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Débutant94
17-11-2017 à 20h57

Nico32 a écrit :
Est-ce que c'est bien c'est de petites bornes pour alimenter les charbon ??


j'ai le meme... j'ai tout defonce pour avoir acces aux charbons... il faut deja enlever le capichon au milieu ensuite eu aura une sorte de gelé pour l"humidité a retirer et ensuite tu aura acces a deux bornes a l'intérieur mais j'ai tout tuer pour enlever les charbon car ils étaient mort.

Anonyme, 473 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [540338]
Tchang
17-11-2017 à 21h49
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Rêve-d-enfant a écrit :
Bonjour, Avec ou sans capteurs hall



C est sans capteur....

Les hall seront optionnel et reste actif si un jour tu veux en maitre....

L idée est de partir sur 4 contro identique de 48v 1500w de 45A
Misent en parallèle....
Il y aura que un seul contro maitre et les 3 autre en esclave...
Pour y arriver . il va faloir modifier les signals des transistor...

Mais fesable

la vache 180A sur un alternateur , il va y avoir un couple de malade !!!

va faloire aussi que je passe en lipo 4s 16Ah pour pouvoire débiter plus de 180A !!!
car mes tout petit 75A des lipo 5.2Ah ca va etres chaud

Tchang, 2808 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [540347]

Message modifié le 2017-11-17 21:52:49 par Tchang.
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17-11-2017 à 21h49
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Vins22
17-11-2017 à 22h22
La vache sa va envoyé du lourd sa comment vous calculez la puissance de sortie s un alternateur en fonction de l amperage, la tension qu' on lui envoie ou il y a autre chose Vous faire des trucs de fou ici j aime vraiment le partage de vos connaissances et la convivialité ici.

Anonyme, 63 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [540352]

Message modifié le 2017-11-17 22:25:33 par Vins22.
Tchang
17-11-2017 à 22h34
Acceder au profil du membre
salut a tous
bon désoler je n'ais pas eu le temps de faire une vidéo de mon pack li-ion , c'est trop long ...
mais en photo c'est plus rapide et explicite ....

bon voila je suis partie sur un pack de 48v 13s7p avec des cell de 2000ma environ car cela vient des batt de hoverboard occase , pour ceux qui m'ont suivie

voici mon pack assemblé de 13 rangers sur 7 cell en paralelle et le BMS 45A charge/decharge/equilibrage
le tout souder sur du file de cuivre 1.5mm







coter fiche équilibrage , j'ais coller un scotch double face pour positionner les fils vers les cell
j'ais egalement repérer les bornes + et - pour ne pas me trompé et entourer les bornes a souder sur les fils équilibrage....
pour une 13s il y a 14 fils ...







une fois tout positionner , y a plus qua couper la bonne longueur et souder ...
soit vous partez de la borne + soit du -...
puis prendre un par un les fils pour ne pas se tromper et sans suite ......







tand que vous ne branchez pas le B- du BMS au pack la prise équilibrage celui ci n'est pas actif...
puis si tout est connecter , brancher en suit le cable de puissance de la borne B- sur le - du pack
le + du pack étant commun il n'est pas a cabler sur le BMS , tout se fait par le négative du pack...





puis connecter le (+ du pack) sur une fiche XT60 et raccorder le noir sur la borne C- (du BMS)







j'ais laisser une trape de visite sur la fiche de l'équilibrage pour des controls occasionnel ...
avec un voltmetre





pour recharger mon pack , j'utilise un booster de tension reglable en voltage et ampérage de sortie.
entré 12v et sortie de 12v a 85v et de 0.5A a 10A max
cela me permet d'avoire une alim de 12v uniquement
ici alim de PC reccup....



il faut regler la tension de sortie a 54v environ (13x4.2v=54v)
pas plus ; le BMS coupera tout seul une fois charger ...



puis avec un wattmetre ; regler en suite l'ampérage de la charge ,c'est l'autre molette; moi je met une intensiteé de charge de 2A (mode lente conseiller)...



et voila ,
reste plus qu'a trouver une envelope dure pour protoger le pack contre les choc mécanique ...
je pense metre du plexiglace , histoire de voire un peux a traver pour des control visuel




a suivre...........

Tchang, 2808 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [540354]

Message modifié le 2017-11-17 22:42:34 par Tchang.
Nico32
17-11-2017 à 22h38
Mes charbons ne sont plus tous neufs non plus mais pour les premiers tests, ça sera suffisant. Le capuchon ainsi que le gel on été enlevé en même la petite plaquette avec les connections.
Tu me dis que l'alimentation est dessous ??
Donc les 2 bornes ou g déjà un fils ne sont pas le plus et le
Moin ??

Et mon montage étoile est correcte ?? (mis à part les soudure

Anonyme, 23 msg, (BE-56).
 Citer Alerter [540355]
Vins22
17-11-2017 à 22h44
Sacrée boulot tchang je suis sa de prêt félicitation

Anonyme, 63 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [540357]
Dadou
17-11-2017 à 23h00
bon taf par contre a tu tester les piles une a une sais pour metre sur quoi

Anonyme, 230 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [540358]
Romainv42
17-11-2017 à 23h02
bon boulot tchang tien nous au courant des performances

Anonyme, 32 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [540359]
Batiplan
17-11-2017 à 23h14
Salut!
Merci votre aide j’ai enfin monté mon alternateur en brushless
Mais la batterie du induit c’est vider en 5 min

Aussi j’ai oublié de la brancher au départ et le induit tourné
Quand j’accélère

Anonyme, 25 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [540361]

Message modifié le 2017-11-17 23:19:25 par Batiplan.
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Batiplan
17-11-2017 à 23h21
Le câblage


Anonyme, 25 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [540362]
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