contro...

bonsoir liobar et merci pour ta réponse ;)
tu me démotive pas au contraire ca m'interesse de plus en plus :)
oui c'est ambitieux c'est pour ca que je demande de l'aide par rapport a vos expériences car pour le réaliser pas de souci c'est plutot quoi utilisé lol.
au depart je voulais faire un vélo pour le loisir et pour débuter mais vu que ma 125 fait des caprices je veux faire une pierre 2 coups^^
tu serais par exemple quelle model de controller il me faudrait et une estimation du prix approximatif des batterie ?
par exemple si je met un alternateur de 200a j'aurais un moteur plus puissant que 150a ou c'est pas forcément le cas ?

Citer Alerter [539285]
Flo-turbo
10-11-2017 à 20h28

Débutant94 a écrit :
c'est super bien fait bravo ! flo. avec un alternateur dans capteur hall ca va etre compliqué d'atteindre cette vitesse sans les capteur car tu va consommé a mort et l'alternateur va beaucoup chauffé. j'aurai etz toi je sefai partie sur un groupe moteur roue et contrôleur de scooter 125 électrique... il me semble que c des 4000w... tu en...

ok merci des infos..
je pense que je vais abandoné l'idée de l'alternateur converti en moteur brushless.
je vais me renseigné pour lidée du moteur 125 électrique car honnetement je pensais qu'il avait fait que des petit 50..
j'ai trouvé sur ebay des moteurs brushless entre 400 et 500 euros de bonne qualité de 5kw.
si j'achete un moteur de ce type ca pompera du jus comme un alternateur convertie en brushless ou vu que c'est vraiment un moteur brushless de base sa fonctinnera mieu et consommera moins et chauffera pas etc? ( je sais pas si je me suis fait comprendre)
si j'achete ce moteur tu pourra m'aiguiller sur quelle batterie monter et quelle controller ?
encore merci pour ton aide

Citer Alerter [539287]
Vins22
10-11-2017 à 20h44
Ok merci chance pour l abaisser de tension j ai pas tous compris en fait je me suis basée sur une trottinette que tu a fait je l ai vue en vidéo sur le net petite question si je laisse 2 lipo 4s plus une pour l induit sa le fait tu crois .

Citer Alerter [539290]
publicité
10-11-2017 à 20h44
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Vins22
10-11-2017 à 20h52
Excuse moi je récapitule si je change de contrôleur par un 24volts je branche l alternateur en etoile 2lipos 4 s plus une pour l induit .il faut qu'elle ait du couple c est pour sa je comprends pas le branchement en étoilé .en triangle il y a plus de couple bon.

Citer Alerter [539291]
8831 messages.      855 856 857 858 859 860 861 862 863 864 865   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 1158206 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

remise 10% anniversaire moteuretvelo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr