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Papat-Le-Bref
03-12-2017 à 09h12
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Ha oui, pour les cellules en série, il faut impérativement la même capacité, sinon le BMS coupera dès que la tension de la cellule la plus faible atteindra le seuil bas.
La capacité d'un pack est égale à la capacité de la branche la plus faible.
Par contre le BMS interdira tout passage inverse de courant dans la cellule faible. Il n'y a donc pas de danger à avoir des écarts de capacité même pour les cellules en série.

Sans BMS, évidemment c'est une autre histoire... le risque de destruction de cellule, voire incendie, est réel.

Avec un BMS, on peut mixer tout et n'importe quoi en // et en série et ça marchera sans danger. Ce ne sera pas forcément très performant si on n'a pas pris soin d'avoir équilibré les capacités des branches, mais ça marchera sans danger.
La seule contrainte est d'utiliser des cellules de même techno. On ne mixe pas du plomb, du NiMh, du Li-ion ou du Lipo...

Papat, 17167 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [542608]

Message modifié le 2017-12-03 09:19:16 par Papat-Le-Bref.
Débutant94
03-12-2017 à 09h20
hello a tous.

si je fait une 15s10p ca me fera environ 60v 20ah avec des cell de 4.15v 2000mha et donc il me faut 150 cell? mon calcule est bon?

Anonyme, 695 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [542610]
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03-12-2017 à 09h20
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Papat-Le-Bref
03-12-2017 à 09h34
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Même si les cellules sont actuellement à 4,15V leur tension moyenne sera de 3,6V donc pour faire une batterie labellisée "60V" il faut 60/3.6=~17 donc 17s-10p et 170 cellules.

La batterie fera alors 71,4V pleine charge à 4,2V par cell et 51V totalement déchargée à 3,0V par cell.

Papat, 17167 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [542613]
Elem
03-12-2017 à 09h56
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Merci papat des précisions que tu apportes, j ai l impression qu il y a plusieurs personnes sur ce fil qui vont en tirer profit ...

Bah sinon pour le deuxième jeu de cell, idem, le chargeur envoie moins de charge que la décharge calculé par les zbl3, j ai l impression qu il n y qu une personne disposant d un chargeur de modélisme de type imax faisant les deux opérations qui pourrait nous départager ;) .

La capacité marqué sur les cells est celle relevé en décharge avec les zbl3 au fait sur les photos .

Sur l afficheur la capacité injecté est celle de la cell indiqué par son numéro, la numérotation est identique au visuel de 1 a 4 .

Les Zbl3 étaient au réglage par défaut, c est a dire arrêt décharge a 3V .

Didier, 3106 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [542617]

Message modifié le 2017-12-03 10:10:49 par Elem.
Yo44
03-12-2017 à 10h27
Tchang ci je prend des accu de 0,300
Pour me faire une batterie comme toi j'aurai
Combien de (ah)) ?

Anonyme, 456 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [542622]
Dadou
03-12-2017 à 11h08
calcule tchang je croix qui a fait une 13s (13s veut dire serie) 10p (10p veut dire 10pile) sa te fait 10x0.300=3ah sa sais pas une super batterie juste bon pour un over board

Anonyme, 297 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [542624]
Tchang
03-12-2017 à 11h27
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non c'est 13s 7p = 54v 14Ah

pour un contro de 48v 350w


je vous ferais un teste de décharge max sur un de mes protos pour voire

Tchang, 5795 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [542626]
Thibaud-cnlc
03-12-2017 à 11h37
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Ducoup avec tout vos messages sur le vendeur de batteries d'hoverboard je pense que j'ai bien fait d'annuler la commande
Mais ducoup je vais utiliser des lipos (16s) pouvez vous m'indiquer un bms 16s pour lipo (decharge max 3v) mais je sais pas su ça se trouve en dessous de 30€

Thibaud, 627 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [542628]
Jackreb
03-12-2017 à 11h44
Thibaut-
cnlc , tu auras peut ètre plus de chance que moi , car celles que j'ai reçu on aurait dit qu'elles ont trempé dans l'eau pourtant il y a une double enveloppe qui les entoure mais pas étanche , de toute façon ça permet malgré tout de connaitre et de se former sur les accus , et on peut aussi récupérer les connecteurs bms etc .... , on peut pas avoir que du bon dans la récup et là Elem a surement raison aussi bien il nous refile maintenant des packs restés dehors et les packs d'accus n'aiment pas l'humidité , on va le savoir bientot par le retour sur le forum , Tchang est ce que les tiennes étaient humides à l'intérieur ? il est clair que dorénavant je mettrai le prix , trop de gaspi . A plus à tous .

Jacky, 400 msg, 66 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [542633]
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03-12-2017 à 11h44
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Tom-sawyer
03-12-2017 à 14h19
Salut tchang et les autres, ça fait un moment que je suit vos aventures avec l'alternateur en moteur mais je ne me suis toujours pas lancé à cause du prix des batteries lipo et tout ce qui va avec (bms ,chargeur, fiches etc) .
Donc je reflechis depuis un moment pour un projet alternomotorisé à moindre frais et facile à utiliser, donc j'ai pleins de questions à vous poser (surtout à Tchang qui à l'air de bien s'y connaitre).

- Que pense tu des batteries 12v li-ion 6800mAh plates sur ebay (j'ai essayé de mettre une photo en lien), elles sont à 12,50euros l'unité donc si j'ai bien compris il en faudrait par exemple 4 en série pour obtenir une batt 48v 6800mAh (pour 12.5 x 4 = 50euros)
Ou par exemple 5 batt 12 v en série pour obtenir une batt 60v 6800mAh (pour 62,5euros)
En tout cas c'est moins cher que des lipo et ça à l'air facile à recharger
On pourrait même en acheter une supplementaire juste pour l'induit en 12v... ce qui reviendrait à 75euros pour une batt 60v 6800mAh pour le moteur et une 12v 6800mAh pour l'induit.
Donc voila est ce que c'est possible de faire tourner un proto avec ces batteries?


Anonyme, 43 msg, (FR-62).
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