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Balltrap
03-08-2018 à 16h12

Peter a écrit :
Voilà c'est ce que j'allais proposer il faut donc une poulie 3xplus grande sur l'alternateur que le diam minimum de l'embrayage. Ouvrir au max l'embrayage et le bloquer comme ça, peut-être aussi mettre une courroie plus étroite pour qu'elle descende au maximum à l'arrière. Avec un ratio de 13/1 ça n'avance pas mais tu dois pouvoir tracter...

partant sur se concept je vais le transformer en motoculteur l angin lol

Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [579622]
Balltrap
03-08-2018 à 16h15

Peter a écrit :
Non ce n'est pas la puissance qui fait ça mais tant que tu aura un rapport de 13/1 ça n'ira pas. Ta roue arrière tourne à 307 tr/min en théorie si ton alternateur tourne à 4000tr/min. Ça fait du 18km/h roue hors sol. Si ta roue tournait à 1500tr/min comme tu aurai une vitesse théorique à vide de 85km/h soit environ 60km/h sur route. Plus...

oui je fais mes tests en 16s, 8A quelle précision dans tes chiffres j aprecis ton aide au moins je suis sur de ma me planter !

Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [579623]
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03-08-2018 à 16h15
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Peter
03-08-2018 à 16h16
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Moi je garderai les poulies et courroies tu va te compliquer la vie pour rien. Il te faut de la chaîne de mobylette pas de vélo.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [579624]
Peter
03-08-2018 à 16h20
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C'est juste du calcul de périmètre de roue fois longueur et temps m/sec en km/h et surtout comparaison avec mes mesure sur le 103 et le kart. Les roues motrices tournent à 1000tr/min pas 300

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [579625]
Balltrap
03-08-2018 à 16h39
Après quand je prend la plaque signalétique du scooter le régime moteur est à 3800t min normalement j en suis pas loin avec l alternateur ? La courroie est neuve et je viens de changer les poids dans le vario. Après c est vrai que le système de vario
Embrayage est pas idéal vu que je gère pas de ralenti !

Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [579629]
Peter
03-08-2018 à 16h45
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Je n'en suis pas certain la plaque signalétique c'est genre 75db à 3800tr/min mais pas la vitesse max du moteur. Mais c'est vrai que je ne pense pas qu'un moteur de scoot tourne beaucoup plus vite qu'un alternateur. Ceci dit mon 125cc 2 temps tourne à 10.000tr/min maxi un scoot doit bien tourner entre 6000 et 8000tr/min.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [579630]

Message modifié le 2018-08-03 16:57:15 par Peter.
Peter
03-08-2018 à 17h30
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Balltrap a écrit :
. Après c est vrai que le système de vario Embrayage est pas idéal vu que je gère pas de ralenti !

enlève tout ça et passe en direct. Les alternateurs aiment bien le direct. Le couple est là même à 4000tr/min ça roule. Regarde mon 51 MBK il ne tourne pas à plus de 4200tr/min le moteur mais il a un couple important.
Il faut juste que tu te débrouilles pour avoir environ 3 tours moteur pour 1 tour de roue. Il faut que ta courroie descende sur l'axe centrale de la poulie arrière. Ta courroie va faire 13 tours pour 1 tour de roue. Admettons que ton axe fasse 2 cm de diamètre il te faudra une poulie moteur de 10cm de diamètre. Un rapport de 5 est bon pour ta démultiplication entre la poulie de roue et la poulie moteur. Ça te fera une ratio de 2,6 au total. Toujours en admettant que ta courroie tourne sur un axe de 2cm au niveau de la poulie d'embrayage, tu peux aussi prendre un ratio de 4 entre le moteur et l'embrayage en installant une poulie moteur de 8cm. Ça fera un ratio de 3.25 au total. Plus de pêche et moins de vitesse max.
Si ton axe arrière fait 3cm avec un ratio de 5 il te faut une poulie moteur de 15 cm de diam qui donnera un ratio total de 2,6. Tu vois ce que je veux dire ??

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [579635]
Balltrap
03-08-2018 à 17h48
Oui je vois le topo Merci beaucoup pour ta réponse, je vais plancher dessus le seul problème c'est que j'ai des vilaines contraintes car l espace au niveau du vario est pas bien large ! Vu qu il est enfoncé dans le carénage j ai pas une grosse marge de manœuvre c est ça qui est merdique !

Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [579636]

Message modifié le 2018-08-03 17:51:21 par Balltrap.
Peter
03-08-2018 à 18h00
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Avant tout fait en sorte que ça soit le plus petit diamètre possible à l'arrière. Si tu arrive à faire tourner ta courroie sur un axe de 2cm de diam je pense qu'une poulie de 8 ou 10cm de diam doit passer au niveau du moteur. Ça reste dans des proportions identique à l'origine je pense. Il te faudra certainement une courroie lisse de 1cm de largeur pas plus. Enfin ça c'est à toi de voir. Bon courage !

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [579640]
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Peter
03-08-2018 à 18h17
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Je viens de m'apercevoir d'une chose. Si ton moteur tourne à 4000tr/min avec un ratio de 5 sur la poulie, ça te fera du 20.000tr/min sur la poulie de roue arrière. et là ta roue tournera bien à 1500tr/min.
Je veux voir ça

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [579643]

Message modifié le 2018-08-03 18:18:22 par Peter.
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