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Léo33
14-11-2017 à 19h21

Claude66 a écrit :
y en un ici deja sur jante 20pouces


Merci beaucoup c'est gentil je n'en trouver pas...

Anonyme, 26 msg, (FR).
 Citer Alerter [539798]
Liobar
14-11-2017 à 19h33
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Rêve-d-enfant a écrit :
Si tu choisis un scooter, prend minimum 1500watts 48v sinon tu n'atteindras jamais les 60km/h.
Tchang connait peut être un autre moyen de les booster ?


Les contrôleurs sont conçu pour accepter des tensions plus élevés que ce qui est indiqué dessus, par contre il sont "programmé" pour couper (seuil de tension bas) selon le voltage indiqué dessus. Pour augmenter la puissance du contrôleur, il faut donc faire sauter ce seuil
Dans les contrôleur il y a un shunt, il suffit de :
•Soit de le remplacer par un fil plus gros (cuivre)
•Soit de rajouter un fil en parallèle
Plus simple, tu ajoutes une goutte d'étain sur chaque extrémité du shunt. Ca diminue la longueur du shunt et donc l'appel du courant sera plus forte.
Plus tu raccourci le shunt plus tu auras de patate. Il faut faire des tests progressifs pour trouver le bon compromis. C'est fastidieux mais ca vaut le coup.

Une autre méthode est de mettre plus de tension en entrée (batteries) du moteur pour qu'il tourne plus vite.
Un contro 48V peut encaisser 70V sans broncher. Mais attention ca va chauffer un peu et tu peux le griller à la longue.
La soluce est de remplacer les condos 63V par des 100V pour être peinard (manip simple à faire) www.ebay.fr

Tu peux bien sûr cumuler ces 2 modifs

Par ex: avant modif shunt et condo du contro d'origine 48V-1500W, mon proto crachait 2800W et 48Km/h en pointe et apres modif le proto crache près de 4000W et 70Km/h . Je suis pas allé plus vite car 70 en VTT ca frise le danger
L'acceleration est fulgurante !!
Je gratte les scoot au démarrage

Lio, 711 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.5 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [539800]
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14-11-2017 à 19h33
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Jackreb
14-11-2017 à 20h27
Bonsoir à tous, Liobar as tu toujours tes lipos 4S 16Ah sans problème , suite à mes déboires avec les 4S 5200mAh j'ai perdu confiance vis à vis des lipos mais il faut surement tabler sur 16Ah ou mieux 20Ah qu'en penses tu car tu as l'air de bien t'amuser avec ton proto , perso mon souci principal c'est les batteries , à plus à tous .

Anonyme, 116 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [539807]
Débutant94
14-11-2017 à 20h34

Flo-turbo a écrit :
Salut pour tes explications clair et efficace ;) avec un moteur de 1500w qu'il y a sur la plupart des scooter et avec des lipo 60ah tu a une idée approximative de l'autonomie, je sais que ca dépend de la conduire et du relief de la route mais c'est pour avoir une petite idéé ? du moment que je fait 50km ca me va car je peux le recharger...


bonjour flo
apres un petit tour sur leboncoin voici ce que je trouve
www.leboncoin.fr
www.leboncoin.fr
www.leboncoin.fr

si ca peux t'aider apres faut aller les chercher... mais vu le prix meme si tu le fait tout meme tu aura pas moin chere et pas homologué. car en france on aime pas les gens comme nous qui font leur vehicule eux meme...

Anonyme, 410 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [539810]
Tchang
14-11-2017 à 20h34
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Ton probleme viend peut etres ta configue ?

Normalement tu drais pouvoir rouler facil 30mn avec 5Ah...

Tchang, 2606 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [539811]
Tchang
14-11-2017 à 20h39
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La blanche . elles bien....

Tchang, 2606 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [539813]
Débutant94
14-11-2017 à 20h44
bonjour liobar...

je vois que ton controleur a de la patate
j'ai le meme que le tien. peux tu me dire quelle capacité et combien de condi 100v as tu commendé? sur ton lien ebay il te demande les capacités le nombre et la puissance... ensuite tu as juste a desouder les anciens et modifier le shunt et hop tu craches des watt?

Anonyme, 410 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [539814]
Débutant94
14-11-2017 à 20h45

Tchang a écrit :
La blanche . elles bien....


nous avons les meme goût tchang ma préféré est la blanche et en plus elle est pas chere.

Anonyme, 410 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [539815]
Vins22
14-11-2017 à 21h15
Bonsoir chose faite j ai suivi vos conseils voilà les couleurs indique chaque continuité rouge/rouge
Jaune/Jaune
Bleu/Bleu
A partir de la je doit prendre une borne de chaque couleur pour le contrôleur et les 3 qui reste je fait un pontage c est sa .en tous cas c est vraiment sympa l entraide ici sa me donne déjà des projets pour la suite mais chaque chose en sont temps.

Anonyme, 30 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [539819]
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14-11-2017 à 21h15
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Flo-turbo
14-11-2017 à 21h42

Rêve-d-enfant a écrit :
Bonjour, Avec la batterie 60ah,tu devrais faire 50km sans problème. Pour avoir un idée de l'autonomie, l'ideal est de mettre un wattmètre à la sortie des batteries et regarder sa conso après une balade. Si tu veux gagner un peu de vitesse ,la plupart des contrôleurs 48v supportent 60v (parfois 72v mais..cela dépend de leur conception.)...



ok donc pour le booster il me faut une batterie avec un voltage plus granddonc batterie plus chére,donc ilfaut que je trouve le meilleur rapport prix perf autonomie..
ok merci, la plupart des scooter on des moteur de 1500/2000w max, j'ai trouvé un scooter de 2006 avec batterie hs avec un moteur d'origine de 4kw.. comparé a un 2000w par exemple la difference ce situe que sur l'accélération ou la vitesse de pointe sera forcement aussi plus élevé une fois débridé ?
autre question mais la par curiosité il font par exemple des moteur 5kw en 48v et en 72v ? quel est l'interret du 72v sachant que la puissance est identique et qu'il faut une batterie plus "grosse" ?
je suppose qu'il y a une explication mais elle m'échappe

Anonyme, 23 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [539823]
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