Membre7933
20-05-2018 à 21h35
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Non, on ne peut rien déduire de précis sur la vitesse car tout dépend de la capacité du contrôleur à fournir le courant nécessaire. On peut juste affirmer que le ratio des vitesses sera plus faible que le ratio des tensions.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
20-05-2018 à 21h37
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Oui, il faut que la puissance soit suffisante, donc le courant. Sous 60 V, il doit falloir plus de 100 A, non ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 20-05-2018 à 21h37
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Membre16561
20-05-2018 à 21h38
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Je ne vois pas de problèmes ?
Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
20-05-2018 à 21h45
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N'essayez pas de faire des simulations à 1 paramètre... ça ne marche pas. Il y a des simulateurs très simples d'utilisation comme celui d'Ebikes.ca, ça vaut le coup d'y passer un peu de temps pour bien comprendre.
Dans le cas du moteur de Thibaud, il faut que le kV soit de 17 pour que ça fonctionne, en trichant aussi sur les pertes aérodynamiques (-30%, équivalent à une crevette couchée sur le vélo ) sinon, impossible d'atteindre 88km/h...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
20-05-2018 à 21h53
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Avec le simu et un vtt position penchée et 13 de kV, on arrive à 87 km/h...mais avec 200 A et 90 V.
En 60 ou 70 V c'est impossible de dépasser 80 km/h, même avec 500 A.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-05-20 21:54:22 par Corium. |
Membre16561
20-05-2018 à 21h58
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C'est exactement ça, le régime pourra atteindre les 600rpm, mais avec plus d'ampérage,
Les données constructeur sont de 600rpm à 3A (à vide)
Thibaud s'il mesure son hub, verra 400-500 tr/min mais avec 40A (sur son vélo en marche)
Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-05-20 21:58:58 par Mamyko. |
Thibaud-cnlc
20-05-2018 à 22h14
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Papat-Le-Bref a écrit :
N'essayez pas de faire des simulations à 1 paramètre... ça ne marche pas. Il y a des simulateurs très simples d'utilisation comme celui d'Ebikes.ca, ça vaut le coup d'y passer un peu de temps pour bien comprendre. Dans le cas du moteur de Thibaud, il faut que le kV soit de 17 pour que ça fonctionne, en trichant aussi sur les pertes...
Je suis le premier impressionné, au plut tard vendredi soir je vous fait une video de test bien faite et oui je suis a l'horizontal sur le vélo pour minimiser les frotements
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Micka76550
21-05-2018 à 04h18
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Perso sur mon trike j'ai un direct drive 1500w monté sous 18s (65v nominal) et je monte à 70 kmh max avec des pics de 8000w, et de ce que j'ai pu constater plusieurs fois, c'est que la vitesse max correspond à peut près à la tension nominal (ex:36v-42kmh,48v-54kmh, 65v-70kmh)
Mais plus de 60kmh sous 48v me semble beaucoup
Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Débutant94
21-05-2018 à 11h38
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Thibaud-cnlc a écrit :
Je suis le premier impressionné, au plut tard vendredi soir je vous fait une video de test bien faite et oui je suis a l'horizontal sur le vélo pour minimiser les frotements
J'attends le vidéo.pas que je ne te crois pas (je ne vois pas l'intérêt de la faire) mais parceque j'ai envi de passer au moteur hub pour tester. Ton contrôleur est bien un 1500w avec shunt modifier? As tu changer les condos et les MOSFET? L'afficheur du kit fonctionne toujours sous 60v. Est que le contrôleur fourni avec le kit est bon?
Papat, j'ai vu sur Ali un beau fatbike avec de bon retour client à moin de 150€. Pense tu qu'un moteur de 3000w ou plus rentre facilement où il faut faire des modifs ?
Anonyme, 1010 msg, (FR-94). |
publicité 21-05-2018 à 11h38
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Thibaud-cnlc
21-05-2018 à 11h58
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Oui contro 1500w condos changes pour des 80v et pas d'écran comme le contro ne supporte pas d'écran
1174 msg, 22 ans. (-51). |
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