Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11867 messages.      895 896 897 898 899 900 901 902 903 904 905   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Yvan31
23-11-2017 à 18h02
oui j'ai brancher le boitier pour evité de metre la bat de 12v... oui !! sur le controleur ,le p^lus pour contact? oui oui...sa fait pareil que avec lautre!!il et fournie en jue mais ne fait que des acou!!!
ya que 3 borne pourtant!!! mais il y en a une seul regarde sur la gauche,zoom tu vrra!!! et je comprend pas ce que c vue que sa va o bobinage!! ta une idee?


Anonyme, 83 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [541279]
Peter
23-11-2017 à 18h25
Acceder au profil du membre
Peut être que les charbons sont mort. Quand tu mets le 12V sur le rotor il y a de la résistance tu as du mal à le touner ?

Tu peux aussi tester ton bobinage avec un multimètre en mode Ohm.

Tu peux également tester si le bobinage n'est pas à la masse.

Anonyme, 201 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [541282]
publicité
23-11-2017 à 18h25
Lien commercial -346-


Liobar
23-11-2017 à 18h54
Acceder au profil du membre

Batiplan a écrit :
Oui c’est vrai les copains Mais j’ai du poids devant car je chausse du 45/46 alors y’a deja un poids en chaussures

Avec du 46 en taille de panard met des chaussures de ski pour faire de la masse

Lio, 933 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [541288]

Message modifié le 2017-11-23 18:57:28 par Liobar.
Yvan31
23-11-2017 à 19h23
oui j'ai brancher le boitier pour evité de metre la bat de 12v... oui !! sur le controleur ,le p^lus pour contact? oui oui...sa fait pareil que avec lautre!!il et fournie en jue mais ne fait que des acou!!!
ya que 3 borne pourtant!!! mais il y en a une seul regarde sur la gauche,zoom tu vrra!!! et je comprend pas ce que c vue que sa va o bobinage!! ta une idee?


Anonyme, 83 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [541298]
Vins22
23-11-2017 à 19h27
Yvan essaie juste d accélérer doucement au départ pour voir sa fait des saccades c est sa

Anonyme, 63 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [541300]
Rêve-d-enfant
23-11-2017 à 20h11
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Encore un peu grand et fils un peu court mais intéressant , simple et belle capacité.

www.befr.ebay.be



Anonyme, 309 msg, (BE-51).
 Citer Alerter [541307]
Dadou
23-11-2017 à 20h35
bonjours une petit question que je me pose
sur une roue de hoverd borde ou velo 8 fun
y a til une difference de puissance ou de chauffe moteur si on lui mais une controleur 36v 1000w ou un controleur 48v 500w le resultat est le meme ou pas

Anonyme, 267 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [541311]
Yvan31
23-11-2017 à 21h57
oui exacte sa sacade et veut pas tourner!!! meme avec la batterrie 12v brancher en direct!!! j'en et un autre :).....sa fait le 3 ieme que je demonte lool ,ves finir par etre un pro a force lol.......... celui la il a vraiment les3 borne en doublr !!! les trois sont diferent c dingue!!! je vais voir ce que sa donne sur celui la !g presque fini la et v essayer dans 10 minute.... vous penssée que sa vient de quoi? ^^

Anonyme, 83 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [541319]
Peter
23-11-2017 à 22h11
Acceder au profil du membre

Dadou a écrit :
bonjours une petit question que je me pose sur une roue de hoverd borde ou velo 8 fun y a til une difference de puissance ou de chauffe moteur si on lui mais une controleur 36v 1000w ou un controleur 48v 500w le resultat est le meme ou pas


Dadou pour répondre à ta question :

Avec un contrôleur 1000W / 36V, tu peux envoyer 27.7A dans le moteur

alors qu'avec un contrôleur 500W / 48V tu peux balancer 10.41A et seulement 20,83A si tu as un contrôleur 1000w / 48V.

Mais le truc c'est que de toute façon tu auras un moteur 350w pour un HoverBoard (par exemple), donc ton contrôleur sera surdimensionné dans les deux cas.
Lui ne chauffera pas, et le moteur tournera avec ses 350W normalement et il chauffera certainement moins sous 350W / 48V = 7.3A et surtout consommera moins qu'avec le contrôleur 350w / 36V = 9.72A.

Après il faut voir si c'est un couplage étoile ou triangle d'origine mais en générale c'est du étoile car il y a deux bobinage en serie entre chaque phases dans ce cas.
Du coup le moteur est plus costaud, plus de couple, moins d'intensité absorbée mais aussi moins de vitesse.




Anonyme, 201 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [541320]
publicité
23-11-2017 à 22h11
Lien commercial -276-

Yvan31
23-11-2017 à 22h25
ba rien de rien!! je comprend pas!!je l'ai branché en etoile!!et malgrer le 12v sur le rotor branché la il y a rien de rien,juste le rotor un poil dur mais super legé

Anonyme, 83 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [541321]
11867 messages.      895 896 897 898 899 900 901 902 903 904 905   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 1429260 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...
Le 26 à 08h20 Celimene Bonjour
Pourriez vous me dire où le pourrai trouver une batterie pour V A E marqueZhenlong 24v 10 ah
Avec tous mes remerciements...
Le 31 à 23h01 Alcante salut
Le 21 à 17h39 Moly18 Bonjour,
J'ai un fat bike electrique de fabrication chinoise, j'ai un problème sur mon lecteur LCD KING METER il n'indique pas la...

Découvrez nos produits
Lien commercial -343-