Max74
08-08-2018 à 15h14
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Débutant94 a écrit :
Hello. Tu l'a trouvé où cette alterno démarreur ?
A la casse sur une Citroen C3.
Anonyme, 39 msg, 43 ans. (FR-74). |
Peter
08-08-2018 à 15h49
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Bon alors c'est parfait No problemo
Le fait que ça chauffe quand tu raccorde le plus et moins de l'induit est normal le moteur peut chauffer jusqu'à environ 45°C.
Si à la main ça te semble chaud mais pas brûlant c'est OK. Les batteries lipo sont connues pour faire de belles étincelles, lors du raccordement.
Message modifié le 2018-08-08 15:56:49 par Peter. |
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Max74
08-08-2018 à 16h22
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L'induit est branché en direct avec une batterie de voiture pour le test car j'ai plus d'abaisseur en stock les 3 cramés.
J'ai peur de cramé ou mettre le feu à ma batterie car quand je branche le + et - aux charbons et comme j'ai de la continuité pour moi la batterie est en court jus et les bornes du rotor sont brulantes.
Anonyme, 39 msg, 43 ans. (FR-74). |
Max74
08-08-2018 à 16h46
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J'ai fais une photo dans le cercle rouge, le + et le - sont en contact
Anonyme, 39 msg, 43 ans. (FR-74). |
Smalltwin
08-08-2018 à 16h55
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Salut a tous
Mon Proto fonctionne enfin.
Ça accélère grave malgré une démultiplication un peu longue.
Je prépare une cassette avec un pignon de 42 pour augmenter mon rapport moteur /roue.
En attendant voici quelques photos.
Je dois encore cacher tous les câbles et mettre une poignée d'accélérateur car la gâchette c'est pas pratique.
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] Message modifié le 2018-08-08 16:58:43 par Smalltwin. |
Smalltwin
08-08-2018 à 16h56
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Une autre
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
Smalltwin
08-08-2018 à 16h57
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Et pour finir
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
Max74
08-08-2018 à 17h10
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Salut, Jolie proto montage propre
Anonyme, 39 msg, 43 ans. (FR-74). |
Rêve-d-enfant
08-08-2018 à 17h11
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Bonjour,
Max,
Tu es sur le bobinage du rotor qui n'est pas en court circuit (j'éspère)mais qui ne fait que quelques ohms (faible résistance).
Si tu l'alimentes tes charbons sans le faire tourner,il chauffe plus vite parce que tu n’évacues pas l’énergie (pas de ventilation également).
Perso,je ne laisse jamais le 12v sur les balais quand je ne roule pas.
Tu peux mettre un relais et un fusible de sécurité pour fiabilisé l'ensemble.
Smalltwin
Anonyme, 640 msg, 56 ans. (BE-51). Message modifié le 2018-08-08 17:12:53 par Rêve-d-enfant. |
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Smalltwin
08-08-2018 à 17h30
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Merci Max74
Encore un peu de travail pour cacher tous les câbles
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
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