Tahitibob
22-10-2018 à 09h40
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y a certains contrôleurs qui ne possède pas d auto-apprentissage et tu es obligé de tester toutes les combinaisons possibles entre phase et capteur hall y en a 36 possibles
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
Jean-Christophe
22-10-2018 à 10h27
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désole si je répète des trucs, j'ai pas lu toute la discutions.
en général, les capteurs hall sont dans le moteur, ils détectent le passage de chaque pole magnétique généré par les aimants permanents.
question: combien y a t il de paire de pole magnétique dans ton alternateur ?
ca devrait pouvoir se compter en regardant de l'induit.
il me semble que pour que ca marche, ton codeur devrait avoir le même nombre d'impulsion par tour que le moteur de pole par tour.
est ce bien le cas ?
2124 msg, 57 ans. (-14). Message modifié le 2018-10-22 13:58:24 par Jean-Christophe. |
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Liobar
22-10-2018 à 19h21
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Voici la video du test de la sequence des hall et des phases www.youtube.com
Le contro RisunMotor KT36/48 SVPRKD-SLS02GB n'a pas le selft-study !!
La question est: comment faire la synchro entre phases et hall ?
@Balltrap, tu as quoi comme contro ? un lien ?
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Balltrap
22-10-2018 à 19h47
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Salut liobar est ce que ton alternateur possède 18 enroulements déjà ? Sur le stator ? Le contrôleur que j'utilise et un 48v 1500w sur ton alternateur 150a c est pas un double bobinage ? Parce que si c'est le cas je pense que ça sera pas possible ou très compliqué
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
Tchang
22-10-2018 à 19h47
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Tahitibob a écrit :
y a certains contrôleurs qui ne possède pas d auto-apprentissage et tu es obligé de tester toutes les combinaisons possibles entre phase et capteur hall y en a 36 possibles
normalement ils y sont tous , sauf qu'ils ne sont pas cabler ....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
22-10-2018 à 19h49
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Jean-Christophe a écrit :
désole si je répète des trucs, j'ai pas lu toute la discutions. en général, les capteurs hall sont dans le moteur, ils détectent le passage de chaque pole magnétique généré par les aimants permanents. question: combien y a t il de paire de pole magnétique dans ton alternateur ? ca devrait pouvoir se compter en regardant de l'induit...
notre rotor a 12 poles ....
soit 3 entre fer sur le stator ...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Balltrap
22-10-2018 à 19h55
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Pour m à part j ai opter pour un calage à l oscilloscope car tu as une visu de la courbe des phases en rotation de l alternateur , et la courbe de la phase U du codeur, se qui est 10 fois plus simple, y allez à tâton comme ça c'est compliqué courage à toi ! Tu as pas un proche ou un collègue de boulot qui en a un à prêter ?
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
Tahitibob
22-10-2018 à 20h22
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sinon tu as les fablab dépannage électronique qui en sont équipé.
tu as quoi comme controlleur balltrap
sinon liobar démonte ton contrôleur fais des photo de l intérieur voir l'option learning si elle est présente
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
Liobar
23-10-2018 à 06h31
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Merci à tous pour vos réponses.
L'alté n'est pas un double bobinage. Je l'ai cablé en étoile et il marche tres bien avec un contro 48V 1500W. Le contro de ebay à 25€ que l'on a tous.
Le contro RisunMotor est un 48V 1800W et il ne fonctionne qu'avec les Hall. J'avais deja fait un 1er essai de Hall en mettant en bout d'axe d'alté un moteur de CDR et testé les fameuses 36 possibilités.... sans succés, d'où ce nouvel essai avec le codeur.
Le calage via oscillo est la solution. Je vais tenter d'en trouver un au boulot.
Le contro n'a pas les fils du self study. Certainement pas cablé. De mémoire c'est le code XX.
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Tchang
23-10-2018 à 08h01
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salut a tous
je poste ici un de mes teste pour faire fonctionner un moteur indus 380v triphasé avec une batt de 12v ...
la batt alimente un convertisseur 12vDC/220vAC pour ensuite alimenter un variateur de frequence qui lui pilote le moteur triphasé . comme le fonteur est un 380v , et que le variateur est un 220v tri , il faut changer le couplage du moteur pour qu'l puisse fonctionner en 220v triphasé .....
vidéo vite fait pour le teste du moteur triphasé 380v avec une source de 12v DC
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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