Thibaud-cnlc
26-08-2018 à 00h28
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doux jésus avec autant d'ampères mais sans hall il faudrait que je garde la boite de vitesse pour toujours etre a un régime moyen
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Peter
26-08-2018 à 10h13
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Thibaud tu as raison de poser la question car sur nos montages le contrôleur est dimensionné juste comme il faut pour alimenter nos alternateurs et permet la protection du moteur car il ne peut pas délivrer plus d'intensité que ne demande le moteur en condition normale d'utilisation.
Si tu alimente un alternateur avec un contrôleur très puissant tu vas juste aller à la limite du fonctionnement nominale de ton moteur. S'il délivre 50A sous 60v il ne délivrera pas 300A avec un contrôleur plus puissant.
Autre exemple un moteur 2000W branché sur le réseau EDF triphasé 400V ne grille pas plus qu'un moteur 6kW. Ce qui compte c'est que la protection moteur soit bien dimensionnée en cas de blocage de l'arbre.
Avec les fusibles 80A sous 60V tu peux alimenter un moteur de 4800W. Si tu utilise un alternateur 150A/14V il fait 2100W en théorie, donc sous 60V il tire 35A. C'est la théorie car en réalité il tire 42 à 45A, c'est à cause du rendement qui n'est pas de 100%.
En règle générale les moteurs électrique tirent 7x l'intensité nominale lorsqu'ils sont bloqués mécaniquement.
Donc en théorie l'alternateur 150A sous 60V tire 245A Max blocage et sous 14V c'est 1050A Max blocage.
Évidemment à ces intensités le moteur fume en quelques centièmes de seconde.
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Thibaud-cnlc
26-08-2018 à 19h57
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D'ailleurs en parlant de gros ampérage, ça n'as aucun rapport mais je veux faire une fonderie électrique pour mouler des pièces imprimes en 3d mais je veux faire propre (pas de charbon ou gaz)
Donc je me suis dit que prendre deux transfos de micro-ondes modifié pour sortir des centaines d'Ampères (j'en trouve plusieurs facilement) et faire un Creuset en acier avec deux fers plat soudés sur les côtés et et envoyer tout le courant dans le creuset pour le faire chauffer, mais pour ne pas forcer sur un seul transfo je voudrais en mettre deux en parallèle, c'est possible ? Le courant alternatif en parallèle ne pose pas de pb? Si les transfos ne sont pas identiques c'est grave ?
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Tchang
26-08-2018 à 20h23
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Non ne pas faire ca...
Prend un fondrerie a induction . c est un petit module alimentée sur du 12v qui avec une spire a induction va faire rechauffer ton produit via un recipiant en fer...
Ca coute 15 euro
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-08-26 20:24:20 par Tchang. |
Liobar
27-08-2018 à 06h42
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Balltrap a écrit :
Tkt je finiole mon banc pour pas que ça parte en cacahuète pendant la vidéo ça serait balo je rassemble le maximum d infos pour que tous le monde puisse comprendre se charabia On te fait confiance pour un tuto "pour les nuls". Pour l'instant j'ai rien compris
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Peter
27-08-2018 à 09h13
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En même temps il n'y a rien à comprendre pour l'instant puisque qu'on voit juste deux signaux, celui des phases et celui du codeur.
La seule chose à comprendre c'est comment synchroniser les 2 signaux.
Je suppose que la synchronisation du codeur avec les phases se fait de façon empirique en faisant tourner le codeur tout doucement sur l'axe, moteur à l'arrêt. Ensuite on enclenche la visseuse Hitachi pour faire tourner le moteur afin de visualiser les signaux sur l'oscilloscope et vérifier si le signal codeur est en corrélation avec le signal des phases.
J'imagine un graphique oscillo comme mon dessin !!??
Message modifié le 2018-08-27 09:15:04 par Peter. |
Balltrap
27-08-2018 à 10h57
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Bonjour à tous oui la méthode que tu décris peter est bien celle ci, mais le codeur se cale moteur tournant sinon il envoie pas de signaux !
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
Zzone
27-08-2018 à 13h13
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Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai découvert la video youtube de Tchang sur la transformation d'un alternateur en moteur qui m'a interessé. Tout ça semble un peu vieux mais je tente le coup pour mes questions quand même !
J'ai fait les transformations sur mon alternateur et j'aimerais le tester avant d'acheter batteries ou contrôleurs.. Y a t il moyen de faire cela en branchant directement sur un transformateur ?
Anonyme, 37 msg, (FR-63). |
Zzone
27-08-2018 à 17h21
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Bonjour,
Je suis le tuto de Tchang pour transformer un alternateur en moteur (version en etoile sans les aimants permanents)
J'ai un régulateur qui ne ressemble pas à celui de la vidéo :
sa ref : YV1652 de Valeo
Voila ce que j'ai fait pour le neutraliser :
-> j'ai viré la partie entourée en vert (je ne sais pas de quoi il s'agit)
-> j'ai viré les 2 fils en bleu
-> j'ai connecté une alim 9V (je n'ai rien d'autre sous la main) aux 2 bornes en rouge
mais je ne sent pas de resistance du rotor....
Il faut plus de volts pour tester ?
1 des charbon est vraiment usé... ça peut être la cause ?
J'ai mal cablé ?
Anonyme, 37 msg, (FR-63). Message modifié le 2018-08-27 17:24:11 par Zzone. |
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Balltrap
27-08-2018 à 20h16
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Bonsoir, as tu un multimetre ? Si oui passe le en mode test de continuité et fait sonner entre un des deux plots et en touchant un des charbon et fait pareil avec l autre plot, regarde aussi si tu as pas une continuité entre les charbons et les supports de vis de fixation et reviens vers nous !
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
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